Série mode et morphologie : la silhouette en 8…

Très proche de la silhouette en X, la silhouette en 8 a juste quelques kilos de plus (mais toujours une taille marquée). Nous évoquerons la silhouette en O (sans la taille marquée dans un prochain article, sois patiente, Germaine).
Alors ma Poule, je sais que, a priori, tu vis mal ces rondeurs. Sauf que voilà, on t’a mis de la chair un peu partout. Tu es charnelle donc. C’est rarement un défaut en fait. Alors accepte-toi, sois fière de toi et fais-toi belle!

modele

Donc, on arrête de se planquer dans des t-shirts informes et on montre ses jolis atouts. La différence entre une femme voluptueuse et une « Grosse », c’est sa façon de l’assumer, rien d’autre.

Pour le reste, apprends la VERTICALITÉ. Allonge ta silhouette par des coupe à effet trompe-l’œil.nfkljdksg

Cette coupe bicolore te fait perdre 3 tailles. C’est magique.

veste

Ici, tout est dans la petite veste. Elle permet la verticalité dont je te parlais. C’est l’élément qui casse un peu la rondeur, tu vois?

couleur

Autre chose. Ce n’est pas parce que tu n’es pas un sac d’os que tu es condamnée à porter du noir hein. C’est bien sympa, le look emo mais passé 15 ans, c’est un peu ridicule. Ose la couleur. Et porte des talons. T’es une WOMAN.

Une pièce noire est suffisante par tenue. Tu accessoirises ensuite avec du coloré. Ah et évite le noir qui brille : ça, ça grossit. Pour les collants aussi, toujours du mat. Les collants brillants sont une insulte aux cuisses les plus minces.

Les imprimés, comme les couleurs, sont aussi pour toi. Attention, pas trop de liberty, par pitié. Les petites fleurs peuvent vite te donner un look de fermière allemande. Choisis plutôt des imprimés graphiques…

9446445_orig

Et puis au lieu de déprimer en t’inspirant de Kate Moss et de ses consoeurs affamées, regarde ceci et admets que tu ne peux pas dire que ces femmes ont quoique ce soit à envier aux maigrichonnes…

PicMonkey Collage

rondehfjesh

shfdjkqhgd

signature

4 réflexions sur “Série mode et morphologie : la silhouette en 8…

  1. Grosse vache est une insulte non? Pourquoi par contre certains se donne le droit de le dire quand on lit cet article qui parle des femmes minces comme des « sac d’os, des maigrichonnes affamées »?! Je trouve vraiment que les rondes peuvent être aussi peu indulgente voir pire (hypocrite?) que les autres…. J’aime être mince (j’ai été ronde donc je sais de quoi je parle) et faire attention a moi ne me dérange pas du tout !!!!

    • Je suis plus ou moins d’accord.
      Je suis ronde (et j’ai jamais été mince, lol) et y a quelques points qui m’ont un peu dérangée dans l’article.
      Déjà, la comparaison avec les maigres. Mais je pense qu’on peut le mettre en lien avec leur autre article que je vais retrouver… voilà : http://2girls1mag.com/2014/04/21/parlons-poids/ où, en gros, il est dit que ce n’est pas la maigreur en soit, le problème, mais le fait qu’elle soit imposée comme modèle par les médias à TOUTES LES SILHOUETTES. Certaines femmes ne seront jamais mince (genre moi) parce qu’elles ne peuvent pas ou n’ont simplement pas envie de l’être (genre moi). Pourtant on nous colle des mannequins « sac d’os » à tous les coins de rue et c’est là qu’est le problème.
      Pour résumer, ta minceur n’est pas un souci. Le souci, c’est que la société tente de l’imposer à tout le monde au lieu de nous inciter à nous aimer et nous accepter telles que nous sommes, à savoir maigres, minces, moyennes, grosses et obèses.

      Bon, malgré ça, ça continue de me gêner un peu. Faut dire aussi que je me tape le même genre de remarques à cause de ma forte poitrine. « Non mais les gros seins c’est moche, ça tombe, c’est flasque, … » parce que nombre de personnes ont besoin de rabaisser les autres, qu’elles correspondent aux canons de beauté ou non, pour s’accepter elles-mêmes. Et je dois dire que je trouve ça fort dommage.

      L’autre truc qui me gêne (plus rien à voir avec ton commentaire mais c’est pas grave), et c’est très souvent le cas dans les articles morpho, c’est le côté rigide que ça impose.
      Mets de la verticalité, mets pas trop de noire, évite le liberty… Et si j’ai envie de ressembler à une fermière allemande, moi, hein ?
      Les articles morpho, c’est cool, ça donne des pistes pour s’habiller, mais faut pas nous enfermer là-dedans. L’article devrait rester basé sur des conseils, pas des directives… M’enfin, ce que j’en dis.

      Puis je trouve ça ironique que vous donniez des conseils pour paraitre trois tailles de moins alors que vous commencez l’article en nous disant de nous accepter… et que vous l’acheviez en faisant remarquer que les mannequins sont toutes pomponnées (mais ça je n’arrive pas à savoir si on doit le prendre pour nous ou si c’est pour nous dire qu’elles sont quand même photoshoppées et tout le bordel, donc pas besoin de complexer.)

  2. Ouh lala mais faut se détendre un peu! Lol Pour une fois qu’on met en lumières les rondes en vantant leur beauté!… Je trouve que ça n’est pas suffisamment fait dans les médias en général; ici on le fait mais ça ne plait pas pour des raisons désuètes…Bon alors ne parlons ni des rondes, ni des minces et restons avec les problèmes de la majorité? Wow ça va faire avancer les mentalités!…Est-ce qu’on a ridiculisé quelqu’un? Non. Le but étant je pense de mettre en avant les qualités des unes et des autres selon les articles, et montrer du doigt les travers de notre société qui veut nous mettre dans un moule, au dépend de notre santé. Ok peut-être que certains mots devraient être plus « réfléchis » pour ne pas vexer certains ou certaines. Mais par pitié, aimons-nous comme on est, les uns les autres, et avançons ensemble non? 🙂 (c’était mon gentil coup de gueule) #BigGirlsYouAreBeautifulToo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s