Pourquoi il est indispensable de se démaquiller.

Passant par là pendant ma pause blocus et ayant été aspirée contre mon gré dans les méandres de l’Internet, je suis tombée sur l’histoire surprenante d’une jeune femme courageuse qui, comme ça, a décidé de ne pas se démaquiller le soir pendant un mois.

On sait tous que le démaquillage est primordial pour garder une peau saine. Mais au final, on n’a jamais vraiment pu voir les effets que le non-démaquillage faisaient sur notre visage. Anna nous montre.

démaquillage

 

Et c’est pas comme si la nana s’était maquillée comme une voiture volée: tous les jours, elle mettait du fond de teint, une touche de mascara et un petit peu de gloss transparent sur les lèvres. Le minimum du makeup journalier.

3j

 

On peut voir des yeux de panda apparaître, une peau sèche, sensation de peau cartonnée, cils qui tombent, qui font des paquets… Mais elle a continué, la folle!

10j

 

Elle se réveille un matin avec un œil super méga gonflé… Elle se rend donc chez l’ophtalmologue qui lui dit qu’elle fait une allergie à son mascara… Et elle continue l’expérience.

Plus les jours passent et plus de nouveaux symptômes apparaissent: ses lèvres craquent, elle a des boutons partout sur le visage, ça gratte, ça picote et ses yeux sont rouges et très gonflés.

 

11

 

On a toujours été des maniaques du démaquillage. Même beurrées, à 6 heures du matin, en rentrant de soirée, on se démaquille. Je veux dire, on pourrait même être sous champis, on confondrait pas notre démaquillant avec notre dentifrice tu vois. Alors oui, je veux bien croire que certaines filles ont la « chance » de ne pas devoir se démaquiller et de garder une « belle » peau. T’as remarqué les guillemets? C’est parce que je te jure que si t’essayais de bien te démaquiller tous les soirs pendant une semaine, ta peau serait presque quasi parfaite. Franchement, dit comme ça, t’as peut être pas l’impression que c’est primordial, mais imagine: tu vas dans ton lit et ta peau est recouverte d’un film dégoûtant de maquillage mélangé à de la crasse qui s’infiltre dans tes pores et en plus, tu l’étales partout sur ton oreiller. FRAÎCHEUR.

Si tu ne sais pas trop comment faire pour bien te démaquiller, voici un article sur le layering qui te permettra de choisir tes produits et qui t’indiquera la marche à suivre. C’est vrai que vu comme ça, ça a l’air d’être suuuuper long, mais je vous jure qu’en fait, ça prend cinq minutes chrono brossage de dents compris.

par ici

Et si tu suis ces conseils, tu nous remercieras plus tard.

LPF

 

13 réflexions sur “Pourquoi il est indispensable de se démaquiller.

  1. Bah c’est juste primordial quoi. Pour moi une fille qui dit « j’ai pas besoin de me démaquiller » elle a certainement pas besoin non plus de se laver le cul ou les aisselles. Je te garantis le même effet sur la chatte après 3 jours.

    Bordel de merde, les gens peuvent pas tout simplement apprendre à se LAVER, peu importe ce qu’ils se foutent dessus ?

    Et puis surtout, y’a une tonne de nanas qui se démaquillent « bien » et qui ont toujours une espèce de grosse ligne noire au ras des cils supérieurs et inférieurs. En cas tes cils vont pas se mettre à tomber parce que tu les frictionne un peu avec du coton quoi.

    C’est comme dire « j’ai pas besoin de me laver les cheveux » parce que t’as peur de te faire mal en émulsionnant tes racines.

    DUMB PEOPLE, DUMB PEOPLE EVERYWHERE.

  2. Hello !

    Je cite souvent aussi cet article de cette anglaise qui arrêté de se démaquiller afin de montrer les effets du « non-démaquillage ». C’est indispensable ! On a beau le redire, les gens n’en n’ont pas conscience. C’est fou ça. :/

    J’ai une amie qui me demande : et si j’ai juste mis un peu de crayon et du blush ca passe ??
    Non ca ne passe pas… Les gens ont trop la flemme de se démaquiller ?! xDD -coup de gueule ?! haha-

    Merci pour ton article, j’espère que ca permettra aux gens de faire plus attention au démaquillage~
    à bientôt ! 😀

  3. j’en ai connu des nanas qui ne se démaquillaient pas, et c’est juste horrible !
    ça ne me viendrai même pas à l’idée de ne pas me démaquiller, même si je rentre à 6 h du mat, même si ça me soule, je le fais. Cette étude est intéressante, espérons que ça fera changer d’avis certaines, et qu’elles comprendrons combien le démaquillage est indispensable 😉

  4. Bon ok c’est cool de vouloir nous montrer à quoi on peut bien ressembler si on ne démaquille pas et je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il est indispensable de se démaquiller, n’empêche qu’il faut être assez bizarre ( et le mot est faible ) pour vouloir tenter l’expérience comme Anna l’a fait …

  5. euh… pas un mot sur les cosmétiques Bio ? C’est moi ou tout le monde trouve normal que l’on fasse de telles réactions/allergies au maquillage ? Est-ce que ce ne serait pas, au hasard, parce que le maquillage c’est quand même un peu vachement chimique et plein de saloperies ? 30 ou 40 ans avec ça sur la peau et dans les yeux…
    Que t’achètes du Monoprix ou du Dior, si la tenue et l’effet sont différents, au final, ta peau, elle « mange » pareil…
    J’aurais donc apprécié que ce coté obscure de la chose soit aussi abordé…

    • En fait pour être franche, je ne les ai pas abordés en particulier parce que je fais AUSSI des allergies à ceux-ci. Ce n’est pas parce que c’est naturel qu’ils conviennent à tout le monde malheureusement… Mais puisque tu fais la remarque, je ferai un article prochainement ciblé là-dessus, pour mettre au courant nos lectrices de cette gamme là! 😀

Laisser un commentaire

