Manger du chocolat, c’est bien. Voilà.

Je suis en blocus et je le vis mal. Mais ce n’est pas vraiment de ça dont je voulais vous parler aujourd’hui.

Non, aujourd’hui, je voulais vous convaincre que manger du chocolat, ce n’est pas QUE mauvais. Pourquoi j’ai pensé à vous? Parce que je m’enfile tablettes sur tablettes en ce moment. Bon là, c’est trop, certes. Mais faut me comprendre, je compense.

choco

 

  • Dans le chocolat, y a du magnésium. Et le magnésium, c’est important. Il évite les crampes, il contribue à la fixation du calcium sur les os, c’est un anti-stress et.. Un anti-histaminique!
  • T’es stressé(e)? Mange un carré! Le chocolat est un excellent anti-stress. Puis bon, rien de tel quand on a passé une journée à se faire engueuler que manger un petit bout de bonheur.

 

tumblr_myfiv2v2rQ1s52hj9o1_500

 

  • T’es tristoune? Vas y, mange la tablette. C’est calorique mais personne t’en voudras. Le chocolat va booster ton moral et tu te sentiras mieux après. Parole de scientifique!
  • Une tite dépression? Si t’aimes pas le rangement, il peut t’aider également.

 

tumblr_m6g41yMf9o1qcrmlmo1_500

 

  • Askiparé, le chocolat est un bon anti-rides! Bon après, je ne dis pas que tu auras un effet botox en mangeant une tablette par jour. Non. Mais le chocolat est riche en vitamines A, E et C, et est donc un antioxydant.
  • Le chocolat nous donne de l’énergie, parce qu’il contient également du potassium, du calcium et du fer. Ajoute donc ça à ton café du matin, pour démarrer la journée avec le smile!

 

1329933609_jessica_simpson_with_chocolate_bar

 

  • Le chocolat est bon pour les os et les dents, puisque comme dit plus haut, il contient du calcium et du phosphore.
  • Le chocolat réduit les risques d’infarctus… Avoue que t’es déjà en train de t’enfiler la tablette.
  • Le chocolat est bon pour le cholestérol.
  • Le chocolat est plein de graisses non saturées. De ce fait, pas de problème de digestion!

 

gif03

 

 

 

Vous n’avez plus de raison de vous priver de chocolat… Le tout est de trouver le bon équilibre!

 

LPF

 

 

Laisser un commentaire

