Une huile capillaire maison…

C’est un sérum réparateur pour cheveux ultra secs. Il faut le rincer absolument évidemment mais il est très efficace sur les touffes de paille…

1010782_515523341835326_63900703_n

Ingrédients (que l’on trouve sans souci sur le site d’Aroma-zone…) :

 

  • Beurre végétal de Murumuru (oui oui), 3,8gr
  • Huile végétale de noix du Brésil, 25gr
  • Extrait aromatique d’abricot, 0,3gr
  • Vitamine E, 0,06gr
  • Un flacon, un entonnoir, un pitipiti fouet.

 

Le « Komenkonfé »:

 

  1. On fait fondre au bain-marie le beurre de murumuru.
  2. On y ajoute l’huile de noix du Brésil et on fouette (le mini fouet aroma-zone est très bien mais un peu cheap platoc…)
  3. On ajoute les autres ingrédients un à un.
  4. On transfère dans un flacon à l’aide d’un entonnoir.
  5. On constate qu’on n’a pas besoin d’être un génie pour sauver ses cheveux.

Si l’huile se solidifie (c’est mon cas, pays glacial), il suffit de la passer sous l’eau chaude pour la liquéfier.
On stocke à l’abri de la lumière et de la chaleur, comme pour tous les produits naturels.
Elle se conserve en principe environ 3 mois…

C’est efficace comment?

C’est vraiment hyper réparateur. Ça sent bon, les cheveux sont doux le lendemain et, utilisé régulièrement, il a un réel effet soignant.

Excellente solution pour te la péter capillairement…

tumblr_ml0hbviKTC1s4jofwo1_500

signature

9 réflexions sur “Une huile capillaire maison…

  1. C’est quoi l’extrait aromatique d’abricot? C’est juste pour l’odeur? Une HE c’est peut-être aussi bien alors, non? (Juste pcq le machin d’abricot, j’en ai pas…)
    Sinon, moi j’utilise beurre de karité + une huile au hasard (olive, amande douce, noyau d’abricot…) et c’est top aussi! Je mets pas de vitamine E pcq je prépare chaque fois la quantité dont j’ai besoin, pas plus.

  2. merci pour la revue. semble bon. En ma routine cheveux j’utilise l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Laisser un commentaire

