Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme… ET MON CUL C’EST DU POULET?

Réponse à un article de merde manifestement écrit par un(e) con(ne).

J’allais vous parler vernis quand une des mes copines m’a fait tourner cet article. Force m’est d’admettre qu’il faut que je vous en parle.
Le philosophe Sunthron Phu aurait récolté des informations dans toute l’Asie pour comprendre la pensée féminine au sujet des relations de couple. Il en a tiré 14 règles principales pour construire une relation satisfaisante avec un partenaire. Vous allez voir que « partenaire » est tout sauf le terme qui convient.
 
Je vous laisse d’abord survoler cette immondice… après faut qu’on cause…
Attention, cet article est plein de machins subliminaux dégueulasses…
obey-doodle-graphics-blackandwhite-Favim.com-504472
Les 14 règles (asiatiques) :

 

1.) Ton homme est ton Roi
N’oubliez jamais que votre petit-ami devient une priorité absolue. Plus que vous, vos parents, vos intérêts extérieurs, et même vos enfants, votre homme est la chose la plus importante dans votre vie.

2.) Se lever tôt
Soyez sûre de vous réveiller avant lui dans la matinée afin que vous puissiez lui faire un joli petit déjeuner sain et s’assurer que sa journée commence bien.
S’il doit se réveiller et partir de la maison avant, soyez sûre qu’il trouve quelque chose de déjà prêt dans la cuisine.

3.) Ne jamais le harceler !
Ne faites jamais de scènes de ménages (disputes).
S’il veut boire (de l’alcool) plus que d’habitude après son arrivée à la maison, c’est que ça a un rapport avec sa journée de travail. S’il oublie de sortir les poubelles alors faites-le, etc…

4.) Soyez à la maison pour lui
Quand il rentre à la maison après une longue journée de travail, essayez d’être là pour lui. Si vous êtes aussi occupée la journée, essayez toujours de rentrer à la maison aussi vite que possible.

5.) Souriez
Quand votre homme rentre à la maison, accueillez-le avec un sourire sincère. Si vous le pouvez, apportez-lui une boisson fraîche, ça fera son petit effet.

6.) Préparez le diner
Parce que vous êtes déjà à la maison ou devriez y arriver avant lui, faites un délicieux dîner qu’il pourra manger peu après son retour.
Et, s’il montre quelques signes de fatigue à cause de son travail, faites-lui un petit massage.

7.) Laissez-le sortir avec ses amis
Ne vous énervez pas s’il veut sortir une soirée pour voir ses amis ou faire du sport avec eux. Montrez-lui votre soutien en l’aidant à faire son sac de sport ou en lui emballant une boisson fraîche et un snack.

8.) Demandez d’abord
Si vous prévoyez d’utiliser des sommes d’argent importantes avec votre salaire (ou le sien), n’oubliez pas de lui en parler avant. (Laissez-le s’investir dans vos projets personnels)

9.) Renoncer à la télécommande (faire des concessions/compromis)
Laissez votre homme décider ce qu’il faut regarder à la télévision. (Surtout s’il l’a achetée) La même chose vaut pour la VOD, les films et la location.

10.) Soyez docile !
Ne faites pas ce qu’il n’aimerait pas. Et ne vous plaignez pas. Si votre homme ne veut pas regarder avec vous une émission ou s’il ne veut pas que vous sortiez ce soir-là, écoutez-le.
Cela vous apportera du bonheur dans votre couple.

11.) Soyez sauvage au lit !
Envoûtez-le. Si votre homme aime les sous-vêtements sexy, alors portez-en.
Soyez timide et pudique en présence des autres, mais quand les lumières s’éteignent, lâchez-vous, et il vous rendra heureuse. Laissez-lui savoir qu’il est le seul homme au monde pour vous.

12.) Intéressez-vous un peu au Sport (Avoir un sujet léger de conversation en commun)
Si vous connaissez une ou deux choses sur le sport, cela fera un bon sujet de conversation s’il commence à l’aborder.

13.) Restez en forme
Votre partenaire doit être fier que vous soyez sa petite-amie/femme alors faites attention à votre ligne, et habillez-vous bien.

14.) Garder les choses propres
Gardez votre maison toujours propre. Faites ça et votre partenaire préférera rester à la maison. Il ne devrait pas avoir à chercher ses chaussettes ou des sous-vêtements propres.

