La virilité et la voiture.

L’homme, cet être étrange, semble estimer que ses attributs sont directement liés à son engin de métal (et non, là, ce n’est pas un compliment détourné).

Je m’explique.

J’étais dans la rue de mon école il y a peu (oui, à 37 ans, je dis toujours « la rue de mon école ». Je le dirai jusque 65 ans 60 ans 58 ans). Imaginez une rue étroite, champêtre, fleurie, avec des voitures garées des deux côtés, un peu au hasard, très « à la Wallonne ». Des élèves sortent de partout, des parents essaient désespérément de venir quérir ces petits anges au coeur même de la cour de récré…

Et un abruti fini, casquette vissée à l’envers (oui, ça existe encore), à moitié couché au volant, bras à la fenêtre, cigarette pendouillante, arrive à fond de balle, slalome entre élèves/voitures/parents/profs.

Genre lui, mais en moins classe.

Genre lui, mais en moins classe.

Il s’agit d’un des petits amis d’élèves.

Ce genre de comportement a le don de me faire réagir comme ceci :

tumblr_mn9s9aqnIe1rp499go1_500

Loin de lui souhaiter d’aller mourir dans d’atroces souffrances un peu plus loin au carrefour, je souhaiterais, au nom de toutes les femmes/filles sensées, lui dire ceci :

  • un homme, un vrai, c’est responsable. C’est rassurant. Tu sens qu’en cas d’attaque d’aliens/morts vivants, il POURRAIT rouler comme un malade. Mais étant donné que là, présentement, dans la rue des Prairies, qui porte si bien son nom, y a pas urgence, l’homme, le vrai, il prend son temps, il en profite pour embrasser sa belle, bref, il est homme quoi.
  • En réalité, quand tu fais ce que tu fais, même si tu as 35 ans, on dirait qu’il y a un autocollant « adolescent au volant » collé en grand sur ta voiture.
  • Si ta copine est un tant soit peu fière de ta conduite, deux solutions : elle a 13 ans, auquel cas tu frôles la pédophilie et elle se lassera de toi dès que ses neurones adultes se développeront; ou alors elle a ton âge et c’est une greluche « trop contente que Mika il a une auto » et là, tu n’as aucune fierté à développer à l’égard de ta nana.
  • Tu crois que t’as l’air de ça :

    tumblr_m13ooeVTIY1roqwwzo1_500
    Mais en fait, tu as surtout l’air d’un petit Kéké qui a besoin de grandir.

  • Un jour, si par malheur le destin décide de te donner une bonne leçon, j’espère qu’il ne le fera pas au détriment de quelqu’un qui ne se prend pas pour un playboy juste parce qu’il sait jouer du pied sur un accélérateur et que ta punition éternelle ne sera pas de vivre avec, sur la conscience, le départ prématuré d’un être plus humain que toi.

Tu veux frôler la classe? Essaie plutôt d’être drôle. Je sais pas moi. Essaie ça :

XUMeC

Allez, rentrez bien jeunes gens!

signature

2 réflexions sur “La virilité et la voiture.

  1. Je HAIS les fous du volant! 😦
    D’ailleurs, les anecdotes de vitesse sur l’autoroute ou de « comment j’ai frôlé de peu un platane », ça ne me fait vraiment pas rire et les spots de la sécurité routière me donnent la nausée.
    Une voiture coûte une certaine somme, le permis de conduire aussi; il y a l’apprentissage théorique, et puis le pratique. Mais réellement, comment ces débiles parviennent à avoir tout ça?
    Je suis, par ailleurs, en faveur d’un examen théorique et pratique pour les vieux charmants et si insouciants qui sont un jour, dans leur jeune temps, passé devant leur maison communale, ayant 500 francs en poche et se disant « Tiens je m’achèterais bien une autorisation d’en avoir rien à foutre d’être un danger public ».
    Et puis, je pense que refaire passer le théorique de temps en temps, pour tout le monde, ce ne serait pas un mal. Je sais que je l’ai réussi et je pense être prudente et bien connaître mes panneaux de signalisation, mais je ne suis pas sûre que je recartonnerais si je répondais à nouveau au questionnaire. Or, c’est quand même pas mal une petite piqûre de rappel de temps en temps. (Par contre, ça me soûlerait d’avoir à repayer bien sûr, donc je proposerais que ne payent que ceux qui échouent 😀 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s