Ma routine cheveux…

On m’a souvent demandé ce que je faisais ou ne faisais pas sur mes cheveux pour qu’ils soient longs et « beaux ». Déjà ma chère, je te dirai qu’ils sont longs, certes, mais que c’est un peu le bordel capillaire en permanence sur ma tête. Si. Alors merci pour tous ces compliments, mais je t’assure que je ne les mérite pas.

Pour être totalement franche, je ne fais rien. Mais alors, vraiment, vraiment rien. Je les lave une à deux fois par semaine en utilisant soit Garnier, soit Franck Provost, soit l’Oréal ou  Schwarzkopf comme shampoing et après-shampoing.

shampoing

Voici ceux que j’utilise le plus souvent pour le moment. On a tendance à changer régulièrement avec Chrys et je pense que mine de rien, ça joue dans le fait qu’ils ne graissent pas très vite et que les après-shampoing fonctionnent assez bien.

Je fais très rarement des masques (et bon, c’est vrai que je devrais peut être en faire un peu plus souvent). Le plus souvent, je les laisse sécher à l’air libre, sauf quand il fait trop froid et alors là, je sèche à température tiède avec notre nouveaux sèche-cheveux qui tue tout.

sèche-cheveux

Je ne fais pas forcément de brushing, et pour être totalement franche, je n’ai pas le temps ni l’envie le matin à 6h30 de faire ce genre de truc. Le matin, je prends ma brosse, je démêle et je m’en vais. Le soir, avant d’aller me coucher, je rebrosse un petit coup et je vais dormir. Par contre, de temps en temps, il m’arrive de les lisser/boucler, pour une soirée spéciale par exemple ou juste parce que je m’ennuie. 

Je m’amuse parfois à faire des masques maison avec Chrys, qui peuvent donner soit une catastrophe (voir le dernier en date) soit un résultat voyant à coup sûr (le traditionnel masque à l’œuf et l’huile) mais cela reste assez rare dans l’année.

Pour ce qui est de la fréquence à laquelle je vais chez le coiffeur… Bah.. La dernière fois, c’était en juillet 2012. Depuis, j’ai fait couper 5 centimètres il y a deux mois par la grand-mère de Chrys, mais c’est tout. Bon là, j’avoue que je commence vraiment à avoir envie d’y aller. Genre ça devient une obsession. J’ai envie d’un blond plus clair… Mais soit, je m’égare.

Donc je résume: un coup de brosse le matin et le soir, lavage une à deux fois semaine avec shampoing + après-shampoing, varier le plus souvent possible de marque, laisser sécher à l’air ou sécher à température tiède, lissage peu fréquent, masque maison très rares, coiffeur inexistant.

tumblr_m1tkc9uOpQ1qbszu1

J’avoue que sur ce coup-là j’ai eu de la chance. Mais fais pas ta jalouse, à côté de ça j’ai la pire peau du monde.

LPF

Laisser un commentaire

