T’as un point noir, là… (cri du coeur)

Bon, parlons peu (ou beaucoup), parlons bien. Il est temps d’aborder un sujet délicat : le point noir.

Pour faire simple, la plupart des nanas propres (et des mecs, si, si) sait qu’un début de point noir, ça s’éjecte, les ongles sous du PQ puis ça se désinfecte un chouïa.

Mais il y a les autres. Ceux qui n’osent pas. Ceux qui pensent qu’un « bouton, ça ne se tripote pas ». C’est vrai. Un bouton ne se tripote pas. Mais un point noir n’est pas un bouton. C’est juste un cratère rempli. Alors, ami(e), plante-toi, je te prie, devant ton miroir et regarde ta face en pleine lumière. Si tu vois poindre un truc bien noir, c’est un point noir logé depuis trop longtemps et, soyons honnêtes, c’est pas ragoutant. Parce que pour qu’un point noir vire réellement au noir, ami(e), c’est que tu l’as laissé traîner là un peu longtemps.

Chez les gens normalement propres, un point noir, c’est un reste de savon, de sueur, de make up et compagnie lové dans un pore. Tout le monde en a. Tout le monde les éjecte. Chez les gens cradingues, c’est noir et c’est de la crasse (savon, sueur, sebum, make up vieux et crades) accumulée depuis un bail. Et faut faire gaffe parce que ça peut virer à ça.

Voilà, ça c'est un point noir dont on ne s'est pas occupé assez vite. Beurk.

Voilà, ça c’est un point noir dont on ne s’est pas occupé assez vite. Beurk.

 

Maintenant, tu vas filer à la salle de bain, te laver le visage à fond, te faire un peeling, éventuellement un bain de vapeur, puis tu vas me jarter ces trucs avec un mouchoir en papier pour ne pas contaminer la zone. Ensuite tu désinfectes.
Tu peux pousser le vice en te faisant un masque pour conclure. Et tadaaaaaaaaam t’as une toute nouvelle peau, l’amie.
tumblr_m2am8lahU81r7ajdlo1_500

signature

 

13 réflexions sur “T’as un point noir, là… (cri du coeur)

  1. Je suis désolé mais là tu abuses… Tu dois sûrement avoir une belle peau sans aucun problème pour dire ça. Beaucoup de filles propres ont des points noir et n’arrive pas à les faire partir malgré les masques, gommages, vapeur d’eau chaude… J’en fait partie. Et crois moi c’est pas toujours facile de faire partir des points noirs !

    • Ah pas du tout Lola. J’ai des points noirs, comme beaucoup. Mais je m’en occupe. Je suis convaincue que tu n’as pas des points noirs comme celui sur la photo. Ces points noirs là, (à différencier des boutons d’acné bien entendu qui deviennent purulents malgré certains soins (oui bon c’est pas frais je sais)), deviennent jaunes parce qu’ils sont simplement remplis de… crasse. Un point noir s’éjecte d’un simple geste. Les plus pénibles et irréductibles étant de minuscules points noirs que nous, peaux grasses, devons endurer.
      Un gros point noir est un point noir oublié depuis des lunes. C’est de ces trucs là, passablement gênants quand ils attirent toute l’attention pendant une conversation et que tu as juste envie de choper un mouchoir pour le faire sauter de la joue de ton interlocuteur, dont je parle.
      Ne te sens pas visée sur le simple mot « point noir », il est clairement expliqué dans l’article la différence.

      • Autant pour moi !
        En effet j’ai une peau vraiment pas géniale… Peau grasse, pores dilatés, beaucoup de petits points noir… Les masques, gommages ect agissent peu donc si quelqu’un a une solution, je prends !

      • Je te conseille de lire tous les coms : on y va toutes de nos astuces. Pour ma part (et je sais que c’est mal), le plus efficace est toujours ma pilule, la diane, qui a été remise sur le marche. Mais c’est un très mauvais conseil puisque associée à la cigarette, elle provoquerait des AVC. Sinon au niveau des potes dilatés (idem pour moi), ma dermato dit que la seule chose efficace est le peeling chimique par un médecin. Ça coûte un bras, c’est douloureux, mais j’y pense quand même. Après apparemment, c’est peau de bébé assurée…

