Les stars et la chirurgie: bah ouais, parlons-en t’sais.

Oui, parlons-en de toutes ces nanas et keumés (le mot que tu n’utilises plus depuis 2002 t’sais…) célèbres qui, au lieu de se contenter de leur beauté naturelle, se font greffer des knackis à la place de leur bouche, retravaillent leur nez pour qu’il soit inexistant et se font refaire les pommettes pour qu’on ait l’impression permanente qu’elle ont pris un trop gros morceau de pomme dans la bouche. Ouais, j’aime bien la pomme.

Non parce que bon, je veux bien moi que des filles soient complexées par leur bonnet A, par leur « trop gros » nez ou par leur poignées d’amour, mais bon, dans l’absolu, je pense que personne ne voudrait réellement ressembler un jour à ça:

chirurgie1

Surtout quand tu remontes dans le passé du type et que tu te rends compte qu’en fait, bah il était loin d’être moche. Bah si, attends:

michael-plastic

Certes, la coupe afro est légèrement dépassée je te le concède, mais quand même. Il avait son petit style et son petit charme. Tu peux pas le nier.

Bref, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres qui vont suivre et si j’ai choisi d’en faire un article aujourd’hui, c’est parce que je sais que des milliers de femmes et d’hommes commencent simplement par corriger ce qu’ils voient comme un « défaut » et finissent par changer complètement de physique. Parfois, la chirurgie devient une drogue pour inhiber un mal être plus profond, quel qu’il soit. On devient dépendant et on finit toujours par s’apercevoir à la fin qu’on a fait que dissimuler un peu plus la partie cachée de l’iceberg. Ouais, j’ai étudié Freud KESKIÂ.

Jackie Stallone

Jackie Stallone: alors ok, oui, elle a 92 piges la maman de Rocky. Mais tu vois quand même que c’est pas normal. Même elle, elle dit publiquement qu’elle regrette et qu’elle ne se sent plus réellement humaine. Vieillir, c’est NORMAL. Ça arrive à TOUT LE MONDE. PERSONNE n’y échappe. Désolée.

Jocelyn Wildenstein

Jocelyn Wildenstein: 74 ans, certes. Y en a pour 2 à 4 millions de dollars. Je préfère vieillir et m’acheter une maison, payer des études à mes enfants et avoir de quoi me nourrir, merci.

Justin Jedlica

Justin Jedlica: 140 opérations de chirurgie. Il a 34 ans. On le surnomme « Ken ». On comprend pourquoi. Et franchement, je préférais avant.

lindsay lohan

Lindsay Lohan: eh oui, notre petite Lindsay est passée elle aussi maintes et maintes fois sur le billard. Elle était pourtant si mignonne, mais a préféré remplacer ce joli sourire et ces yeux rieurs par… Un truc qui foire quand elle entreprend de communiquer une émotion. Oui, l’Homme a des émotions et peut les exprimer avec son corps. C’est NORMAL.

Valeria Lukyanova

valeria lukyanova2

Et je pense que là, on atteint le summum avec Valeria Lukyanova. Ultra célèbre pour sa plastique « parfaite » de Barbie. Elle a 28 ans et malgré toutes les opérations, bah je trouve qu’elle fait son âge, même si à mes yeux, elle ne ressemble plus vraiment à un « être humain normalement constitué ». Attention, je ne dis pas que c’est un monstre, je peux éventuellement comprendre cette obsession parce que oui, c’est un véritable fait d’actualité, mais entre nous, une thérapie lui aurait coûté moins cher.

Bref, tout ça pour vous dire, filles ou garçons, femmes ou hommes de ce monde, que la chirurgie, c’est comme à peu près tout ce qu’il y a sur Terre: en excès, c’est néfaste. Je vous le redis, je ne suis pas totalement CONTRE la chirurgie, d’abord parce qu’elle permet de sauver des gens qui en ont vraiment « besoin », comme ceux qui sont défigurés suite à divers accidents, aussi parce qu’elle peut parfois se faire se sentir mieux dans notre corps, mais lorsqu’il s’agit de se transformer totalement pour ressembler à quelqu’un d’autre ou à des poupées sans vie, alors elle est dangereuse.

