T’as un trou euh… Là.

 

ATTENTION: âmes sensibles, franchement, s’abstenir.

 

On connaît tous et toutes les écarteurs dans les oreilles. Ces hommes ou femmes qui agrandissent le trou de leur lobe pour y passer une plus grande boucle d’oreille, dans ce genre là:

écarteur oreille1L’image provient de Pinterest*

A dire vrai, je peux trouver ça carrément sexy sur un homme ou une femme lorsqu’ils ne sont pas trop gros, même si je ne le ferai jamais pour la raison pure et simple que je ne me vois pas à 80 balais avec ça dans les oreilles.

Alors oui, pour ceux qui ont un écarteur, il est vrai qu’il est possible que le trou se « rebouche » jusqu’à 8mm, selon les personnes, le temps qu’on a mis à le garder etc. Personnellement, je pense qu’on en garde de toute façon des cicatrices puisqu’on inflige tout de même à son corps quelque chose de pas vraiment « naturel ». Cela dit, ça ou un piercing de base, ma foi, c’est chacun son truc. Mais soit. Ce n’est pas vraiment de ça que je voulais vous parler aujourd’hui.

Aujourd’hui, mes amis, je voulais vous parler d’une nouvelle tendance: les écarteurs dans les joues. C’est ici que je vous dis de vous abstenir si vous n’êtes pas fans des trous dans le visage.

écarteur joue1L’image provient de Koreus.*

Je n’ai rien contre les gens qui veulent se faire percer de partout. Il faut de tout pour faire un monde et après tout ce qu’on voit à la télé, ça ne me choque pas. Mais sur le coup, j’avoue m’être posée de sérieuses questions et être restée un peu bouche bée.

Oui, c’est original si tu veux. Oui, c’est une manière de s’exprimer toussa toussa. Je te l’accorde. Mais je pense que là, on frise quand même un peu l’automutilation. Tu me parleras de toutes ces tribus qui allongent leur cou, mettent des plateaux dans leur bouche etc. sans que cela nous choque véritablement parce que cela fait partie de leur culture depuis la nuit des temps. Certes. En fait, ce qui me choque là, c’est que je ne pense pas que ce jeune homme fasse partie de la tribu des Mursi (ce sont eux, les fameux plateaux dans la bouche). Peut-être qu’il trouve ça beau, stylé, original, peut-être qu’il pense que grâce à cela, il est unique. Mais est-il conscient des risques?

Parce que oui, je suis désolée, mais avoir un trou dans tes muqueuses toute la journée, avoir tes dents à l’air et pouvoir faire sortir ta langue (qui est ici coupée en deux), c’est pas naturel et je pense que même si le corps est une invention merveilleuse, il n’a pas prévu qu’on lui fasse ce plan. Et alors là, je me suis posée des centaines de milliers de questions, aussi bizarres soient-elles:

– Comment tu fais pour manger? Si tu manges un truc en sauce, ça dégouline de partout?

– T’as pas la bouche tout le temps sèche puisqu’elle est ouverte en permanence? Ou, au contraire, tu salives pas à mort?

– Quand tu te douches, l’eau rentre d’office dans ta bouche? Tu t’étouffes pas?

– As-tu pensé une seconde qu’un jour, tu allais vieillir, que ta peau allait vieillir, que ton trou ne ressemblerait plus à grand chose puisque le haut de ta joue tomberait?

– Penses-tu un jour pouvoir faire carrière dans autre chose que dans le tatouage?

Bref. Au risque de me faire lapider, je suis désolée de vous annoncer que je ne trouve rien d’unique, stylé, beau à cette pratique. Je suis tatouée et percée mais je ne suis pas une suicide girl parce que je n’en ressens pas le besoin (c’est pourtant canon sur certaines, surtout si elles ont ça dans l’âme pour de vrai). Je réfléchis aux risques avant de tenter l’aventure. Vous allez peut-être me hurler à la mort que mon esprit est complètement fermé, mais je m’en tape. Je pense que le problème vient simplement du fait qu’on veut jouer les attention whores quand on arrive à la vingtaine et qu’on se rend compte à la trentaine qu’en fait c’est complètement ridicule et inutile. Je suis peut être déjà vieille en fait.

Mea Culpa les gars, mais franchement, c’est n’importe quoi.

LPF

10 réflexions sur “T’as un trou euh… Là.

