DIY: de la déco en papier pour tes murs!

Aujourd’hui est un jour pour faire un DIY. Je l’ai décidé. On apprend donc, tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, à faire ceci:

cocotte1

Munissez-vous de patience: c’est un véritable challenge artistique. Mais si vous avez l’après-midi ou que vous cherchez un moyen d’occuper vos enfants, ce DIY est fait pour vous.

cocotte2

Il vous faudra des feuilles cartonnées à motif. Celles que vous voulez, du moment qu’elles ne sont pas trop petites. Il faut aussi prévoir des feuilles de couleur type papier Canson.

Comme vous pouvez le constater, j’ai des ciseaux magiques. (Des ciseaux qui découpent de jolies formes quoi) Je ne saurais plus vous dire le prix si vous n’en avez pas, mais d’après mes souvenirs, c’est pas cher. Surtout que lors de leur achat, j’ai sûrement pris la qualité la plus merdique et je les ai depuis 10 ans. Sachez tout de même que je ne me suis jamais amusée à tenter de découper autre chose que du papier avec. Je préfère te situer niveau qualité/prix. Tu en trouveras régulièrement chez Zeeman ou Action. Puis si tu veux du top niveau, tente Schleiper ou Scrapmalin pour tous les prix ou presque…

cocotte3

NB: il faut découper DEUX bandes de même longueur et largeur. Donc reproduire ce schéma deux fois.
NB2 :je sais qu’on ne dit pas LE ciseau. C’était pour voir si tu suivais (puis après, changer l’image, c’est coton)

cocotte4

Donc en gros, on prend les deux bandelettes pliées en accordéon et on les colle ensemble. Votre fleur voudra se rétracter et revenir droite mais c’est pas grave on s’en occupe après.

cocotte5

Avec la petite bandelette, on refait la même chose que pour la grosse bandelette. (Relire les infos de l’étape 2 si besoin.)

Ne pas oublier de découper un rond pour le cœur de notre fleur que l’on collera tout simplement. Le scotch servira à la fixer pour qu’elle ne se rétracte plus. Une petite astuce pour que ça colle bien: découper votre bout de scotch en franges pour que ça colle mieux dans les plis.

Et voilà! Vous pouvez les accrocher sur un fil de pêche ou carrément les coller avec du papier collant ou de la patafix directement sur les murs. C’est chou et c’est frais, ça fait printemps étouétou.

LPF

2 réflexions sur “DIY: de la déco en papier pour tes murs!

Laisser un commentaire