Alors je résume. Si tu veux garder ton mec, sois sa mère (ça, on savait), sa pute (on savait aussi) mais aussi et surtout sa boniche (on savait mais on espérait un peu que ça se tassait).
Oublie qui tu es, n’aime que lui et ce qu’il aime, ne sois plus rien ni personne, oublie tes droits, oublie ton nom, oublie tes amis, ta famille et même tes enfants.
Deviens un objet.
Des propos comme ça, ça donne des petits cons comme ça :
tumblr_lgvs3amTtv1qa38dx
Voilà donc ce que cet article miteux qui pue le machisme essaie de transmettre à une génération de jeunes filles et de jeunes garçons (on est sur un site dédié à la culture japonaise et au manga) dans le but d’en faire quoi au juste? Des cruches soumises et des tyrans?
tumblr_lmr22gj0dR1qcjvpfo1_500
Le type qui a repris ces « règles » est-il seulement conscient que la mentalité asiatique n’a absolument aucun rapport avec la mentalité européenne? Que ces conseils appliqués dans un monde occidental ne peuvent mener qu’à un recul dangereux des droits de la Femme? Ils sont la porte ouverte à toutes les fenêtres (oui j’ai honte) dérives violentes. Est-il bien conscient, ce crétin usurpateur, qu’il refile les conseils obsolètes d’un peuple qui bandait les pieds des petites filles pour les empêcher de grandir? Il a jamais lu Le Palanquin des Larmes? Il a jamais vu Les Lanternes Rouges????
Sans compter que j’ai beau faire des recherches, ce Sunthron Phu et son bouquin, y en a pas de traces.
On trouve bien un Sunthorn Phu qui était un poète thaïlandais vivant au XVIIIème et XIXème siècles. Ce qui me fait dire que, s’il est l’auteur de ces « règles », elles sont un rien périmées. Ou alors je peux aussi bien boire mon Yakult de Danone qui date de 1998…
Mais un Sunthron Phu, j’en vois pas… Si ce n’est au travers d’articles semblables et tapageurs du type « Apprenez comment les femmes asiatiques gardent leurs hommes » et le tout essentiellement sur des sites américains tout pourris. Alors sioouplé, arrêtons de prendre des exemples ailleurs alors qu’on arrive déjà pas trop mal à faire de la merde tout seuls comme des grands hein…
 
Pour terminer, je dirais que, pour avoir personnellement testé le truc (mais c’est pas ma faute, j’ai le gêne), les hommes préfèrent les chieuses. Tant qu’elles respectent le point 11.
 
On se réveille, les enfants, on est au XXIème siècle. Merci.
signature

16 réflexions sur “Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme… ET MON CUL C’EST DU POULET?

  1. C’est vraiment n’importe quoi ces règles, wow ! Ma mère (et toute ma famille maternelle) est de Hong Kong. C’pas vraiment la Chine, un peu différent de certaines parties d’Asie (ça a été pas mal occidentalisé par les Britanniques, mais il y a beaucoup de restes « traditionnels » quand même), mais elle ne suit absolument pas ces règles … Elle garde son caractère, mes parents se partagent les tâches (elle en fait plus parce qu’elle n’a pas de travail par choix, mais mon père fait souvent le ménage et la cuisine quand même). C’est honteux les images qu’ils véhiculent sur les asiatiques, certains seraient capables de croire qu’on est réellement comme ça (même si je ne suis qu’à moitié asiatique, j’ai l’air de l’être complètement et l’ignorance des gens, je la vis tous les jours pas besoin de rajouter une couche, je veux pas être une boniche / sa mère / sa pute …)

    Puis, mêmes mes tantes qui continuent de vivre en Asie (HK et Chine « continentale ») ne se comportent pas du tout comme ça (limite c’est le mari qui fait tout pendant qu’elles travaillent …). Idem pour les amies chinoises (HK ou continent) de ma mère. Je n’ai vu qu’une seule chinoise comme ça : très soumise, boniche, et tout le toutim, mais c’est plutôt son caractère qu’autre chose (elle n’a pas pu imiter ça de ses parents aussi, elle a été élevée par sa grand-mère uniquement). Et ça a plutôt fait fuir le mec ! (Elle devenait un peu folle obsessionnelle envahissante) Après, ce genre de comportement, je l’ai vu chez des occidentales donc bon …

