Faux-cils, permanente des cils ou extension… Que choisir pour agrandir notre regard?

J’ai pensé à vous lorsque Chrys m’a appelée du garage pour me montrer qu’un faux-cil se baladait dans le sèche-linge (oui je sais, je pense à vous pour n’importe quoi mais que voulez-vous, on vous aime hein.)

1. Les faux cils, c’est pour une soirée, merci.

Je me suis donc demandée d’abord si j’aimais les faux-cils. Objectivement, oui j’adore. Mais sur moi, ça ne tient qu’une heure ou deux et passer toute une soirée avec ça est un véritable calvaire.

Alors oui, c’est magnifique, c’est sûr. Mais à mettre, faut pas se mentir, c’est toujours la galère. De plus, la colle ne tient pas la plupart du temps et pour ma part, ils se décollent à partir du coin de l’œil au bout de dix minutes et je passe mon temps à faire des allers-retours aux toilettes pour recoller la chose.

J’ai aussi découvert les cils autocollants, très faciles à poser mais même problème: niveau tenue, faut pas espérer que ça tienne deux heures. Sauf si t’as de la chance et les yeux pour et là, ça tiendra. Trois heures.

Mais niveau prix, on atteint l’imbattable. On peut en trouver à partir de 3€ à peu près, ça va quoi.

faux cils1

2. La permanente des cils.

C’est le deuxième grand truc pour agrandir son regard sans se prendre la tête et je dois avouer qu’étant blonde, je suis assez tentée de tenter un de ces quatre puisque le bout de mes cils est blond. Une permanente des cils dure environ deux à trois mois et coûte entre 20€ et 50€ selon les instituts d’après ce que j’ai lu sur les Internets. Le résultat? On a les cils plus recourbés, mieux structurés… Why not?

permanente

3. L’extension de cils.

C’est le plus cher mais je dirai que c’est le rendu le plus joli. Y en a pour 100€ MINIMUM syndical, mais les prix varient quand même plutôt autour de 150€/200€. Tout se fait en institut mais l’avantage c’est qu’après, même au réveil t’as des yeux de biche. Le résultat dure environ 1 mois et demi également et j’avoue que je suis bien tentée aussi, même si Chrys, qui a tenté l’expérience plusieurs fois, me dit que vraiment ce n’est pas à conseiller puisque lorsque les cils tombent, ils emmènent les vrais avec toi.

extension

Et vous les filles? Vous nous filez vos astuces?

LPF

10 réflexions sur “Faux-cils, permanente des cils ou extension… Que choisir pour agrandir notre regard?

  1. Les miens sont déjà longs de base et comme je suis brune…
    Mais ados j’avais un problème c’est qu’avec même juste un peu de mascara, les cils tapaient contre les verres de mes lunettes………. >_< Depuis j'ai investi dans un recourbe cils et ça tapote plus 😉

  2. Moi les faux cils c’est juste en soirée, mais je n’utilise pas les franges mais ceux en petites touffes. La permanente c’est pas mal si tu as déjà des longs cils, mais par contre ça ne colore pas les cils, il existe la teinture cils et ça c’est vachement chouette, ça dure un gros mois et si tu fais les deux, ça fait œil de biche ^^ Perso je ne suis pas une fan des extensions de cils je trouve que l’on voit que c’est fake et si on ne fait pas les retouches il y a des trous et ça abîme les cils

  3. Je n’ai jamais utilisé de faux-cils car j’ai la chance d’en avoir de longs bruns foncés malgré mes cheveux chatains-blonds ( non je veux pas te foutre la haine voyons ❤ ) mais par contre j'ai vu à la télé sur Vivolta (ahaha y a plein de reportages beautés, mariages, etc bien marrants et parfois vraiment utiles!) une émission qui parlait de produits à mettre sur les cils tous les jours pendant 1-2-3 mois. Ce sont des produits à base d'une hormone, si j'ai bien compris le truc, qui va réactiver la croissance des cils et donc ils vont pousser. Ca peut même aller jusqu'a 2-3 mm (menfin je ne m'avance pas trop la-dessus car j'ai pas bien entendu si c'était cm ou mm mais ca me parait plus logique en mm) et les cils sont plus épais aussi ! attention par contre il peut y avoir des effets secondaires, mais bon c'est top quand même ! c'est comme une huile à mettre sur ses cils et en plus ca les hydrate! 🙂 bref voilà désolée de ne pas donner de marques mais p-e que votre opticien ou pharmacien connaitra!

    plein de bisous et bonne continuation!

    • Merci pour tes conseils!!! Je m’en vais de ce pas (enfin… Demain) acheter ça pour tenter. En espérant que je ne fasse pas de réaction hum ^^

  4. Si les cils naturelle tombent lorsque l’on met des extensions de cils c’est tout à fait normal. Nos cils on un cycle de vie un peu comme nos cheveux, ensuite ils repoussent ! :p
    J’ai déjà tenté j’ai trouvé ça sympa.. Maintenant il y’a différent type, soit cil à cil ça a un effet très naturel mais je trouve ça con si tu veux vraiment quelque chose de plus glamour ! Par contre l’extension de cils en touf ça c’est CANON ! Effet faux-cils garanti, bien recourbé, en masse et bien noir ! Je vais essayer ceux-là prochainement pour 50€ 🙂 le rendu est juste magnifique ! Voilà bisous 💋💋

      • Essayer ne coûte rien 😋 J’habite la région de Charleroi et mon amie qui les poses fait un boulot super ! Y compris pour la coiffure, extensions de cheveux, … Si ça te dis je peux te laisser son Facebook ? Bisous bisous 💋💋

  5. Le truc qui marche à tout les coups pour un effet faux cils, c’est de mettre du talc sur un coton tige, de l’appliquer sur les cils après la première couche de mascara puis d’en remettre une couche. On répète l’opération autant de fois que l’on souhaite jusqu’à être satisfaite du résultat. (Ultra top Technique, breveté via Mamie)

  6. Ma petite expérience pour faire avancer le schmilblik ;o)
    J’ai fait 3 ou 4 fois la teinture de cils, je trouvais ça bien pratique pour les vacances par exemple. Mais hônnetement, je ne le ferai plus. Déjà ce n’est pas très agréable sur le moment même, ça pique les yeux à crever! Ensuite le résultat n’est vraiment nickel que pendant une semaine… du moins pour moi, j’ai les cils vraiment très clairs et au bout d’une semaine on voyait déjà les racines claires, fallait remettre du mascara. Mes cils avaient tendances à tomber beaucoup plus aussi. Bref, je préfère mon bon vieux mascara :o)
    Pour l’extension, je n’ai jamais testé mais ma belle-soeur l’a fait pour son mariage et elle le déconseille aussi, elle a perdu beaucoup de cils par la suite. Evidemment ça repousse, mais on a l’air bête pendant quelques temps :-/
    Je trouve que pour une soirée, il vaut mieux les faux cils finalement. Il y en a de très jolis plutôt faciles à poser
    (mes premiers essais étaient CATASTROPHIQUES, maintenant j’ai plutôt trouvé le tour de main :o) )

Laisser un commentaire

