Testé pour vous: un masque capillaire éclaircissant naturel…

Je vous avais fait un article qui comprenait plusieurs chouettes recettes de masques cheveux éclaircissant. J’ai donc testé pour vous le premier, le tout simple, le plus facile.

Je l’ai laissé posé de 11h30 à 18h, emballé dans du cellophane et une serviette de bain. Le résultat de ce premier test n’est pas flagrant mais n’est pas non plus passé inaperçu, dans le sens où, au lieu d’éclaircir mes cheveux qui ont une base blonde, il a fait ressortir mes reflets roux et a légèrement accentué mes mèches blondes platine. Je n’ai malheureusement pas pensé à faire une photo avant, mais on peut tout de même se faire une idée de la chose sur les photos qui vont suivre. Notez tout de même que l’une d’entre elles (celle de gauche) est prise à la lumière artificielle.

cheveuxavantcollage

Et donc, voici ce qu’a donné ce masque naturel dès la première utilisation:

cheveuxaprèscollage1

 

cheveuxaprèscollage2

 

 

On voit donc clairement que oui, ça change quelque chose. Je vais réitérer l’action toutes les semaines pour voir si le blond finit par ressortir face au roux. Puis au pire des cas, je finirai rousse. C’pas si grave, si?

LPF

16 réflexions sur “Testé pour vous: un masque capillaire éclaircissant naturel…

  1. Bonjour 🙂

    Est ce qu’il y a un risque pour la qualité du cheveux, et pour le couleur naturelle?..
    J’aime beaucoup ma couleur naturelle mais c’est vrai qu’en été, un petit coup d’éclat ça fait jamais de mal, mais j’ai peur d’avoir des répercussions a long terme et des degats.. 🙂 (Je suis une grande stresser quand il s’agit de mes cheveux :D).

    Merciii 🙂

    • Je ne pense pas qu’il y ait de gros risques puisque les ingrédients ne sont pas chimiques. Peut être qu’à long terme, le citron assèchera un peu les pointes, mais dans tous les cas, les dégâts seront beaucoup moins graves que si tu fais une décoloration avec des produits chimiques décapants 🙂 mes cheveux sont plus doux depuis le test et le masque contient du miel qui est très bon pour les cheveux! 😉

  2. Je viens de mettre le masque et quelle crasse! Comment vous y prenez vous pour mettre le masque et puis surtout pour l’emballer sans en mettre partout ?

  3. Test en cours sur cheveux plutôt châtains foncés (avec résidus de colo d’il y a mille ans et quart), je vais laisser poser cette nuit et je vous tiens au courant du résultat 🙂

  4. Ma sœur et moi avons aussi testé ce masque… (toutes deux blond cendré)
    Ce fut un désastre total. 😄 Ça a ruiné la salle de bain, attiré toutes les bestioles de la création, mis 8 plombes à partir (6 shampooings !) et niveau reflets, que dalle. Par contre ça les a bien nourris !
    A défaut, on aura bien rigolé. ^^
    Bon, il en reste d’autres à tester ! 😀 Je ne m’avoue pas vaincue ! (ma sœur si, par contre… p’tite joueuse)

Laisser un commentaire

