Après nous être rassurées sur les stars au naturel, après avoir étudié un second épisode, on a décidé de revenir sur le sujet.
Parce qu’entre les mannequins toujours plus maigres et les stars toujours plus parfaitement lisses, on finit par vouloir atteindre un idéal QUI N’EXISTE PAS.
C’est parti!

Après tu finis par croire que tes genoux sont difformes. Alors que ce sont les leurs qui n’existent pas.
En résumé, tout est lissé, gommé. Personne n’a une peau sans pores. Personne ne peut pivoter sans faire de pli. Personne n’a une peau lisse de nourrisson à 25 ans. Personne n’a des proportions parfaites. Les gens vivants ont des plis, des cicatrices, des boutons et de la graisse. Les médias nous mentent à longueur de temps en nous faisant croire à un idéal qui n’existe pas.
Il est temps de nous en libérer, non?
Oh que oui, il est temps !! On va faire une manif dans les rues de Paris, toutes en maillot de bain tiens !!! en vrai!!!
on peut attendre qu’il fasse un peut plus chaud ?
Bonne idée ! 🙂
Freeedom! 🙂
Ce qui est pénible, c’est que c’est quand même toujours les femmes qui en sont les premières victimes.. Même s’il existe aussi des idéaux masculins tout fabriqués, comme la jolie peau pas du tout adolescente du p’tit gars, et même si les hommes sont aussi bassinés de torses parfaits et biceps gonflés à bloc, il y a quand même moins de dégoût quand on voit un Schwarzy vieillissant, un McConnaughey amaigri ou un Leto grassouillet. Il semblerait que les hommes ont plus le droit de vieillir et de jouer sur leur poids (surtout si c’est pour gagner un Oscar) que les femmes. 😦
Je suis bien d accord avec toi!
J’adore cet article, c’est plutôt rassurant 🙂
Ohlala MERCI. Moi qui complexe à fond sur mes genoux et qui ai besoin de 15 jour de préparation psychologique pour juste me mettre en jupe, ça fait du bien de voir ça !
Ah tu vois hein! L’autre jour, je trouvais que mon bras faisait un pli moche dans une position. Ma grand-mère m’a dit « ben tu as un coude, c’est tout ». Ah bah oui, j’avais oublié que les humains plient les bras…
On a beau le savoir, nous le redire et surtout le montrer avec ces photos, ça fait du bien à nos complexes, on se sent un peu moins moche!
On en fera régulièrement : ça nous rassure aussi 😉
N’empêche, j’applaudis les graphistes qui font ça, ils font du très bon boulot et c’est pas si facile à faire 😀
Je sais de quoi je parle hein, photoshop j’en fais un peu.
Mais oui merci de nous rappeler que les magazines ne sont pas la vie réelle.
Récemment je déprimais après avoir vu un groupe d’amis et une fille que j’adore. Je la trouve trop belle, les 2 avec qui j’ai mangé après la trouve trop maigre.
L’un d’eux, et l’autre a validé, à dit :
« c’est chiant les filles ! ben ouai, les filles bien se trouve grosse et les filles maigres se trouve mince ! »
et l’autre à ajouté très finement ~ « je veux pas un squelette pour copine … »
Bref, ils m’ont engueulé parce que je déprimais d’avoir pris 3 kilos ~
Ce débat de poids est interminable hein? On est graves…