  2. Hello!
    Etant une abonnée aux points noirs, je prends un jour par semaine afin de me les enlever (sexy n’est-ce pas) et je continue ma routine avec peeling, masque etc. PROBLEME: je n’arrive pas à trouver un produit peeling. J’explique: Neutrogena avait sorti un produit peeling il y a quelques années, je ne jurais que par ça. J’avais l’impression de muer (oui oui) Il était, selon moi, PARFAIT. Et du jour au lendemain, ils ont retiré le produit du commerce (suspect toussa). Du coup j’ai essayé de me tourner vers d’autres marques mais impossible de trouver un produit peeling. Quand je demandais aux vendeuses on aurait dit que je leur parlais d’un truc fictif. Elles me dirigeaient vers des gels à petites billes pour désincruster ou exfolier la peau et c’est pas ça que je cherchais (j’ai passé mon adolescences avec des désincrustant et tout l’bordel). Et l’année dernière, à Sephora, j’en ai ENFIN trouvé un de chez Clarins. Bémol ? Son prix. 30 euros (Clarins tu vas m’dire) Du coup je me demandais si vous ne connaîtriez pas un produit peeling moins cher? Non parce que ouais, j’adore prendre soin de ma peau, mais 30 euros ça fait mal aux fe-fesses quand même pour une jeune nana de 20 ans. Donc si vous en connaissez, je suis toute ouïe ! (j’ai légèrement raconté ma vie haha)

    • Pour le moment je suis RAVIE de ceux-ci : http://2girls1mag.com/2014/01/17/nouvelle-routine-peau-acneique-pureactive-de-garnier/
      Franchement bien grattouillant (si tu vois ce que je veux dire). Pas de petites billes mollassonnes mais plutôt un grain fin comme du sable qui fait un peu émeri (oui moi j aime que ça arrache). On est plus dans le gommage profond que dans le peeling (en principe le peeling agit par action chimique plutôt que mécanique si je ne m’abuse). Mais ils sont très efficaces. Je ne me débarrasserai jamais complètement des petits points noirs microscopiques du menton mais ils sont quasi invisibles depuis. 🙂

      • Justement j’utilise déjà cette gamme de Garnier mais elle ne me satisfait pas totalement. Pas dans le sens où elle ne fonctionne pas, car elle fait très très bien son travail; mais dans le sens où je recherche un produit qui enlève la couche de peau (j’ai quelques cicatrices rouges dû à des boutons qui datent, et je voudrais enlever l’épiderme petit à petit afin que les rougeurs s’éclaircissent.) T’es pas dermato tu vas m’dire, mais c’est juste pour expliquer davantage ce que je veux et qui sait, p’tet que tu connais quelques peeling bon qualité-prix 🙂

      • Franchement dans un cas comme ça, il reste le peeling chimique… (Chez un dermato)
        Regarde « peeling chimique avant-après » dans Google. J’y pense de plus en plus…

  3. Je viens de commencer à tester la gamme Normaderm de Vichy (pas donnée-donnée niveau prix, mais franchement ça va encore). Une semaine que j’utilise la crème de jour anti-imperfections et c’est juste mi-ra-cu-leux!
    J’ai aussi pas mal de cicatrices d’acné (+ les points qui reviennent régulièrement et qui laissent parfois quelques rougeurs après extraction) et j’ai vraiment vu la différence: teint plus unifié, hydratation plutôt bien équilibrée (à savoir que j’ai une peau sèche ET acnéique, eh oui tout arrive), disparition progressive des imperfections…
    J’ai reçu quelques échantillons par ma pharmacienne pour tester et j’en suis super contente! Je pense qu’un tube de cette crème coûte une quinzaine d’euros (je n’ai encore rien testé du reste de la gamme), donc c’est pas le moins cher (par rapport aux soins de parapharmacies comme chez Di ou Kruidvat) mais pour un bon produit pharmaceutique qui n’a pas tout un tas de vilains produits toxiques ET qui se révèle efficace, je trouve le prix plutôt donné. 🙂

  4. Comme Florence personnellement j’ai succombé à la gamme Normaderm de Vichy, j’utilise le gel nettoyant, le masque, la crème de jour (non comedogen), et le stick pour assécher les boutons. Je suis moins convaincue de ce dernier qu’une youtubeuse m’avait vendu comme miraculeuse, m’enfin. Ce que j’aime bien avec le gel c’est qu’il assèche un peu la peau… oui je sais c’est pas vraiment bien, mais quand t’as la peau grasse et que t’en a marre, cette sensation de peau sèche fait du bien de temps à autre, et quand ça tire je mets là crème de jour, hyper confortable ! Je trouve qu’au niveau efficacité elle est pas mal du tout ! J’ai aussi mon tea three de Lush et l’eau précieuse pour continuer ma petite routine (j’alterne pour que ma peau ne s’habitue pas). Voilà et sinon, bah la Diane fait tout le boulot quasiment, elle m’a changé la vie, et je ne pourrai jamais l’arrêter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s