Afond sur Facebook… A fond la connerie plutôt, non?

Je suppose que vous n’avez pas échappé au nouveau jeu Facebook qui consiste à être « nominé » par des amis qui vous « contraignent » par cette splendide nomination à affoner une bière « sinon vous leur devez un casier ».
(NDLR : si tu es français, « affoner » est une expression liégeoise pour désigner le fait de caler la glotte pour avaler un verre entier de bière en une gorgée)

tumblr_ma32soQoid1qddlmh

Évidemment, cette petite mode tourne essentiellement chez les moins de 20 ans et peut aller jusqu’au 13-14 ans.

Le jeu à boire ne date pas d’hier, certes. Tout le monde ou presque y a participé un jour ou l’autre. Sauf qu’ici, on est sur le web, il s’agit d’un jeu public, avec toute la pression que cette ouverture entraîne.

Si mon regard navré survolait jusqu’ici ces démonstrations de courage avec une certaine lassitude, j’ai évité d’en faire tout un plat. Jusqu’à.

Un de mes contacts, une damoiselle toute jeune encore, fervente pratiquante de ce jeu, a étalé son orthographe toujours hésitante pour hurler sa colère contre « les gens qui n’apprécient pas les jeux d’affond ». En gros, pour la résumer, « si ça te dérange, t’es pas obligé de regarder ».

Déjà, heureusement que tu es là pour énoncer des vérités. Merci.

tumblr_inline_mm7fl28aED1qz4rgp

Donc non, miss, on n’est pas obligés, tu as raison. D’ailleurs, je ne vais pas m’infliger tout ça plus longtemps et je vais donc virer sans ménagement les pauvres suiveurs qui ne peuvent s’empêcher de s’afficher, moitié rotant, la bière à la main.

Un second argument avancé était que « on devrait plutôt s’inquiéter de ce qu’on fait aux animaux ».

tumblr_inline_mfq8ygTiaB1rwqj1m

Ah oui oui tu as raison, ma grande, sauf que, si ça ne t’embête pas, on va d’abord se préoccuper des enfants que vous êtes si tu veux bien, même si tu deviens une grande (quoique ce statut idiot prouve que tu as encore pas mal de choses à apprendre de la vie…). Il me semble plus normal de s’inquiéter de cet affichage de vulgarité avant de regarder ce qui arrive aux animaux. Mais chacun ses priorités, apparemment.

Troisième point, la demoiselle demandait à avoir le droit « comme les hommes » à aimer la bière.

Des siècles de combat féministe pour en arriver à une revendication si merdique…? J’en reste sans voix. Si les femmes veulent être les égales des hommes, c’est souvent pour des motifs autres que leur droit au rot et au pet en public tu sais…

Non, vraiment, je pense que ces femmes seraient ravies de soutenir tes revendications...

Non, vraiment, je pense que ces femmes seraient ravies de soutenir tes revendications…

Sommet du sommet, son argument final était que « facebook est limité aux moins de 13 ans, et qui n’a pas déjà affoné un verre pour faire comme les grands à 13 ans? »

Bah alors je voulais juste dire à cette jeune fille (likée par sa famille qui plus est), que DIEU MERCI, tout le monde n’a pas affoné une bière à 13 ans. Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dieu merci, pas dans le mien. Dans le mien, l’alcool est toujours illégal jusque 16 ans. Et un parent qui laisserait son gamin s’afficher en train d’affoner une bière à cet âge pourrait carrément avoir des ennuis avec le SAJ. Sans compter que tu oublies de noter que, si on n’oblige pas les gosses à suivre, ce petit concours tout naze est, cette fois, public. Ce n’est plus devant 10 personnes lors d’une soirée que tu passes pour un couard si tu ne vides pas ton verre mais devant TOUS tes contacts. Si à tes 18 ans passés, tu ne résistes déjà pas à vouloir démontrer que tu as des cojones en vidant ton verre devant tous tes petits copains, imagine ce que des gosses de 13 ans ressentent alors devant le même pari.

neknomination-tt-width-604-height-403

Tout ça pour dire donc que non, les enfants, vous n’êtes pas trop swag en cussant tout votre saoul. Qu’une nana qui affonne dans le but de démontrer un quelconque talent reste quand même une grosse bouffonne.

drunk

N.B. : le type qui croit démontrer qu’il est un Homme, un vrai, parce qu’il joue à ce truc de branque n’est pas plus un homme que le petit gosse qui apprend à faire pipi debout.

74493-bill-murray-stoned-high-drunk-81GR

signature

4 réflexions sur “Afond sur Facebook… A fond la connerie plutôt, non?

  1. Je n’en peux plus non plus de cet étalage de bêtise humaine! D’autant que même si au départ ça aurait pu rester un petit jeu gentillet (toujours aussi stupide qu’inutile, mais soit), 5 personnes en sont maintenant mortes à force de toujours vouloir aller plus loin, plus haut, plus fort… dans la connerie! Même les « adultes » s’y mettent…
    Bêêêêêêêêêêh (j’imite bien le mouton hein?)

  2. Quand je vois ça et quand je pense qu’à 22 ans, j’ai encore jamais été raide… Ça me fait de la peine… POUR EUX.
    C’est ridicule au possible, c’est dangereux, et si j’étais maman et qu’un de mes enfants faisait ça mais hahahaha il aurait pas envie de recommencer.
    Je sais pas si je suis plus affligée par la gamine dont tu parles ou de sa famille. Je vais y réfléchir encore un peu.

  3. Pingback: Les choses inutiles de la vie… | Two girls, one mag.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s