Question d’une lectrice : Epilation totale : y-a-t-il encore des femmes qui résistent à cette mode et qui prônent le poil au naturel avant tout?

La question a été posée par une lectrice.
Et par quelques copines à moi d’ailleurs.
Pour y répondre je te dirai donc que OUI, il y en a. Et j’ai même toute une théorie de ouf sur le sujet.
Déjà, tu commences ta question par « Epilation totale ».
Là, je peux t’affirmer que les fans de l’épilation totale sont encore rares. J’en connais bien quelques-unes, mais c’est loin d’être une majorité.
Suis-je pour? Non, absolument pas. D’abord parce que :
07.wir.skyrock.net
Et ensuite parce que le retour à l’enfance, ça va bien deux minutes. J’aime bien pouvoir me différencier de ma fille, merci.
Cela dit, tu continues par « Qui prônent le poil au naturel ». Vaste débat. Je sais que, enfant, j’ai été traumatisée par le côté velu de ma mère et par les Origines du Monde.
index
Perso, je trouve ça moche. Mais genre ultra moche, quoi.
Ca m’inspire juste les idées de sueur, d’odeur et toute une série de trucs pas utiles.
Maintenant, sans a priori, je pense que si tu poses cette question, Lectrice, c’est que tu es POUR le retour au naturel et DONC pas contre un peu de musc… C’est un choix mais moi, je ne peux pas.
Autant la cosmétique au naturel, je trouve ça cool, popotte perso et jeux d’apprentie sorcière, autant pousser le naturel à ce point, ça me donne envie de fuir au galop. (Tu vois un peu comme j’amène le truc? Trop BA-LE-ZE)
Pour moi niveau poils féminins, le naturel s’arrête au mieux à la cire d’abeille ou au sucre. D’ailleurs le poil, je le zigouille à la lumière pulsée tellement on n’est pas copains.
J’en garde un peu pour faire WOMAN et encore je suis pour la coupe militaire.
Maintenant laisse-moi t’expliquer ma théorie… Toute personnelle hein, va pas dire que je me la joue omnisciente et tout. Tu parles de « résister à cette mode »…
Je sais pas si tu es informée, mais c’est pas non plus la mode dernier cri saison 2013 hein. En Egypte ancienne, si t’étais classe, t’étais épilée.
Grèce antique? Rome antique? Même combat. Mais pour tout le monde. Il faut savoir que certains poussaient le vice jusqu’à se les brûler…
Tu veux savoir quand ça s’arrête? Bah avec le Moyen-Age, ma grande, et donc avec le recul de la civilisation.
Et ça revient avec les Croisades et la rencontre avec les Orientaux (dont la civilisation était plus raffinée…)…
Bref, l’épilation, historiquement, c’est pas vraiment vraiment une mode. C’est juste une pratique qui semble suivre certaines fluctuations culturelles.
Et tu sais quoi?
J’entends de plus en plus parler de retour au naturel à ce sujet et j’en déduis, en tant que prof d’histoire, que ça sent quand même bon la fin de civilisation.
Ceci était « Ma théorie de ouf qui prévoit la fin du monde basée sur le retour du poil ».
Dis pas merci.
hairy_woman_armpit_photo
signature2

10 réflexions sur “Question d’une lectrice : Epilation totale : y-a-t-il encore des femmes qui résistent à cette mode et qui prônent le poil au naturel avant tout?

  1. Article vachement intéressant dis donc ! Je ne pensais pas apprendre quelque chose sur le sujet.
    Perso je pense qu’il y a un juste milieu. Par exemple, laisser pousser les poils des aisselles je trouve ça inconcevable (rien que de regarder ton image ça me dégoûte xD) mais par contre je trouve ça tout aussi inconcevable de s’épiler la moustache, les avants bras, etc (à part bien sur en cas de pilosité excessive).
    Tu dis utiliser la lumière pulsée, peux-tu développer ? En plus j’ai vu une pub à la TV pour le faire chez soi (l’appareil ressemble à un banal épilateur électrique) et je suis assez dubitative.

  2. Pingback: Epilation maillot : après le ticket de métro, la mode est à la brousse… | Two girls, one mag.

  3. Perso, je ne suis pas pour votre lumière pulsée… entant que fille de dermatologue et ingénieur biomédicale spécialisée dans les lasers (donc laser épilatoire)….
    Déjà de 1) car au niveau scientifique, pour que cela marche vraiment il faut avoir des puissances assez élevées qui réclament des lunettes protectrices (sinon il peut causer des dommages oculaires irréversibles)….
    Je pense que cela doit se faire dans un environnement encadré et voilà…

    2) Personnellement, j’ai la chance de le faire avec ma mère avec toute la réglementation que cela exige… J’étais assez poilue. et dès la première séance, la repousse des poils a pris 3 mois et au bout de 4 à 5 séances (cela dépend de votre pilosité) .. plus aucune repousse… et chose hyper bien ma peau sur ces zones est comme la peau n’ayant jamais eu de poils (oui… vous savez mm après une épilation (épilateur ou rasoir ou….) vous avez toujours des petits points noirs mm si cela n’a pas encore repoussé… ) comme vos avant bras la paume vers le ciel!!

    Sinon, personnellement, je ne suis pas pour le naturel naturel mais je me dis que vu la théorie des poils du nez (théorie qui dit que cela nous permet de combattre certain virus) et une conversation toujours avec ma mère sur vous savez les trucs sympa comme les mycoses, … eh ben cela forme bien une petite barrière!!

    et puis bon perso je trouve ça moche avec les poils mais avoir un chat siamois … c’est pas génial non plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s