DIY : Faire son propre foulard S***

Tu n’es pas belge voire liégeoise? Alors tu ne connais pas.

Si tu es de notre coin, comme tout le monde, tu as succombé à la passion du Shanna.

Donc là, je vais parler pour les autres, celles qui vivent loin et qui n’ont jamais entendu parler de ce machin…

Le foulard Shanna est en fait un mélange de tissus doux reliés par une bande de satin. Ça donne une énorme écharpe plutôt très jolie sur laquelle nous avons toutes un jour ou l’autre craqué. La Verviétoise qui les fabrique a cartonné et ils se vendent comme des petits pains.

1004678_546145268772997_2141698264_n

C’est plein de couleurs, c’est chaud, élégant et je t’en passe.

1921099_616490775104439_1099588794_o

Sauf que c’est cher. Genre très. On commence dans les 50€ et on finit dans les 100€ sachant que, si tu en aimes un, la semaine prochaine il ne sera plus en vente.

Alors, quand le bruit a commencé à courir qu’on trouvait tous les tissus sur le marché (La Batte en fait), voire que la créatrice se les procurait là bas, j’ai vu pas mal de copines commencer à coudre les leurs, certes sans le logo, certes sans les fioritures complexes mais faute de grive, on mange du merle. (Apprends les proverbes avec 2G1M)

Et je me suis dit « Moi aussi, je peux coudre droit ».

Alors j’ai cherché des tutos et… j’en ai trouvé. Je vous les file et dimanche, je cours sur la Batte et je m’y mets.

Chez les Trésors de Tam :

93191231

Chez Dans mon Atelier il y a :

93529977

Il est temps de se mettre au travail (et d’opter pour plus de couleurs, non?)

Qui se lance dans l’aventure?

signature

23 réflexions sur “DIY : Faire son propre foulard S***

  1. J’en avais jamais entendu parler, mais quand je vois le magasin dans leqeule on le trouve sur namur, je vois le topo…
    Mais c’est clair qu’ils sont super beau!! Et moi aussi j’aimerais me dire que je sais coudre! ( ou pas) par contre ma môman elle sait ^^
    Hâte de voir comment faire!!

    • AH c’est chouette ce petit filon!
      OUi, ça prend du temps c’est sûr, mais de un, les originaux sont presque introuvables et de deux, ils deviennent hors de prix… (Les écharpes cet hiver étaient magnifiques mais ma préférée était à 180€… gloups) Donc l’un dans l’autre…
      Je vais de ce pas jeter un oeil à ceux de ta copine…

      • 180€ c »est exagéré! je ne puis me résoudre à payer autant pour un truc dont probablement je me lasserai au bout de 2 mois….sauf si on en achète un seul tous les 20 ans et qu’on ne porte que lui et qu’on jette tous les autres…mais ça, c’est juste impensable! 😀

  2. Merci pour le lien !
    Vous verrez les filles, une fois qu’on en a cousu un, on ne s’en lasse plus et place à la ronde des couleurs !
    J’en ai cousu plusieurs…et oui, chez moi, on est trois à les porter !
    bonne couture

    • Coucou Céline,
      personnellement, je fais 4 carrés de 70 cm de côté : tu sais donc en faire 2 par tissu si ton tissu mesure 140 cm de largeur ! Attention donc quand tu achètes ton tissu à bien mesurer la largeur !!!
      J’obtiens donc des foulards de +/-140cm maximum de côté, ce qui pour moi est suffisant. J’achète mes tissus avec une amie, ainsi on se partage les frais !
      PS: Beaucoup de voiles mesurent 150cm en largeur

      http://dansmonatelier34.canalblog.com/

  3. Merci pour la découverte. Ces foulards sont MA-GNI-FIQUES ! Je commence tout juste des cours de couture et j’aimerais me lancer dans l’aventure … il y a -t-il un lien sur lequel on peut voir la façon de faire ? Merci

Laisser un commentaire

