American Nightmare: stress garanti.

Cherchant un bon film à se mettre sous la dent lors d’une soirée où l’on planifiait nos articles, nous avons décidé de regarder Americain Nightmare.

an

L’histoire est très simple: afin de résoudre les problèmes de surpopulation en Amérique, un jour par an, on autorise une sorte de « purge » (c’est comme ça qu’ils l’appellent) où tous les crimes (mis à part la bombe atomique, faut pas déconner) sont permis durant 12 heures consécutives. La police n’intervient pas. Les secours non plus.

Tout se passe essentiellement chez de riches vendeurs d’alarmes de sécurité qui sont une famille unie, le mari et la femme s’aimant très fort, le petit garçon étant un geek super intelligent et l’ado étant en pleine crise de l’âge bête.

Quand le petit garçon laisse entrer dans la maison over protégée un blessé fugitif suppliant qu’on l’aide…

Je ne peux évidemment pas vous raconter la suite, je ne ferais que spoiler et vous me détesteriez.

an2

Ce qu’on en a pensé:

On a angoissé du début à la fin. L’histoire est passionnante et nous a fait hurler des « oh putain » toutes les dix-huit secondes. On n’a pas décroché une seule minute et on était à fond dedans, abandonnant toute autre occupation nécessitant de ne pas regarder notre TV. Le film a une chouette morale (convenue et hyper prévisible mais soit), les acteurs jouent très bien (Ethan Hawke a fait ses preuves) et on y croit dur comme fer.

Un film que je vous conseille vivement, que vous soyez avec votre chéri qui aimera les armes étouétou, ou avec votre soeur/vos parents/seule parce que Jules regarde un match de foot.

LPF

 

7 réflexions sur “American Nightmare: stress garanti.

  1. Le voir seule? Vraiment? Et laisser croire à mes colocs que je crie et pleure de peur toute seule dans ma chambre?
    Le voir seule? Vraiment?! 😀

  2. Un plus pour les scènes de caméras retransmises à la télé pendant les 12 heures, une sorte de télé réalité glauque, avec Sinister l’un des films les plus angoissants que j’aie vus ces dernières années.

  3. personnellement je l’ai trouvé très plat, j’étais super emballée après la bande annonce, mais je m’attendais à beaucoup mieux :/ ça se laisse regarder, mais ça vaut pas conjuring ou plus sanglant, evil dead…

Laisser un commentaire

