Les Miller : une famille en herbe.

On va pas mal au ciné ces derniers temps, vous avez remarqué?

Aujourd’hui, on parle du film « Les Miller, une famille en herbe »…

we're the miller

Le pitch…

Au cas où vous auriez vécu dans une grotte les six derniers mois, c’est l’histoire d’un petit dealer chargé de passer de la drogue du Mexique aux USA. Pour cela, il « embauche » une strip-teaseuse, un grand dadais niais et une SDF fugueuse destroy pour les déguiser en famille parfaite.

Évidemment, la nouvelle famille Miller va traverser tout un tas de péripéties rigolotes pour finir par… je vous laisse deviner, mais c’est plus qu’une certitude toute certaine.

L’avis de nous… enfin de moi puisque Gab ne l’a pas vu…

Bah écoute, c’est plutôt bien sympa. On est loin du chef d’oeuvre qui va révolutionner l’univers du cinéma, le scénario est prémâché, mais c’est assez drôle pour que toute la salle s’esclaffe du début à la fin.

Le grand point fort du film, c’est Jennifer Aniston qui joue un contre-rôle. Elle est vulgaire (et pas toujours hyper crédible dans les gros mots) ce qui est parfaitement inhabituel et potentiellement intéressant.

"Mange ta bite" (en gros)

« Mange ta bite » (en gros)

Dans les mots ou dans les gestes d’ailleurs…

tumblr_mr00gr2S3j1qbrrwmo1_r1_500

Et puis s’il n’y a qu’une raison d’aller voir ce film, c’est pour le strip-tease du tonnerre de la nana qui vous prouve qu’à 44 ans bien tapés, vous pouvez encore allumer le feu…

On pourrait croire qu'elle a fait ça toute sa vie...

On pourrait croire qu’elle a fait ça toute sa vie…

La caricature des ados m’a fait sourire, moi qui en vois toute l’année à la pelle.

Le grand dadais est merveilleux de tête-à-claques-attitude et la jeune casse-couille-révoltée-qui-connaît-tout-de-la-life n’en finit pas de jouer les clichés de façon gaiement savoureuse.

Ces deux-là sont paaaaarfaits...

Ces deux-là sont paaaaarfaits…

Ce jeu de famille complètement factice donne lieu à des tas de quiproquos burlesques du type « la soeur qui apprend au frère à rouler des pelles pendant que papa prend la photo et demande à maman de poser… »

Jennifer est encore une fois inattendue sur le coup...

Jennifer est encore une fois inattendue sur le coup…

Je termine par mon passage préféré où les Millers se retrouvent à devoir jouer les échangistes avec une gentille famille presque mormone. J’ai pu voir ma première scène de sexe auriculaire…

Promis, après, je vous cache les autres gags...

Promis, après, je vous cache les autres gags…

Il y a aussi UN PEU d’action, quelques LÉGERS moments d’émoi (légers hein…), bref, c’est une bonne recette de comédie.

AVANT QUE VOUS NE CRIIEZ HARO SUR LE BAUDET…

Ok, on n’est pas dans du Tarantino, encore moins du Godart, on n’est pas dans de la vraie provoc’ révolutionnaire, tout est cousu de fil blanc, la grossièreté est parfois très peu naturelle, ce n’est pas non plus la comédie de l’année ou de la décennie.

tumblr_ltwf9r7Ga71r2hybuo1_500

Évidemment, les grands critiques ciné, les amateurs d’art et essai et autres fans de comédies noires, passez votre chemin…

Cependant, j’ai passé 111 minutes dans une salle qui a dû rire pendant environ la moitié de cette durée.

Et ça, ça prouve que ce film sans prétention a atteint son but : divertir.

Et franchement, ça me suffit pour un samedi soir.

Love Peace Flex,

Chrystelle

2 réflexions sur “Les Miller : une famille en herbe.

  1. Jamais vu ni entendu parlé mais ta critique me semble assez satisfaisante pour me dire qu’il vaut le coup d’œil pour un samedi soir au chaud sous la couette en hiver par exemple! 😉 À noter donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s