La crème solaire à boire: on y croit ou pas?

Force m’est de constater (on adore cette expression chez les Charlier) que la science amène parfois à des découvertes surprenantes. En lisant les magazines, je suis tombée par hasard sur une crème solaire portant le nom de « Harmonized, H2O ». Jusque là, tu me diras, rien d’anormal. La révolution du machin, c’est qu’elle se boit. Je te vois déjà faire:

recrache

Tu l’auras pigé, finies les couches de crème collante, finies les traces blanches, fini l’air cadavérique donné par ta protection 50 et fini le sillon blanc qui te suit à la trace dans l’eau. Ma question est simple:

protège

Non parce que bon, c’est bien joli d’avaler 2ml de ton machin toutes les quatre heures, mais si c’est pour me choper un coup de soleil et être brûlée au 46ième degré, merci mais je préfère terminer mon tube périmé. Je me suis donc penchée sur la question en consultant les sites qui en parlaient. Autant vous dire que la nouveauté du laboratoire américain Osmosis Skincare fait tout aussi polémique que la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision (d’ailleurs, franchement, quelle idée de s’appeler Conchita?).

tumblr_n5eaumkyKE1t0vrzfo1_400

Ce qui m’a le plus perturbée quand j’ai lu tous les articles, c’est qu’en fait, ils sortent quelque chose n’ayant jamais fait ses preuves. En gros, ça veut dire qu’on a testé sur l’être humain (bah oui faut pas pousser) histoire de voir si on n’en mourait pas, mais qu’au soleil, bah on n’est pas sûr sûr que ça soit hyyyyper fiable. Ce qui est marrant, c’est que les tests dermatologiques à effectuer pour savoir si oui ou non un crème solaire est efficace sont très faciles et peu onéreux. Aucune raison donc de ne pas les faire.

tumblr_m4g304zE9X1r8khsj

J’ai ensuite tenté (en vain) de savoir ce qu’elle contenait: on ne dit RIEN sur sa composition. Rien. J’veux pas dire, mais comme dirait l’autre, « y a anguille sous roche ». Je veux bien croire qu’on veuille garder jalousement le secret si ce produit détient toutes les qualités qu’il prétend, mais quand même. Qu’on sache au moins si y a pas des pesticides ou du kérosène dedans quoi.

cheryl-huh

Alors, tu tenteras ou pas?

LPF

10 réflexions sur “La crème solaire à boire: on y croit ou pas?

  1. Je dirais même qu’il y a baleine sous graviers….! Définitivement je préfère cultiver ma blancheur naturelle, car tout le monde le sait, tu chasses le naturel et il revient au galop. …alors à quoi bon…?

  2. Je suis assez dubitative, je l’avoue.
    De manière générale, j’ai toujours des doutes quant aux nouveautés révolutionnaires, aux trucs tout-en-un ou aux bidules qu’il faut appliquer à un endroit où il n’y a pas d’usage (genre les suppos pour déboucher les voies respiratoires des bambins. Mais, finalement, c’est efficace. et finalement, c’est pas mon derrière). Mais là on s’égare.

    Et puis, j’aime pas fort le changement. Je suis fidèle à mes classiques et aux odeurs de mon enfance.
    Pour toute la famille (même moi et ma peau mate) rien de tel que la Nivea indice 50 en brumisateur. Hyper facile à appliquer:
    – sur les guibolles de mon cadet de 5 ans,
    – sur les bras velus de mon aîné de 35 (celui qui attrape des ampoules sur les avant-bras quand il tond la pelouse)
    – et SURTOUT sur le visage (sans devoir frotter pendant des heures et avoir des gros placards blancs 😉

    Le soleil va revenir, bronzons, mais protégeons nous

    Bonne journée !

  3. Avec ma peau claire, non je ne tenterai pas!
    Et puis en effet, ingurgiter quelque chose (toutes les 4h) sans avoir la moindre idée de ce qui constitue le breuvage, non merci!

Laisser un commentaire

