Triacnéal: encore une victoire chez Avène.

Depuis que je suis toute petite, genre, depuis que j’ai 4 ans, j’ai la véritable chance d’avoir des « boules de graisse » autour des yeux. Oui bon, c’est pas super ragoûtant dit comme ça mais je suis certaine que vous avez déjà vu des filles avec ça:

Triacnéal1

Ces petites boules blanches près des yeux qui font qu’une fois par mois, je me charcutAIS à l’aiguille pour les enlever. Si si. Admire quand même à quel point j’ai voulu les cacher en cadrant aussi sur mon œil pas maquillé. Bref.

Il y a quelques années, j’entends par là avant de me lancer dans l’écriture d’un blog beauté, j’ai pris la décision d’en finir avec ces petits points blancs et j’ai donc demandé à mon dermato du moment (oui, tu remarqueras qu’en fait j’ai passé toute ma vie chez les dermatos) de me les enlever au LASER. Tam da da daaaaaaam!

Bah il a pas voulu. Ah! J’étais énervée. Ce petit con n’avait rien compris à la vie. Comment allais-je être la plus belle si j’avais des boules de graisse qui se promenaient fièrement autour de mes yeux? Comment allais-je rencontrer le Prince Charmant parfait? Hein? HEIN?

Constatant que j’étais hyper déçue de sa désapprobation concernant « l’opération », il me prescrit quand même Triacnéal. En bonne élève que je suis, j’ai donc tenté le traitement, sans vraiment y croire et le maudissant toujours un peu quand même. (Non, je ne suis pas rancunière DU TOUT.) Comme ici toutes toutes les histoires ont une fin heureuse, croyez bien que Triacnéal a tout fait partir. Lorsqu’elles sont revenues il y a peu (oui parce qu’elles reviennent toujours ces p*tes), j’ai donc refait le traitement, en pensant à vous faire une photo avant/après pour que vous puissiez voir le résultat:

Triacnéal2

A pu les boules blanches moches! J’aurais presque envie de vous mettre un smiley, mais on va pas abuser. J’ai même entendu Chrys dire que c’était miraculeux pour les boutons d’acné et les points noirs. Bim, prends ça dans ta face, ce truc est trop GUE-DIN. Prix? Entre 12€ et 15€ pour 30ml, selon les pharmacies. A mettre vraiment seulement sur les petits boutons, points noirs et boules de graisse matin et soir.

Triacnéal3

Triacnéal4

En te souhaitant un lundi pas trop pourri,

Love Peace Flex,

Gaby.

40 réflexions sur “Triacnéal: encore une victoire chez Avène.

  1. Hello, est-ce que tu es sûr que ça marche sur les points noirs ? Parce que sur les boutons d’acné, je veux bien qu’il sèche le bouton mais ça me paraît difficile d’enlever les points noirs avec une crème ? (Enfin si s’en est une)

    • C’est un peu le même concept que les boules de graisse, les points noirs…
      Cela dit, c’est pas comme si je les cultivais donc j’ai vu un mieux mais je n’en suis pas au stade « points noirs envahissants et dégueu », de ceux qu’on fixe toute la journée chez les crades… Ceux-là ont besoin d’extraction, en effet.

  2. D’accord. Merci pour ta réponse. Je ne suis pas plus sujette aux points noirs que ça mais ayant des problèmes d’acné, le « chez les crades » fait un peu mal parce que ces problèmes ne sont pas directement liés à l’hygiène.

    • Je pense que quand Chrystelle parlait de « chez les crades », elle parle surtout de ces gens ayant des points noirs gros comme une tête d’épingle, que même moi bigleuse et sans mes lunettes, je les vois. Et ceux-là, je les appelle aussi volontiers « crades », parce qu’avoir des problèmes d’acné c’est une chose (dont je suis encore et toujours + que familière, et on est toutes d’accord pour dire qu’on est toutes très propres et soignées), mais laisser sa peau gorgée de points noirs énormes, c’est être crade. 😉

    • Non il ne faut pas le prendre ainsi hein, Chrystelle parle surtout de ces gens qui se laissent des points noirs incrustés pendant des mois qui deviennent noir/jaunâtre, ce qui relève de l’hygiène dans ce cas là.

  3. Juste une précision, vu qu’il s’agit d’un produit qui contient une dose non négligeable d’acide glycolique (8%), on teste d’abord sur une petite zone du visage et surtout ON APPLIQUE CA UNIQUEMENT LE SOIR, c’est un produit qui photosensibilise la peau.

    On va arriver à retirer des taches et à en avoir de nouvelles si on n’est pas prudent avec le soleil pendant ce genre de traitement.

    Aussi, contour des yeux sensible s’abstenir, ce produit n’est pas fait pour ça à la base.

    (vois peut-être si ton contour des yeux n’est pas trop riche, pour éviter que les grains de milium ne reviennent)

    • Ah? Moi mon dermato me la prescrit matin et soir et je n’ai jamais eu de problème… Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par trop riche? Gras? Comment peut-on voir ça? 🙂

      • C’est écrit sur le site de Avène, et c’est le protocole à suivre pour toutes les crèmes qui contiennent des AHA, on utilise ça le soir et on protège sa peau la journée.

        Oui trop gras.
        Je sais que moi parfois j’en ai dans cette zone, mais c’est quand j’utilise un contour de l’oeil trop lourd, et qui obstrue un peu la peau fine de cet endroit-là.
        En général, dès que j’arrête un contour des yeux qui me cause ce problème, les grains de milium s’estompent lentement mais sûrement.

      • Je ne porte pas de contour des yeux, ni d’anti-cernes. J’ai une peau atopique et over méga sèche.

