Désolée, mais je trouve qu’OPI, c’est nul. Voilà c’est dit.

Je sais, vous vous affolez toutes, vous les nailistas qui sont fanas de la marque prodige.

Bah moi, je suis pas une nailista, certes, mais j’aime mettre du vernis. Ayant lu tous les commentaires élogieux de mes amies blogueuses, nous avons fait l’acquisition de toute une collection en sautant sur l’occasion d’une vente privée. Quand je dis qu’on a fait l’acquisition, je vous parle de 15 vernis. Bah ouais, on veut être certaines. L’un d’entre eux nous a cependant été offert en cadeau. C’est d’ailleurs le seul qu’on trouve joli.

Nous les avons donc essayés tous les uns après les autres et là : dé-cep-tion. Je sais, tu cries devant ton écran au scandale, au blasphème de l’onglerie mais je suis désolée, rien ne va.

OPI1

Aucune couleur ne nous a réellement branchées. Chrys m’a fait une manucure (superbe hein, ne nous mentons pas) et j’ai dû mettre 4 COUCHES pour que la couleur soit uniforme. 4 couches, 3 heures de séchage et huit millions de litres de top coat. J’ai attendu le LENDEMAIN pour qu’elle y ajoute une touche nailart, pour être certaine que tout soit sec. Le surlendemain, en me réveillant, j’avais déjà des coups de partout et la couleur s’estompait déjà sur les bords.

opi2

opi3

Alors j’aimerais vraiment comprendre pourquoi la marque OPI a tant de succès auprès des professionnelles des bouts des doigts, parce que nous, on n’est vraiment pas fans. Et c’est pas comme si on était pas patientes. Je casse donc aujourd’hui le mythe de cette marque, étant juste méga hyper trop chère pour sa qualité. A presque 13€ le flacon, on s’attend à des merveilles et on finit par comprendre qu’en fait, on aurait acheté un vernis sur le marché à 50cents, ça aurait été la même chose.

Alors peut-être que nous avons malheureusement acheté les seuls 15 vernis moches de chez OPI.

Voilà, allez-y, jetez-moi la pierre. Tant pis.

LPF

 

23 réflexions sur “Désolée, mais je trouve qu’OPI, c’est nul. Voilà c’est dit.

  1. Je pense qu »on a craqué sur la même vente et j’ai été aussi déçue que toi en les découvrant. Mais pour d’autre raisons. J’ai un vert qui en fait est noir, un rouge qui est rose, un vert qui est or…
    Les autres couleurs correspondaient mais pas plus fan, le problème des 3 couches me gave assez. Par contre, j’ai 2 vernis effets craquelés qui sont merveilleux et un top coat pailleté argent holo qui est juste à tomber! En vente privée aucun regret, mais OPI ne fera jamais partie de ma whishlist 😉
    Moi j’ai un petit coup de cœur sur SINFUL Colors que j’ai eu l’occasion de tester. Essie j’aime aussi mais franchement, ça mérite pas non plus ce prix la. Kiko défie toute concurrence en matière de rapport qualité prix. Voilà. Bisous

    • Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a avoir été méga déçue ! C’est clair que Kiko a vraiment un très bon rapport qualité prix même si les couleurs restent des couleurs de « base », je suis certaine qu’ils se lanceraient dans l’holo on tomberait toutes raides ! J’aime bien Essie mais je suis d’accord qu’il ne vaut quand même pas son prix… Je n’ai jamais essayé Sinful color, pourquoi pas ! 🙂

  2. Je suis assez étonnée parce que pour moi deux couches suffisent comme Essie pour que la couleur soit opaque. Et je n’ai pas eu tous les problèmes que tu as mentionné. Après pourrait-on penser que le lot qu’on t’a vendu était peut-être les ratés ? Genre ils ont refourgué des produits qui étaient « périmés » ou bien juste ratés et invendables aux distributeurs ? C’est possible aussi après tout… Parce que sur la photo je trouve qu’ils font des trucs que je n’ai jamais vu sur les miens… Pareil niveau séchage et tenue moi ils font bien 5 jours. C’est mon top coat qui met trop longtemps à sécher pour moi et qui fait foirer mon travail avec les marques des draps HAHA ou bien tout simplement qu’ils ne te conviennent pas. Après tout parfois ça tient à ça aussi. Il y a des personnes chez qui le vernis va tenir et d’autres moins. Essie je les garde 7 jours sans problème si je le veux. Bref voilà ma réflexion du jour. J’ai un rouge, un bronze… Aucun souci. Mais je comprends bien ta déception !