  1. C’est son dentiste qui doit être content !! En effet, la bouche à l’air comme ça doit attirer infections en tout genre (c’est ce que je pense en tout cas) ! Moi je l’imagine à un entretien d’embauche en fait … mdr !

    • J’ai pensé la même chose (ça doit être très pratique pour son dentiste ^^).
      J’ai été percée (arcade, labret, écarteurs aux deux oreilles,…), je le referais quand j’aurais un patron moins « terroir » que le mien, je serais tatouée dès que j’aurais trouvé LE motif et que j’aurais gagné au Loto.
      Mes amis sont tous tatoués et/ou percés, autant dire que moi, les bod mods, j’adhère, je trouve ça beau,…

      Mais là j’avoue que je n’aime pas, du tout. Hormis le coté hygiène qui m’effraie, je trouve que ce gars qui aurait pu être mignon dans son genre ben il ne ressemble plus à grand chose ^^’ après ça doit lui plaire (j’espère pour lui !), mais là je trouve qu’il est entré dans le « too much » :/

  2. J’avais déjà vu la photo et m’étais posée les mêmes questions mais a mon avis il doit mettre des « ronds pleins » (je ne sais pas cmt ca s’appelle) ce qui doit déjà répondre a qques unes de nos question. Mais ca n’empêche pas la question du vieillissement et des infections ! Et je trouve ca méga moche! Pour ce qui est des écarteurs aux oreilles il y a moyen de recoudre le lobe, il reste une cicatrice mais ca va encore quoi 🙂 en tout cas je suis d’accord avec toi, y a des limites ! 😀

  3. Excellent que vous parliez de ce mec, j’ai montré l’image à mes élèves.
    On se fait toute les semaines une petite pause insolites / culture / culture G… Ce sont des 5eme SEGPA, donc je les ai un volume horaire important (13h30 par semaine)
    Ils se sont posés les mêmes questions que vous. Et en ont ajouté d’autres :
    La nuit, imagine ton oreiller inonde de bave…
    Est ce qu’ils ont un bouchon pour manger ?
    Et à la piscine/mer comment est ce qu’il fait pour pas se noyer ?

  4. Haha, où comment ne pas se renseigner avant… Bref, ce monsieur ( qui est quelqu’un d’adorable qui plus est), ne vie pas en permanence avec ce qu’on appel des « tunnels ». Oui oui, il met des plugs pour manger etc… Donc non, ça ne dégouline pas partout loin de là. De plus, il se les ai fait puncher, ce qui fait un trou net, qui cicatrise très vite, et qui ne va pas s’infecter ( sauf mauvaise hygiène, mais vu tout ce qu’il a, le monsieur s’y connait). Il faut aussi savoir qu’il met des matières dites « organiniques », comme du bois précieux, pierre, etc… Ce sont des matières très tolérées par le corps, beaucoup beaucoup plus que l’acier chirurgical, ou le titane.
    Il a fait ça, car c’est son esthétisme à lui. De plus, c’est loin, très loin d’être le premier.
    Il faut parfois être tolérant, et essayer d’avoir une vision ouverte du monde. Ce que beaucoup oublie.

    • Je ne doute pas une seule seconde que ce Monsieur soit gentil, mais je suis désolée, se faire perforer les joues assez large pour qu’on y voit tes dents et pour que tu puisses y passer ta langue, j’ai du mal. « C’est son esthétisme à lui » cfr: « Oui, c’est original si tu veux. Oui, c’est une manière de s’exprimer toussa toussa.  »
      Je ne vise pas ce gars là en particulier, comme tu dis, c’est loin d’être le premier, c’est loin d’être le seul.

  5. Non tu n’es pas fermé d’esprit, t’as juste raison. A l’adolescence, on fait tout et n’importe quoi pour se démarquer des autres et être « original ». Pour moi, y a pas grand monde de réellement original, on pense tous avoir le choix d’être différent mais en réalité on est tous influencé par notre environnement, on reste tous les mêmes au fond, et ça, y en a qui supporte pas je pense. Et même si ces modifications extrêmes plaisent à ce garçon, je pense surtout qu’il a voulu faire parler de lui, et je trouve ça plutôt ridicule d’infliger ce genre de chose à son corps simplement pour se démarquer :/

  6. Il peut embrasser deux filles en même temps, la classe…
    J’avais pensé au truc de « comment il fait pour manger ? » mais genre l’eau qui entre quand il prend la douche (ou va à la piscine, à la mer), beurk beurk beurk.

Laisser un commentaire

