Les gens chiants et Facebook.

Je n’ai pas beaucoup d’amis Facebookiens: environ 300. Ne vous méprenez pas, ça n’est rien à côté de mes amis qui en ont près de 900. Disons que je fais un tri sélectif, je me limite aux personnes à qui j’ai déjà au moins une fois adressé la parole IRL, sauf deux ou trois exceptions trollesques parce que bon, il en faut toujours. Alors oui bon, je vous avoue, je dois en avoir une dizaine à qui je n’ai jamais parlé, ni en vrai, ni IRL. En général, ce sont des gens qui connaissent des amis, qui connaissent des amis, qui connaissent des amis. Soyons francs, il y a des personnes avec qui la discussion instantanée est une feuille blanche, mais on les garde, au cas où. Bref.

Aujourd’hui je voulais vous parler de ces gens, assez chiants et cons, qui postent des statuts absolument pas drôles et totalement stupides. Ces gens qui postent des statuts sans intérêt aucun et qui, en général, l’accompagnent de douze millions de fautes d’orthographe, à tel point que parfois, il est impossible de les comprendre.

J’ai donc relevé quelques exemples, histoire de bien vous situer de qui je veux parler. Et si tu te sens concerné, n’oublie jamais qu’ici, on est du second degré.

FB2

 

J’imagine que cette personne a voulu dire, en fait, « Il y a eu du soleil, maintenant, il pleut. » Et la question que je me pose, c’est: « est ce que cette personne parle comme elle écrit? »

FB3

 

Elle est fâchée parce qu’il paye pas tu comprends. Enfin, c’est l’idée générale je pense.

FB5

 

Ah lala. Les Gens Qui Mettent Des Majuscules Au Début De Chaque Mot. C’est Horripilant. Non? Hé oui, elle cherche des photographes qui fait. C’est tellement logique.

FB4

 

Je me suis toujours demandé si ce n’était pas un fake. Et je l’espère. C’est un statut qui a un peu tourné partout sur Facebook.

FB6

 

Je pense qu’elle veut nous dire qu’elle a une bronchite et qu’elle fait que tousser, la pauvre.

FB7

 

Les gens qui affichent leur crise existentielle sur Facebook. Même pour les causes nobles, ça me saoule.

FB1

 

J’ai presque envie de te dire que je m’en tape. Mais bon, si tu fais la vaisssele avec trois « s », ça doit être quelque chose.

FB8

C’est génial. Bravo. Tu veux une médaille? J’avoue que le dernier commentaire m’a fait rire.

 

FB9

 

Monsieur, sache que Facebook n’est pas un site de rencontre. Tu auras sûrement plus de chance sur Meetic, bien que tes demandes risquent d’être légèrement trop exigeantes.

FB10

 

 

Un mot: vomir.

FB11

 

Les gens qui disent que ça va pas et qui te laissent le suspens. Ça me saoule.

FB12

 

Les règlements de compte. Ah lala. ❤

 

En conclusion: oui je m’affiche sur Facebook. Oui, j’admets que j’y suis branchée toute la journée. Oui, j’aime bien aller fouiner toussa toussa. Mais quand même, y a des limites.

LPF

25 réflexions sur “Les gens chiants et Facebook.

  1. Pareil ici aussi: pas de Facebook pas d’embrouilles!!!

    Ton article m’a bien fait rire, le dernier et exemple est topissime!!!!

  2. Le nettoyage de printemps de la vraie vie, chez moi, c’est pas systématique; mais le nettoyage de mes contacts facebook, c’est quasiment mensuel 😀
    « Toi, tu me soûles; toi, tu dégages; toi, je ne sais même plus qui tu es; toi, je ne sais même pas pourquoi je t’ai accepté, je te déteste; etc » 😉

  3. Le mieux sur Facebook c’est « Jen ai tro mar des hipocrit et ceux ke j veu dire ce reconaitron ». Je ne comprendrai décidément jamais les gens. Allez, je m’en vais faire du tri tiens.

  4. 319 amis triés sur le volet (après une période on accepte du monde, même on les invite alors qu’on ne les connait pas du tout, juste pour les jeux facebook) et je n’ai quasiment pas ce genre de statuts sur mon fil. Faut dire, quand je vois ce genre de statut (sauf le dernier, j’adorerais voir ça tout le temps), je préviens que ça me gonfle, puis je vire si ça récidive 🙂

    Mais perso, ce que je trouve pire que tout, c’est le combo « statut pourri / MILK » là, pas de prévention, virée direct x) (ou juste masquée à vie en fonction de mes affinités IRL avec la dite MILK)

    Dans tous les cas, merci de m’avoir fait rire encore avec cet article 🙂

  5. Mouahahahhaa!! Trop fort! Pas mal du tout ton article!
    Oui moi aussi ça me saoule, je dois avouer, même certains membres de ma famille, que je n’avais pas envie de voir sur FB mais « la pression familliale » a fait que… j’ai dû cliquer sur accepter :-/
    Bon, on a tous un jour ou l’autre un statut un peu foireux… un jour sans, où on affiche son ‘ralbol’ sur sa page. Mais certains ont le pompon!!! =D

    Ce que je trouve encore le plus énervant, ce sont les commentaires laissés par les « facebookiens » sur certaines pages. J’ai comme l’impression que sous couvert « d’anonymat », on se lache bcp plus et on se permet tout sur internet. C’est parfois d’une violence! Il y a de graves dérives, c’est fou! :-O Et bien sûr, écrit sans consultation préalable du dictionnaire! ;oD

  6. Je Suis D’accord Les Gens Qui Parlent Comme Ca C’est Atroce !!!!!!!!
    Ce qui me chagrine le plus, ce sont les cyber : « Arrêtez de me traiter de pute lààà 😦 » Alors que la meuf publie des photos d’elle le plus sexy possible et sort avec des mecs qu’elle n’a jamais vus…
    L’orthographe aussi, je n’en peux plus. Parfois j’ai juste envie de laisser un commentaire : TOUS, ON DIT TOUS, T’IMPRIMENT ET TU NE RESSORS PLUS JAMAIS CETTE HORREUR.
    Mais bon je pense qu’on me prendrait un peu pour une folle (que je suis).
    Bisous
    Ambre

Laisser un commentaire