    • Je ne sais pas du tout si ça vient du lot, peut etre. Et peut être qu’en correspond pas a nos ongles :/ mais dans tous les cas, j’e. Ai été déçue déçue déçue 😦

  3. Tout à fait d’accord avec toi. Tenue bof, 3 couches obligatoires, couleurs pas top, pinceau trop gros (et les ratures qui vont avec)… Dans mon top marques : Essie et Color club , pour le top coat j’ai trouvé une petite merveille: top coat à séchage rapide de la marque Poshé, 1 min grand Max (si ça existe !).

  4. Qu’on s’le dise, OPI, c’est horriblement cher! Je n’en ai pas beaucoup mais j’aime bien ceux que je possède, les couleurs sont « un peu originales » (je dis bien « un peu » hein). Cela dit, je les ai tous achetés en soldes à 50%! Pas question de dépenser autant dans des vernis aux teintes assez classiques comme tu le mentionnes dans l’article. Autant, mettre 13€ dans un vernis de fou-fou trouvable sur le net ne me dérange pas, autant ici … voilà quoi! Cela dit, j’ai quand même craqué pour les sheer tints mini la semaine passée *faiblefille*

    • Hahaha 🙂 oui, nous on les a achetés dans une vente privée pour les tester… A 4€ le flacon, on a foncé ! Alors peut être que c’est justement ceux de la vente privée qui étaient nuls… Sais pas…

  5. Alors ok, OPI c’est TROP cher. Mais c’est parfois à TOMBER!! 😀 Leur liquid sands, j’en suis amoureuse, je suis à la recherche de The impossible et son cousin bleu clair, et franchement, ce sont deux merveilles… Comme beaucoup d’autres ! après, ils ne sont pas tous loin au-dessus des nombreuses autres marques… comme toutes, il faut prendre les meilleurs. Mais vraiment, niveau tenue, moi je les retiens, ils sont bons! :O
    J’espère que tu pourras rentabiliser tes achats!

  6. Bon ce n’est pas ma marque préférée, mais j’ai toujours eu une bonne couvrance aussi, donc bizarre…
    Par contre le top coat, c’est obligatoire, impossible à éviter, la Rolls qui sèche en moins de 60 secondes (réelles: après tu peux ouvrir ta canette de coca) et laisse un fini hyper brillant, c’est Sèche-Vite!
    Cher en Belgique mais trouvable sur Ebay pour mloitié prix et ca vaut la peine d’investir dans un kit supplémentaire de Primer!

  7. Cet article tombe a pic parce que je galère avec mon panier a vernis en ce moment…que ce soit Bourgeois, OPI, L’Oréal, Sephora, Dior, Chanel… ils semblent tous difficiles a poser…ils font des stries, sèchent doucement, les couleurs sont bof…..bref, le temps est venu de jeter le panier entier et recommencer a zero! (d’ailleurs j’ai deja jeté le Dior de rage hier soir)
    Quelle est la marque de vernis que vous avez testé et qui vous a semblé le mieux?
    Signé Louise la femme au vernis tout pourri

    • Franchement (et on n’y gagne rien, juré), on est amoureuses de marques vendues par notre partenaire Nailista Shop. Ce sont des marques moins connues qu’il avait d’abord découvertes via la plus grande blogueuse nailista, Pshiiit. Tu peux foncer les yeux fermés. Pour des tons exceptionnels, a england est génial.

  8. Je suis fan d’OPI, china glaze etc… et je ne rencontre pas tous ces problèmes non plus. Certes quel que soit le vernis utilisé il me tient bien au moins 7 jours facile. Par contre sur le bout de l’ongle comme j’ai du gel, il s’use plus vite et c’est vrai que rapidement je n’en ai plus mais après tout avec tout ce que je fais dans la journée ce n’est pas bien grave puisque ça ne se voit pas spécialement (disons que ça ne saute pas aux yeux et que personne ne regarde cet endroit lol). Bref j’aime presque tout les vernis.

Laisser un commentaire