    N’empêche que c’est vraiment un ramassis d’idiotie, de stupidité et d’ignorance envers les asiatiques. D’une certaine façon, l’ignorance véhicule le racisme (Dont les asiatiques sont particulièrement victimes, mais ne se plaignent pas : étonnamment, les « blagues » racistes passent crème quand c’est envers les asiatiques, de ce que j’ai pu vivre, alors que si elles sont envers d’autre : scandale. Même les associations contre le racisme ont l’air de se ficher des asiatiques … Encore du vécu. C’est pas vraiment le sujet, je diverge, désolée.) Ça me fait peur : certains idiots vont croire ces règles et des pauvres filles vont tomber dans le panneau en voulant suivre ces règles « asiatiques ». À côté, les filles asiatiques risques de se faire poursuivre par ces gros lourds …

    Au passage, ce genre de règles me font penser au « guide pour être une bonne épouse » des années 1960 (en Europe hein, je l’ai retrouvé sur ce lien : http://fr.slideshare.net/G1KDO/1960-manuel-de-bonne-conduite-pour-la-femme)

    C’est fou les bêtises qui circulent sur le net de nos jours. Merci pour cet article.

    • L’ennui c’est que la génération manga est souvent bourrée de clichés périmés sur l’Asie sans jamais y avoir mis les pieds (je n’ai jamais eu cette chance non plus mais je ne revendique justement pas une connaissance balèze sur le sujet).
      Et cet espèce de fantasme Geisha de la femme asiatique est avilissant pour toutes les femmes puisqu’il est rempli d’ignorance.
      C’est bien que tu nous parles un peu de ce que tu vis toi parce qu’en effet, on a tendance à un peu « oublier » les Asiatiques quand on évoque le racisme, je ne sais pas très bien pourquoi d’ailleurs et la question mérite d’être posée.
      Ce serait quand même très dommage que de telles pseudo-règles restent dans la tête des petites jeunes filles fans d’Asie…

  2. Et meeerde ! Un seul article et tout est à refaire! Au secours, Sufragettes ! Revenez,Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Flora Tristan. C’est pas que je sois spécialement féministe, mais l’âge et des expériences vécues, plus la lecture de textes comme le vilain article que tu cites, ça me donne vraiment l’envie de botter des culs.

    Enfin, j’ai la chance d’avoir un garçon, que je peux élever et éduquer avec des valeurs d’égalité et de respect de lui et des autres (et dans les autres, y’a aussi les filles). Si je parviens à ne pas en faire un pauvre salaud macho égoïste et manipulateur, j’aurai rempli ma mission.

    Sinon, pour revenir à l’article du « philosophe », est-ce qu’on a vraiment toujours envie de garder de son homme ?

    bonne journée !

      • j’avais lu ses premières aventures sur madmoizelle. Cet Éric, en voulant reporter la « faute » sur les filles, fait simplement passer les hommes pour des animaux guidés par leur réflexes et donc sans la culture et l’éducation des règles basique du savoir-vivre, incapables de résister à la tentation d’un mollet …

  3. Ah ah ah ça me fait penser à mon frère (18 ans), se définissant passionné du japon parce qu’il adore les mangas ! Même pas sûr qu’il sache situer le pays sur une carte ! mouarf !

  4. Tiens, ce ne sont pas les conseils d’un des bouquins pourris de Nadine de Rotschild ? j’ai l’impression d’avoir lu ces règles là-dedans… ou alors Sunthron Phu est en fait, … Nadine de Rotschild… Un scoop les filles, je vous ai dégoté un scoooooooop 🙂

  5. C’est tout de même un étrange mélange entre la vocation de transformer les femmes en boniches et penser que celles qui n’appliquent pas ces « règles » sont des… tyrans? Il y a des points qui m’interpellent différemment de tous ceux assez évidemment révoltants. Genre « laissez le sortir avec ses amis (parce qu’il a besoin de votre autorisation pour le faire?) » (j’imagine que l’homme n’a en plus que des amis masculins virils qui font du sport) ou « consultez le avant de dépenser tout son fric dans un collier en diamant (ou presque) »….sérieux? Bref.

    Toujours important de mettre ce genre de discours en avant pour en dénoncer l’absurdité et la dangerosité.

    xoxo
    Lily

  6. Je ne vais pas me faire de copines ici mais comme écrit plus haut c’est: « pour construire une relation satisfaisante avec un partenaire »… Pour le reste… (Je t’imagine trop bien, toute énervée, en train d’écrire cet article!! Mdr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s