On n’est jamais aussi bien massé que par soi-même.

 

En ce moment, je suis tendax. Genre tellement tendax que je me réveille le matin avec des courbatures comme si j’avais passé la nuit à faire du free-fight. Ce matin par exemple, je me suis levée avec une courbature dans le biceps droit, tellement je me suis grattée dans mon sommeil.

Bref, n’ayant pas accès à des doigts professionnels ou amateurs doués, je me suis dit qu’il était temps que je me prenne en main. C’est d’ailleurs là, ma chère, que cette expression prend tout son sens (Oui, ça vient de me faire « tilt » au moment où j’ai écrit cette ligne). En clair, il était temps que j’apprenne à ME masser, histoire d’arrêter de me réveiller le matin les nerfs en pelote et la tête en vrac (oui parce que, des tensions, ça fait mal au crâne aussi).

nuqu

Déjà ça, ça fera du bien. Le mieux est de faire ça avec une huile de massage chauffante histoire de bien glisser sans se faire mal. La position la plus confortable à adopter est de se mettre bien droit sur une chaise, sans trop forcer non plus sur son dos pour rester raide comme un piquet.

nuque2

 

Si t’as pas compris, je t’ai trouvé une petite vidéo. Bon là, faut du matos, c’est pas réellement la même technique mais l’effet reste aussi bénéfique.

Ensuite et parce que c’est peut être le meilleur massage de la Terre entière du Monde de l’Univers, un petit tuto pour s’auto-masser les pieds…

Il faut savoir que bizarrement, les pieds sont un peu le QG de tout le corps. Oui je sais, dit comme ça ça semble débile. Mais je vous jure qu’on peut se soulager de tout en les massant. Par exemple, je me souviens qu’un jour, je suis allée manger au restau et, ayant eu les yeux plus gros que le ventre, j’ai pris en dessert LA MEGA ÎLE FLOTTANTE DE LA MORT. Mon corps n’a pas supporté, et je me suis retrouvée mal, mais vraiment mal. On m’a alors fait un massage des pieds et je vous jure sur la tête de ma mère que ça a fait passer mon atroce mal d’estomac. Alors un bon conseil, prenez soin d’eux, ça en vaut carrément la peine.

tumblr_m26vq9DlXR1r9uio5

Et puis parce que ça vaut toujours la peine d’apprendre à bien se masser les cuisses, je vous ai trouvé un tutoriel dans le même genre que celui des pieds qui vous explique comme faire ça comme une pro, sans avoir besoin de personne. Si par hasard vous avez entrepris une cure anti-cellulite à base de crème type Garnier etc, ce massage pourra carrément vous aider à augmenter l’efficacité de l’action.

Sur ce, c’est pas que je vous aime pas, mais je vais m’auto-masser sur-le-champ et ouvrir mes chakras toussa.

LPF

2 réflexions sur “On n’est jamais aussi bien massé que par soi-même.

Laisser un commentaire