Pour info, il a été prouvé scientifiquement que la Barbie avec laquelle tu as joué, celle que tu adulais parce qu’elle était si parfaite, ne pourrait pas marcher si elle était vivante. Qu’avoir un corps parfaitement symétrique était impossible humainement parlant. Fais le test, t’auras toujours un truc en décalé, que ce soit tes yeux qui ne sont pas exactement sur le même axe, tes jambes qui ne font pas la même taille, tes bras, tes mains, ta bouche, tes oreilles… Enfin t’as compris l’idée. On est parfait quand on se sent en phase avec soi-même, point barre. Et je peux t’assurer que tous ces gens plus haut sont loin d’être l’un ou l’autre.

Sur ce, je vous laisse, je vais me faire refaire les lèvres. J’aime bien les knackis. Non j’déconne.

LPF

15 réflexions sur “Les stars et la chirurgie: bah ouais, parlons-en t’sais.

  1. Ken aurait bien mieux fait d’investir dans un abonnement à la salle de sport plutôt que dans de faux pectoraux qui sont tout à fait disproportionnés pour sa carrure de croquette.

    C’est bien triste et ridicule que des gens à la base pas mal s’enlaidissent à ce point…

  2. Je suis d’accord. J’irai même jusqu’à prétendre que ce phénomène permet aux personnes de ressembler à ce qu’elles sont vraiment à l’intérieur et ce n’est donc pas toujours beau à voir. Ce serait abandonner toute subjectivité que d’admettre qu’elles ont eu raison. S’il est naturel de tendre à l’harmonie du corps et de l’esprit, c’est quand même plus facile, moins risqué et moins coûteux de changer l’esprit, et probablement meilleur pour l’équilibre mental. Avis d’un mec qui se sait dérangé de corps comme d’esprit 😉

  3. J’ai fais refaire mon nez il y a 2 ans, et je me sens mieux comme ça MAIS quand je suis rentrée dans le cabinet du chirurgien pour la première fois, il m’a dit direct « tu t’es fait opérer des dents de sagesse? Tu as la mâchoire décalée! » Juste avant de m’opérer, il m’a dit « tu es sûre que tu veux pas qu’on touche aux lèvres? Je te prends de la graisse dans le genou et je te l’injecte! ». Bref, tout ça pour dire que les chirurgiens poussent carrément à la surconsommation. Je pense qu’en général, enfin pour la plupart, les gens qui vont voir les chirurgiens esthétiques ont à la base un problème de confiance en eux, alors forcément quand on te balance dans la face que tu as la mâchoire décalée, des lèvres limite inexistantes, les paupières qui pendent, même si toi tu ne le vois pas forcément, il faut avoir la force de caractère de se dire qu’on est bien comme ça, et qu’on y touche pas… (même si maintenant je commence à remarquer de plus en plus mes paupières qui pendent… le mec a réussi son taf!) Enfin c’est pas pour excuser les exemples monstrueux que tu nous as montrés hein, mais bon quand les chirurgiens sont bien contents de faire leur blé là dessus … (même si, je l’espère, ils ne sont pas tous comme ça!)

  4. j’avoue que comme beaucoup de gens j’ai déjà pensé a me faire refaire qq chose, mais quand je vois les loupés, les accro, ceux qui se payent des problèmes de santé a vie à cause de ça je me dit a quoi bon. La santé c’est le plus important la famille etc. Mieux vaut se faire un voyage ou une maison, réunir sa famille que tout dépenser pour une bêtise pareilles. Je deviens même allergique au trop sophistiqué, au début c’est joli et a force c’est trop, ça gâche le charme naturel, et beaucoups finissent p

Laisser un commentaire

