S’éclaircir les cheveux sans passer par une décolo? C’est pas impossible!

Depuis quelques semaines et avec le soleil et la chaleur qui pointent leur nez, j’ai envie d’éclaircir mes cheveux. Oui bon je sais, je suis déjà blonde à la base mais je voudrais l’être encore plus.

Voilà donc que j’ai parcouru pendant deux jours les internets pour chercher des recettes naturelles histoire d’éviter la case coiffeur et les 100€ laissés au Monsieur pour l’anéantissement de mes cheveux avec la décolo. L’ingrédient miracle qui ressort à chaque fois dans les recettes et qui est qualifié de miraculeux est…

TADADADADADADADADADADAM (oui, ce sont des tambours)

 

miel

 

Et puis comme je suis quelqu’un de vachement généreux et que je suis une super dénicheuse de recettes géniales (ça va, moi aussi j’ai le droit de me jeter des fleurs de temps en temps hein), je vous ai préparé trois recettes que vous pouvez faire chez vous à tester, au choix.

recette1corr

 

On mélange tout ça dans un petit bol et on s’applique la mixture sur les cheveux qu’on laisse au moins toute la nuit. Le résultat? Un blond plus lumineux, plus brillant… Ne vous affolez pas si la première application vous laisse les cheveux un peu secs: c’est normal. Non, vous ne les avez pas tués. Il faut juste leur laisser un peu temps. A essayer, vous serez surprises!

recette2corr

Pareil. On met tout dans un bol (et on attend que l’infusion arrive à température ambiante hein, il n’est pas question de se brûler le crâne), on peut rajouter un peu d’eau si on trouve ça trop pâteux et on laisse poser toute la nuit. Résultat: même si tu es châtain de base avec une couleur par dessus, tu verras tout de suite les effets le lendemain. La couleur sera plus claire, plus brillante. Le petit plus? Rincer ses cheveux avec un peu de vinaigre.

recette3

Et c’est toujours le même refrain: on met tout dans un bol et on laisse poser la nuit. NOTE AUX ALLERGIQUES: Attention, la cannelle peut parfois brûler le cuir chevelu si vous avez la peau sensible, donc on y va MOLLO.

Évidemment, ne vous attendez pas à un changement radical comme si vous étiez sorties de chez le coiffeur. Il faut faire ces masques régulièrement (environ une fois par semaine) et attendre au moins 3 applications pour vraiment voir un vrai effet.

Voilà voilà! Bonne chance et bon éclaircissement!

LPF

Laisser un commentaire

