Le baume émollient A-DERMA Exogema D.E.F.I au banc d’essai…

Vous savez tous et toutes à quel point je suis en attente de la crème hydratante miracle supportable par mon très cher épiderme. D’ailleurs, si tu es dermatologue et que tu passes dans le coin, sache que je suis d’accord d’être cobaye si tu penses avoir trouvé la perle rare. Après environ 12 345 432 essais ayant échoué, voilà que je me suis décidée à tenter le baume émollient d’A-DERMA.

exomega1

Il faut savoir qu’à la base, j’ai beaucoup de mal à supporter cette marque (alors que c’est l’une des premières que les dermatologues conseillent aux peaux atopiques), mais que j’ai quand même pris le risque de la tester parce que ma pharmacienne m’a expliqué que ce baume émollient était « novateur » dans le fait que le tube restait toujours stérile grâce à son bouchon et que la crème a été conçue dans les mêmes conditions et que grâce à cela, les personnes ayant tendance à faire des allergies à la crème arrivaient à la supporter.

crème1

Comme je le disais donc plus haut, le tube de crème est conçu pour ne jamais être exposé à l’air et donc aux bactéries. Le seul inconvénient de l’invention, c’est qu’il faut pousser ultra fort sur le tube pour que ça sorte.

exomega2

Au niveau de la texture, elle est vraiment méga agréable pour les peaux très sèches: assez grasse, elle laisse un film protecteur qui permet de ne pas ressentir l’effet « carton » pendant la journée. Cependant, pour les peaux vraiment asséchées (genre moi, si tu veux te situer sur l’échelle), il faut en mettre partout deux fois par jour. Elle ne contient ni parfum, ni paraben et n’a donc qu’une odeur d’avoine très légère.

Je n’ai toujours pas fait de réaction. Mais comme vous le savez si bien, chez moi, ça ne veut pas dire que c’est une réussite. Pour le moment, le produit fonctionne à merveille et ne provoque pas de gratouillis désagréables pendant la journée. Elle a tendance à apaiser et à nourrir.

Le prix est convenable pour ceux et celles qui collectionnent les émollients dermatologiques puisqu’elle est aux alentours de 20€. Exomega peut se mettre aussi bien sur le visage que le corps, cependant je la déconseille FORTEMENT à celles qui ont tendance à avoir la zone T grasse puisqu’elle est très riche.

Affaire à suivre…

LPF

 

4 réflexions sur “Le baume émollient A-DERMA Exogema D.E.F.I au banc d’essai…

  1. J’ai exactement le même système avec une crème de chez Avène, bon faut pousser mais la crème ne tourne pas et ne me cause aucun grattage intensif ^^ C’est la Xera Calm A.D baume relipidant (les noms sont toujours sympas haha) je l’ai achetée en catastrophe parce que ma peau pelait de plus en plus partout et me démangeait toute la journée et là clairement j’ai plus rien sauf quand j’arrête d’en mettre (elle ne sent vraiment pas bon donc faut se forcer.. c’est clair que ça change des petites crèmes parfumées que ma peau supportait pourtant avant), enfin tout ça pour dire que cette nouvelle crème est vraiment pas mal 🙂

    • Oui je trouve aussi! Pour le moment je supporte mais je ne suis pas à l’abri d’une allergie soudaine… :/ Je n’ai jamais testé la Xera mais tu n’est pas la seule à m’en parler!

  2. Je suis dans le même cas…peau atopique (et urticaire aquagénique… »allergie » à l’eau…si si). Mais j’ai l’IMMENSE chance d’avoir une soeur dermato (rien que pour avoir les produits gratis, c’est juste le pied!!! parce que des peaux comme les nôtres, ça coûte bonbon!).
    bref, et donc moi, je me lave avec un pain de savon Bioderma Atoderm, sans gant de toilette (il parait que c’est notre pire ennemi!). En été, je me badigeonne ensuite avec la crème a-derma comme toi et en hiver (peau très sèche), avec la crème Bioderma Atoderm PO zinc. Cet hiver ça allait encore, vu les températures, mais sinon, le savon d’hiver c’est Cetaphil RestoraDerm et je le trouve franchement efficace.
    Et puis, maintenant, il parait qu’il faut utiliser un adoucisseur pour la lessive, ça assouplit les fibres et donc c’est moins irritant…et ça semble vrai (mais toujours sans parfum, bla bla).

    voilà voilà pour mon bilan perso.

    Flo

    • En effet quelle chance! Quand je vois comment mes produits me ruinent 😦 Par contre je n’ai jamais entendu parler de Cetaphil RestoraDerm… A tester alors! Merci pour tous ces renseignements 🙂

Laisser un commentaire

