Être petite: avantages et inconvénients.

Dans la continuité des avantages et inconvénients d’être un homme grand, je décide aujourd’hui de vous parler de ma vie au quotidien du haut de mon 1m56. D’abord, sachez que je ne complexe pas vraiment d’être un mini bout de femme parce que, de toute façon, à moins de me faire agrandir les jambes par des opérations affreusement douloureuses et risquées, je ne peux rien y faire. Et puis au final, être petite n’a pas que des inconvénients. Mais commençons par ceux-ci, histoire d’annoncer les mauvaises nouvelles avant les bonnes.

petite1

– Quand on est dans un magasin et qu’on souhaite chopper le truc tout là haut là, super gros et super lourd, alors qu’on est en talons et que personne ne passe pour vous aider, c’est chaud patate. Il faut élaborer un stratagème complexe afin d’éviter tout risque de mort.

supermarket

– Quand on veut conduire une voiture de taille normale, embrayer à fond est assez compliqué. Je vous avoue que j’ai du mal à le faire lorsque je conduis la voiture de ma sœur, une C3. Il faut avoir avancé le siège au maximum et gérer la technique du « je m’assois un peu au bord du siège pour être sûre ». En plus, mais ce n’est qu’une vision personnelle, je trouve qu’une petite femme au volant d’un énorme 4×4, c’est un peu ridicule. Je n’achèterai donc jamais quelque chose de gros au risque de ne pas voir la route.Si on y réfléchit, ça peut être un avantage puisque je ferai des économies.

– Quand on est petite, on nous demande toujours notre carte d’identité pour acheter de la bière, sachant que celle-ci peut être vendue à partir de 16 ans. En revanche, ce qui est marrant, c’est la tête du vendeur quand je lui dis que j’ai 21 ans: il s’excuse presque de m’avoir demandé si j’étais majeure.

– Quand on est petite et qu’on prend un peu de poids (pitié, pas de polémique, on a un article fait pour là, je ne vise personne et je n’insulte personne toussa blah blah blah), ça se voit tout de suite. Du moins, chez moi.

– Quand on a des petites mains, proportionnelles à notre corps (bon j’avoue que les miennes sont vraiment minuscules) et qu’on veut attraper quelque chose comme une bouteille de deux litres de coca light, on doit la prendre des deux mains.

cool

– Quand on a des petites pieds qui comme moi, font du 36, on peut aussi bien aller chercher ses pompes dans le rayon femme que dans le rayon enfant. Non, je n’ai pas honte.

– On peut également aller se fringuer dans les deux catégories et on peut même prendre super grand pour un effet loose pas sac à patate. Bon ok, y a des limites à la looserie mais tu vois ce que je veux te dire.

– On n’a pas trop de mal à trouver un chéri plus grand.

small2

– On peut se glisser dans les recoins cachés de la maison pour y faire le ménage sans trop avoir mal au dos, comme par exemple les greniers qu’il y a chez nous.

– On peut choisir de prendre dix centimètres en mettant des hauts talons sans faire toute de suite 1m90.

– On peut aisément se cacher dans la foule si on est suivie par un sérialkiller schizophrène qui veut nous tuer. (ON SAIT JAMAIS HEIN MOI JE DIS!)

– Notre lit deux personnes est grand… SI GRAND!

small

Alors il n’y a aucun complexe à avoir parce qu’on est petites!

LPF

 

 

 

6 réflexions sur “Être petite: avantages et inconvénients.

    • Et la suite :  » Tout ce qui est petit est mignon. Tout ce qui est mignon est trognon. Tout ce qui est trognon va à la poubelle.  » Moi aussi je suis petite. 😉

  1. je trouve que tu as oublié pas mal d’avantages et inconvénients… ou alors c’est parce que je suis beaucoup plus petite que toi? 🙂 Je fais 1,47m (oui oui!) et je parle donc en connaissance de cause. Pour moi, les principaux inconvénients: 1) on ne se voit pas dans les miroirs des toilettes publics -ou juste le front… 2) -et attention c’est pas glamour du tout- en étant obligée de lever la tête pour parler aux gens, on voit leur visage d’en-dessous, et donc, l’intérieur de leurs narines! et 3) au contraire de toi qui sembles ravie de pouvoir te chausser au rayon enfant, moi et mon 35 déplorons le choix de chaussures féminines: en général, soit les rayons enfants proposent jusqu’au 34 et les rayons adultes à partir du 36, soit il y a quelques modèles en enfants et là, quand tu rêves d’escarpins, tu as le choix entre barbie et Dora… :’-( En revanche, même si on me demande aussi ma carte d’ID dès qu’on sort parce que « je fais pas mon âge », je peux aussi, quand ça m’arrange, tricher et passer en tarifs « – de 18 ans »… J’en ai 24! ^^ on fait des économies! Et j’ai l’impression que mon fiancé est tellement fort quand il me porte! 🙂

    • Tu m’as fait rire avec le coup des miroirs dans les lieux publics ! Et puis pour les chaussures, sur modatoi et infinie passion, il me semble qu’il y a du 35 et mes chaussures sont merveilleuses 🙂

Laisser un commentaire

