Le Spray Cristal Soleil de GARNIER, une déception.

Je ne vous apprendrais rien si je vous disais que je suis blonde d’origine. J’ai, à plusieurs reprises, fait quelques mèches plus claires chez un coiffeur mais c’est à peu près tout ce que j’ai fait subir à mes cheveux. J’ai donc les racines plus foncées que les pointes qui sont des restes de mèches blondes d’il y a deux ans. Puisque j’en avais marre de voir cette grosse démarcation entre les cheveux méchés et les cheveux naturels, je me suis dit qu’éclaircir un peu sans forcément passer chez le coiffeur pourrait être une idée pour uniformiser ma crinière.

Spray soleil 3

J’ai donc tenté le Spray Cristal Soleil de Garnier. Je t’explique le principe: tu laves tes cheveux normalement, tu sors de la douche, et au moment de les sécher, tu sproutches (ouais, chacun sa façon de le dire) un peu partout sur ta tignasse et tu peignes pour en mettre bien partout. Ensuite, tu sèches tes cheveux en mode chaud du sèche-cheveux, et tu répètes tout ça trois fois (maximum), une fois toutes les semaines, selon l’éclaircissement que tu veux.

Spreay Soleil 1

J’ai donc suivi tous les conseils de Monsieur sans me poser de question.

résultats spray

Pour tout vous dire, je n’ai même pas pris le temps de vous faire un avant/après parce que rien n’a changé, vraiment. J’ai peut-être vu, au niveau des micro mèches du front qui poussent jamais et qui t’emmerdent (fais pas genre, je sais que t’en as aussi) un léger éclaircissement.

Spray soleil 2

Pourtant, le produit contient bien du peroxyde d’hydrogène, qui est un puissant décolorant.

Alors peut-être que je n’en ai pas assez mis, même si, franchement, je trouve que j’ai mis la dose. Peut-être que je suis déjà trop foncée pour que le produit fasse effet. Je ne sais pas.

Et toi? T’as déjà essayé? Ça a marché? Comment tu l’as utilisé?

LPF

19 réflexions sur “Le Spray Cristal Soleil de GARNIER, une déception.

  1. Ah effectivement c’est bizarre! Moi j’avais fait ça un été ça avait bien marché (bon je suis pas blonde après, à la fin de l’été j’étais rousse, mais y avait bien eu décoloration quoi^^), peut être que tu en as pas mis assez, ou bien tu as les cheveux trop clair et ça se voit pas.. Après tu as la gelée éclaircissante chez garnier qui te conviendrai peut être plus!
    Bonne continuation capillaire 😉

  2. Moi, ce truc m’a littéralement rendue BLONDE! Je suis châtain plutôt foncé de base et j’ai mis 3 fois ce spray et je suis passée à très très blonde rapidement!

  3. Moi j en avais fais un il y a 2 ou 3 ans (pas un garnier, je vais essayer de retrouver la marque) et ça marchait super bien (bon après ça fait du blond un peu « jaune »).

  4. Peut-être as-tu trouvé un shampoing qui déjaunifie (comment ça, c’est pas un vrai mot?) les cheveux si tu es blonde ? Un « toner » genre pour les blondes ou les vieux aux cheveux gris. J’ai utilisé le spray éclaircissant John Frieda qui marche du tonnerre sur ma tignasse châtain clair, mais un toner permettrait de rendre l’affaire parfaite je pense … Sauf qu’en Belgique, bah j’en trouve pas ! HELP

  5. Vois le côté positif: tu aurais forcément eu une démarcation à la repousse si ça avait marché!!!!

    Ps: petite question: a quoi servent les guirlandes/plumes???? 😉

  6. C’est un spray qui marche super bien mais qui abime extrêmement fort les cheveux… rien de tel que de frotter un peu de citron sur tes racines et d’aller passer l’aprem au soleil! résultat garantit après quelques utilisations et beaucoup plus naturel! (et encore moins cher 😉 )

  7. J’ai trop regretté d’avoir mis ce spray un jour sur mes cheveux ! Au début tu ne vois pas de résultats alors tu en mets encore 3 ou 4 fois et d’un seul coup tes cheveux sont … Jaunes ! Mais la couleur ne fait que changer, c’est affreux ! Tu n’auras jamais le beau blond de la bouteille, à ça non madame. Pour le peu que tu restes au soleil, que tu ailles à la piscine, que tu changes de shampoing, la couleur ne fait que changer et toujours dans une teinte plus dégueux encore que la précédente… L’enfer !

  8. moi je n’ai jamais eu de souci. J’ai utilisé ce spray pendant des années (je suis châtain très clair) maintenant je suis avec des colorations avec ma coiffeuse car je voulais une nuance de blond différente

  9. Personnellement l’été dernier j’ai éclaircie un peu mes pointes avec la gelée Garnier. Je faisais ça quelque chose comme 2 fois par semaine, sur cheveux secs avant de dodo (je me lave le matin), bah on l’a bien vue la différence. Par contre ça m’a aussi bousillé mes pointes :/

Laisser un commentaire

