Bronzage : les règles de base que si tu sais pas t’es moche après deux jours.

Je sais pas quand vous partez au soleil, mais étant donné que PARFOIS, il est au-dessus de nos têtes, c’est le moment d’entamer le sujet « bronzage ».

Parce que les magazines sont bien sympas de parler de crème solaire en juillet sauf que c’est aussi le moment où ils te suggèrent aussi d’entamer une cure de gélules 15 jours avant le départ. Mais tu lis l’info sur la plage, en général.

Règles de survie donc.

 

  • Arrête de croire que tu peux bronzer en deux jours. Tu peux cuire en deux jours, c’est pas pareil. T’as essayé de faire cuire un steak très vite en le mettant sur une température max? Ben toi c’est pareil : tu seras juste brûlée dehors et saignante dessous.

    tumblr_lg4eowoTWA1qguotio1_500

  • Tu peux te pointer sur la plage dès le premier jour toute peau dehors MAIS tu DOIS passer par la protection 50. Je sais, t’as pas envie. Mais fais-le. Bilivemi. Toutes les heures tu te tartines. Et surtout, surtout, tu abuses de la crème épaisse sur le pif. Parce qu’il n’y a RIEN de plus moche qu’un nez qui pèle. Et tu continues TOUTES LES VACANCES. Le nez, c’est protection maximale tout le temps.

    10-11-08 Disney trip 010

  • Après le premier jour, si tu sens que ça chauffe même un tout petit peu le soir, surtout, surtout (c’est un article à base de « surtout ») le lendemain, tu couvres. Tu restes à l’ombre. Tu te démerdes comme tu veux mais tu ne t’exposes pas. Laisse ta peau faire une pause. A la limite, tu peux aller au soleil, couverte de crème, après 16h/17h. Parce qu’un bronzage, ça se contrôle.

    funny-sunburns

  • En parlant de la fin de journée, une règle de plus : exfoliation + crème hydratante à donf. L’exfoliation c’est pour avoir un beau bronzage tout lisse qui dure. La crème… ben pareil en fait. Si tu as cette bête impression « d’enlever » ton bronzage, efforce-toi de comprendre que tu enlèves surtout de la peau morte toute dégueu, rien de plus. La bonne peau, elle tient. Pour ne rien vous cacher, je m’exfolie au sable fin toute la journée dès que je suis sur la plage…

    kim-kardashian-sunburned

  • On peut ajouter à ça des gélules favorisant le bronzage. C’est efficace mais inutile de doubler la dose sinon on vire orange souvent. Il faut souvent commencer très en avance, continuer toute la durée du séjour et quelques semaines après.

    giphy

  • Quand on sent que c’est bon, la peau gère, on peut passer à la protection 30. Mais si peau blanchâtre façon moi, je déconseille de descendre en dessous du 12. La blancheur laiteuse a un prix : on ne sera jamais des filles du sud.

    tumblr_lyk39n4WUW1r19to9o1_500

  • On PEUT encore utiliser un « prolongateur de bronzage » dans la crème mais les filles, le « prolongateur de bronzage » c’est surtout (encore un, et hop) une légère dose d’autobronzant. Donc si tu le mets à la louche, dis KIKOO les mains oranges et les traces douteuses. Perso, j’évite. Ou alors au retour.

    tumblr_mhxbfgLx8E1rgte7ro1_500

Et pour répondre à la question finale : non, je ne deviens jamais NOIRE. J’ai au mieux un joli brun doré assez léger. Mais moi, dans quelques années, je ne ressemblerai pas à ça :

f2ccfcd3ef2e2a6490a59be3d32258a8

signature

6 réflexions sur “Bronzage : les règles de base que si tu sais pas t’es moche après deux jours.

  1. Supers conseils – pendant des années je brulais l’étape « adaptation » et je devenais rouge tomate ! Mais j’ai appris ma leçon 🙂 Tes gifs sont super au fait 🙂

  2. C’est si joli le teint « merguez »…
    J’ai adopté la crème solaire Protect&Bronze de Nivea: prix tout à fait correct, super hydratation, protection contre les coups de soleil et elle promet de stimuler notre production de mélanine (pour rappel, c’est ce truc qui fait que la peau bronze/brunit au soleil, et qui est en fait le système de protection naturel de la peau contre le soleil, ce qui explique pourquoi les personnes vivant dans des pays très ensoleillés ont la peau plus foncée). Bon, maintenant, on y croit ou non, mais moi qui ne bronzais JAMAIS, ça fait 3 étés que je frime 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s