Garnier Pure Active Wasabi Power : le gel fraîcheur…

DSCN8394

Etant donné l’efficacité redoutable de la cure Garnier, j’ai voulu adopter le gel pour l’été, histoire de parfaire un démaquillage en solutionnant le côté « je brille sa mère sous les tropiques ».

J’ai ouï dire sur certains blogs qu’il s’agissait d’un produit pour hommes. Je n’ai trouvé l’info nulle part sur le flacon. Bizarre. Boh, me dis-je, en même temps nous avons eux et nous de la peau. Donc alea jacta est…

Observons les promesses…

DSCN8407

Au niveau de la compo, je suis mitigée. Encore une fois, on retrouve ce vilain sodium laureth sulfate en second ingrédient, toujours à cause de son faible coût et sans doute malgré les dangers (relatifs) qui lui sont liés. Pour rappel, il dissout les huiles des voitures. Donc sur ta peau c’est pareil. D’où son utilité pour assécher ta peau, tu me diras… Mais étant donné qu’il est également irritant, il est plausible qu’il excite suffisamment la peau pour la rendre encore plus grasse.

DSCN8408

La poudre de Wasabi arrive loin dans la compo. Ça doit donc expliquer pourquoi ça ne wasabite pas du tout.

Donc pour toutes celles qui se posent la question : non, ça ne sent pas le wasabi, ça ne pique pas, ça n’arrache pas, ça ne donne même pas envie de manger des sushis.

Pas de coup de frais, de chaud, rien.

C’est juste un savon qui sent le citron. Bref, je reste bien plus amatrice de la cure citée ci-dessus.

Ça ressemble à ça :

10300166_668196839901308_4971381014980395863_n

Pas convainquant donc, pas original non plus… J’en reviens à mon savon artisanal copinal (on vous en reparlera le jour où notre Marmen chérie ouvrira sa boutique…)

5€90 les 200 ml…

Et c’est quoi pour vous LE savon purifiant idéal?

signature

14 réflexions sur “Garnier Pure Active Wasabi Power : le gel fraîcheur…

  1. Le pain d alep … bon ca a pas une odeur fort plainsante … mais fonctionne tres bien contre l acnee meme le pseuroasis ( pas sur que ca s ecrive comme ca) et d autres choses aussi 😉

  2. Personnellement j’utilise le gel frais nettoyant de chez bourgeois et je l’ADORE. Après, il n’est pas « spécifique » pour l’acné mais il réveille vraiment la peau et la nettoie parfaitement. Quand on sait que chez moi (comme chez beaucoup d’autres je n’en doute pas), le démaquillage n’est pas une partie de plaisir, je suis bien heureuse d’avoir ce gel ! J’ai une peau très très sensible, et j’en ai testé beaucoup avant de trouver celui-ci. Je ne pense donc pas conseiller un mauvais produit… Mais bon, une peau n’est pas l’autre! 🙂

  3. J’adorai leur gel au raisin, mais ils l’ont arreté …. ils l’ont remplacé par une creme exfoliante qui ne lave plus.
    J’essaie pleins de gel nettoyant visage mais rien ne me plait :/

  4. Les nettoyants Nivea Visage et Nivea Visage Young sont plutôt sympas je trouve: ils nettoient bien, donnent un petit coup de frais et n’assèchent pas trop pour autant.
    En même temps, je kiffe sa race la marque Nivea 🙂

  5. Wasabi power…?? Mhmmm, j’ai envie de dire « nan desu ka? » (Kesseksa?) LOL! =D
    Sinon j’ai opté pour les produits clinique pour mon schroupage quotidien : Liquid Facial Soap. Mais leur savon liquide ne mousse pas des masses voire pas du tout (la madame m’avait prévenue), je pense que je passerai à la forme savon d’ici peu. J’utilise aussi environ 1 ou 2x par semaine un gommage de garnier (sais plus le nom exact).

  6. Hello !

    Le mythe sur les effets du Sodium lauryl Sulfates m’interpelle à plus d’un titre car j’en ai fabriqué au cours de chimie et au début, cette histoire m’a fait froid dans le dos.

    Ors donc je m’interroge et voila un site qui éclaire ma lanterne :
    http://www.snopes.com/inboxer/household/shampoo.asp

    C’est un site comme hoaxbuster sauf que c’est en anglais.
    Je n’ai pas trouvé d’article similaire en français sur hoaxbuster, donc pour les celles et ceux qui n’ont pas le courage de lire tout : 3 agences indépendantes de la santé aux US ont planché sur le produit et lui ont trouvé des effets irritants, laxatifs et autres … mais pas cancérigènes 🙂

    Bref, je rapelle à tous que respirer est cancérigène, surtout quand on voit le taux de particules fines dans le bassin liégeois … que je mesure personnellement en lavant ma porte en PVC blanc toutes les semaines et en évitant soigneusement de mettre sécher mon linge dehors 🙂

    Par contre c’est la première fois que je vois des effets « wasabi power » … en dehors de la dose sur mes sushis bien sûr. Et là je m’interroge : c’est pas juste pour justifier la couleur vert glauque ?

    Bibises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s