Kiko sort une BB cream Sunproof pour l’été…

DSCN8247

J’ai donc testé la BB Cream d’été de Kiko de la collection limitée Life in Rio. (9€90 sur le site)

Je vous préviens tout de suite que mon avis est mitigé étant donné que je suis une fidèle parmi les fidèles de l’incomparable Nude Magique de L’Oréal dont je ne tarirai jamais d’éloges et pour laquelle, en cas de suppression du produit de la gamme, je serais prête à entamer une grève de la faim.

La promesse :

DSCN8248

La composition:

DSCN8250

Le second ingrédient, l’ethylexyl methoxycinnamate, est un filtre UV synthétique suspecté d’être un perturbateur endocrinien…
Pour le reste, quelques autres composants sont déconseillés sans être réellement dangereux mais il est très rare de trouver des produits qui en sont réellement dépourvus malheureusement…

Les conseils…:

DSCN8249

Alors certes, je veux bien « masser jusqu’à ce que le produit soit parfaitement uniforme avec le ton de la peau ».

Sauf que le ton le plus clair « very light » est encore bien trop foncé pour ma carnation claire.

DSCN8253

DSCN8254

Le résultat est beaucoup trop « placardé » pour moi. Eviter une démarcation est quasi impossible. La crème est trop épaisse pour une BB, trop collante, plastique.

La teinte pourrait passer quand j’aurai un peu bronzé cet été, cela dit, je pense qu’elle sera alors bien trop épaisse pour moi puisque j’aime les produits légers dès que je plage…

Bref, je ne suis pas convaincue du tout et ne rangerai certainement pas cette crème dans la catégorie BB puisqu’elle ressemble plus à un fond de teint/crème teintée plus épais(se) que les BB efficaces.

signature

5 réflexions sur “Kiko sort une BB cream Sunproof pour l’été…

  1. Je l’ai achetée l’an dernier en Italie car ma bb crème garnier d’amour avait fondu dans ma tente lors d’un festival (paix a elle) et au début je la détestait aussi, elle me piquait la peau alors que soit disant formulée pour peaux sensible, je me retrouvais avec les sourcils orange quand je ne dosais pas bien et contrairement à toi je la trouvais beaucoup trop légère pour une bb crème.. bref une cata :/
    Et finalement au fur et a mesure j’ai trouvé la technique pour l’appliquer correctement, déjà sans mettre de crème de jour je trouve qu’elle s’applique mille fois mieux et une fois qu’on a pris un peu de couleur il faut très peu de produit pour avoir bonne mine (+1 pour le spf qui évite de se replacarder de crème solaire) et j’ai fini par l’adopter pour l’été 😀 Mais c’est clair qu’au début j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce produit :/

  2. ça évite de jeter 10€ à la poubelle aussi, mais franchement sans crème de jour c’est génial avec c’est cata.. preuve encore actuellement où j’ai eu la bonne idée d’en mettre et ça me fait des espèces de peluches et grumeaux de crème/BB crème c’est splendiiiide

  3. Moi j’ai craqué l’année dernière aussi et je suis ravie qu’elle ressorte cet été.
    Une fois bronzée, elle se suffisait à elle même pour un make up de jour parfait! Je l’ai adorée!!
    Bonne soirée les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s