Le bracelet Safety. WTF?

 

Je vais faire court et direct.

Découvert en lisant le Cosmo, le bracelet Safety est censé te sauver la vie en cas d’accident en ayant pour pendentif le groupe sanguin auquel tu appartiens. Certes, il est mignon, il est discret, il peut s’avérer pratique mais… Il coûterait 65€.

bracelet safety

C’est là cher ami que j’ai envie de te dire « LOL, j’allais t’en parler! »

tumblr_mox06rfh241r71lmxo1_500

Non pas que l’idée soit mauvaise puisqu’en survolant l’article je me suis dit « why not? », mais payer 65€ pour un fil et un pendentif en or plaqué (et c’est précisé sur l’article), merci mais je peux faire le même chez moi, avec des perles et en mieux, pour 10€ à tout casser.

65€. Non mais sérieusement gars, t’as eu ton diplôme de marketing dans un paquet de céréales Nesquick? Tu t’es pas dit que les gens te piqueraient l’idée pour faire leur propre Safety personnalisé? Tu t’es pas demandé si c’était un chouïa exagéré niveau qualité/prix? J’veux dire, même moi j’aurais pas osé quoi.

J’te propose un deal, va proposer ça dans L’Inventeur de l’année pour voir.

LPF

3 réflexions sur “Le bracelet Safety. WTF?

  1. Heu, les services d’urgence n’utilisent-ils pas d’office du O- ?
    et puis, faire un test RH ça prend 2 min 23 (rappelez-vous cet affreux cours de bio de rhéto où on devait tous se piquer le bout du doigt pour faire son test rhésus).
    J’imagine que les ambulanciers ont le temps de faire ce même test (ou un plus perfectionné) en chemin vers l’hosto, de contacter la banque pour préparer tout quoi-t-est-ce qu’il faut.
    Et puis, finalement, on a réussi à sauver des centaines de milliers de gens dans le monde depuis des années, alors que PERSONNE (à part les pilotes de rallye) ne publie son groupe sanguin, non ?
    Et la question à 2 balles, si dans ton accident, tu as le bras sectionné et qu’il vole à 300 m, comment il le retrouve, ton bracelet, ton ambulancier ?
    Ouais, t’as raison, Gab. Inutile.

Laisser un commentaire