        Je veux bien admettre qu’il y ait un protocole, mais franchement, je suis blonde aux yeux bleus, j’ai la peau blanche et ultra sensible, je ne bronze plus à cause de la cortisone et je peux t’assurer que je n’ai jamais eu de problèmes. Je dirai que ceux-ci sont plutôt des conseils à suivre pour ceux ou celles qui n’ont pas consulté de professionnel avant…

  4. Aah, j’avais un truc comme ça sur la paupière, c’était d’un désagréable! J’ai finalement réussi à le faire partir, à la sauvage. Je note le nom du remède miracle, des fois que ces saletés finissent par revenir! ^^

  5. Salut les filles! quand j ai vu votre article je l ai directement acheté (16euros aussi mais doesn t matter!). Ca doit faire troise semaines que je l utilise mais je l appliquais sur tout le visage…ca m a tout fait sortir meme des points noirs immondes qui meme en me lavant régulièrement le visage ne partent pas. on m a toujours dit qu il ne fallait pas enlever soi meme les boutons, mais selon vous les noirs je devrais les enlever? #completementpomee

    • Evidemment! Les points noirs, tu peux pousser sans problème. Je dirai même que c’est un peu o-bli-gé. Ce ne sont pas des boutons, il n’y a pas d’infection ni d’irritation. Prends donc un mouchoir, lave toi les mains avant, et fais les sortir un par un, patiemment, sans trop trop forcer. Une fois que c’est fait, passe une coton tige imbibé d’alcool (ou de n’importe quel désinfectant) pour éviter que ça ne s’infecte (même si c’est vraiment super rarement le cas hein, je te rassure).
      N’oublie pas de faire un scrub de temps en temps, pour garder ta peau la plus saine possible (environ une fois par semaine) si tu as tendance à faire vite des points noirs. Et démaquille toi bien TOUS LES JOURS, jusqu’à ce que ton coton ressorte BLANC comme neige. C’est le meilleur moyen d’éviter que ces s*lauds reviennent t’enquiquiner 🙂
      En espérant avoir répondu à ta question, Gros bisous!

    • A mon tour de te répondre. D’abord, il ne faut pas confondre bouton et point noir. On a fait un article sur le point noir là : http://2girls1mag.com/2013/08/11/tas-un-point-noir-la-cri-du-coeur/
      Il est vache, méfiance, mais c’était destiné à un copain qui se laisse des machins immondes sur la tronche depuis des années…
      Les boutons, eux, ne doivent pas du tout subir le même traitement. On en a parlé là : http://2girls1mag.com/2013/09/07/jai-30-ans-et-des-boutons-je-fais-quoi-ou-linjustice-dallier-spots-et-rides/.
      Puis si ça perdure, il vaut toujours mieux consulter un dermato ou (si, si) un gynéco. C’est parfois une pilule mal adaptée ou un souci hormonal.
      Voili-voilou…

  6. J’ai beaucoup aimé lire votre article et son ton légèrement décalé (oui on peut parler acné sans pour autant perdre son humour!) Bref, concernant triacnéal j’avais juste deux petites précisions car effectivement c’est un très bon produit. Concernant son utilisation il vaut mieux privilégier le soir (sauf bien entendu si vous habitez ces contrées ténébreuses où le soleil ne s’invite jamais) car Triacnéal est photosensibilisant. Du coup pour peu que vous ayez la peau un peu fragile, les UV risque de vous l’abimer (et du coup de faire perdre le joli aspect que vous aviez si durement réussi à obtenir). Donc: à mettre le soir ! Pour ce qui est du prix il s’agit effectivement des prix moyens constatés, mais vous pouvez les trouver assez nettement moins chers en furetant sur le net 😉

    • Alors pour info, oui, nous vivons dans une contrée sans soleil. Mais on n’en met quand même que le soir, ce qui est conseillé sur le tube (mais j’imagine que nos lectrices lisent les modes d’emploi…)
      Nous notons toujours les prix moyens constatés, la plupart des gens ne fouillent pas le net pour trouver moins cher. Par contre, nous refilons toujours nos bons plans dans la section « bons plans » 😉
      Cela dit, merci pour tes précisions, elles sont toujours les bienvenues!

  7. Je suis tombé sur cet article par hasard, je vais essayer ce produit à partir de demain car j’ai de plus en plus de boules blanches sous les yeux, en espérant que ce soit autant efficace que ce que j’ai pu lire ici.

  8. Bonjour, j’aimerais savoir comment agit excactement le produit Triacnéal sur les petites boules de graisse sous les yeux. Est-ce que les boules de graisse disparaissent tout simplement après quelques jours ou est-ce qu’elles ressortent des pores de la peau ? Merci et Bonne journée !

  9. Salut les filles, merci pour l’info ! J’ai essayé le produit sur mes boules de graisse sous les yeux et effectivement, ça fonctionne ! Elles ont presque complètement disparues ! J’avais pris rendez-vous chez l’esthéticienne pour me faire « charcuter » à l’aiguille, alors vous m’avez évité la torture, merci 🙂 Par contre, petite mise en garde, j’ai dû cesser l’utilisation du produit après 4 jours d’utilisation car la zone traitée (la même que sur la photo ci-haut de gabrielle 2g1m) est vraiment irritée et très sèche, la peau pèle même :-p Donc, faire attention avec ce produit, car c’est fort quand même 😉

  10. Bonjour, j’acheté ce produit il y a un mois et je l’applique sur les zone graisse de mon visage car j’ai une peau très graisse à mon âge (42 ans); il est très efficace, les points blanc disgracieux disparu comme aussi un léger éclaircissement des taches du à mon acné, chapeau pour AVENA.

Laisser un commentaire

