The Voice Belgique: ma déception.

J’ai donc regardé en détail la finale de The Voice Belgique lundi soir. Je l’ai analysé pour vous en faire un article.

1. Le gagnant n’a pas gagné.

Parce que tout le long de l’émission, les « statistiques » indiquaient la victoire présupposée de Loïc (mon amour de ma vie hein, soyons francs), qui a finalement été battu à plat de couture par Laurent lors de leur dernier passage. J’en conclus donc que The Voice a voulu me faire espérer quelque chose qu’ils savaient être perdu d’avance. Connards. Si.

2. Je déteste Bastian Baker pour de bon.

Le mec a la vingtaine, fait de la merde en boîte commerciale que même moi je pourrais chanter et est jury. Soit, je peux encore le concevoir. Mais quand il ouvre la bouche, j’ai une envie soudaine de meurtre. En plus, c’est un tricheur futur maquereau qui promet aux gens qui votent pour sa candidate d’assister aux NRJ Music Tour et passer la soirée avec elle.

stupide

3. Le suspens.

Faut vraiment apprendre aux présentateurs TV que trop de suspens tue le suspens. Attendre 20 minutes pour qu’une enveloppe s’ouvre, désolée mais c’est chiant. J’ai plutôt envie de me lever pour me faire un smoothie.

4. Les performances.

Je vous file les deux dernières pour que vous puissiez juger par vous-même. Oui, Laurent a chanté divinement bien et c’est vrai que si l’on ne prend en compte que cette dernière, il mérite largement la première place sur le podium.

Laurent

 

Oui bon, j’avoue. Il a géré du steak.

Loïc

 

Mais Loïc, c’est mon cœur d’amour tu vois.

 

5. Ma déception.

Oui parce que, la première fois que j’ai vu Loïc chanter Diamonds et l’engouement de BJ Scoot, j’étais toute émue, genre le petit mec tout timide tout doux qui a déclenché tout cet amour, ‘fin voilà quoi, je fonds cherche pas.

coeur*Clique pour voir la vidéo!

Du coup, quand j’ai entendu « Et le grand gagnant de The Voice Belgique 2014 eeeeeeeeest… LAUREEEEENT! », j’ai voulu pleurer comme si j’avais 14 ans et que mon idole venait de mourir. Voilà.

pleurer

J’attends donc la prochaine saison avec impatience.

LPF

5 réflexions sur “The Voice Belgique: ma déception.

  1. Tout ce que j’ai ressenti compilé en un article. Un moment j’ai même cru que c’est moi qui avais écrit tout ça ! Ca fait une semaine maintenant et je ne m’en remets toujours pas… Laurent c’est une voix (je parle juste de la voix, pas des performances vocales toussa) qui ne casse pas des briques. Le jour où il sortira un single (si il sort un jour un single…) pas sûr que je m’écrierai: « Oufti c’est Laurent de Ze voice ! ». On le retrouvera dans une énième comédie musicale Alors que Loïc, LOIC, LOIIIIIIIIIIC, c’est l’émotion à l’état pur ! Quand il chante c’est tellement WAOUW !!! ‘Fin bref, je suis deg de chez deg… :’-(

  2. Dès que quelqu’un me demande « et finalement c’est qui qui a gagné The Voice? » (oui qui qui n’est pas très français! ^^ OUPS)
    Je pleure, je crie, je hurle (ouais enfin je me retiens un minimum quand même) ma tristesse!
    Loiiiiic 🙂

  3. C’est marrant, parce que ton article marche aussi pour The voice France, 10 ans pour ouvrir une enveloppe, des jurés ultras soûlant… Le seul truc, c’est que le gagnant a moyennement gagné sa place lui…

  4. Non mais clairement la RTBF (ou The Voice tout simplement) a vraiment déconné cette année. J’ai pas compris pourquoi choisir un chanteur qui (il faut l’avouer) va chanter du kitsch toute sa vie, plutôt qu’un petit nouveau avec une voix vraiment unique. J’espère qu’ils s’en mordront les doigts.
    Puis en France quoi ! Kendji ! Là, franchement, j’essaie même pas de comprendre ce que c’est que cette bêtise. Le gars qui va chanter du gitan toute sa vie, honnêtement, même le petit dentiste valait mieux (Même si l’amour de ma vie était Igit …).
    Du coup, c’est décidé. The Voice et moi, c’est fini. A jamais.

Laisser un commentaire

