Les chaussures à talons amovibles: la révolution de Tanya Heath!

Alors non, ce n’est pas si récent. Le talon amovible existe en Amérique depuis environ deux ans. Mais cette année… TADADAAAAAM! Il arrive ENFIN en France! La créatrice de cette merveille s’appelle Tanya Heath, qui explique dans ses nombreuses interviews qu’elle voulait régler le problème de toutes les femmes: le mal de pieds horrible et les 36 paires de chaussures différentes parquées tant bien que mal dans le sac ou dans l’auto.

Elle a donc eu l’idée de créer des chaussures dont le talon était interchangeable. On peut donc passer en un instant à un talon épais de 4cm à un talon aiguille de 12cm, de toutes formes et couleurs. C’est pratique, c’est confortable, ça ne prend pas de place, ça fait gagner du temps, les modèles sont très variés… Bref. Personnellement, je pense que cette femme est à présent mon héroïne talonnesque.

gif1

L’idée est en fait tellement simple que personne n’y avait pensé avant. Il suffit de clipser le talon et hop! On passe d’une working girl pressée au bureau à une Diva des soirées mondaines en talons aiguille. Il est 5h du matin, t’as mal aux pieds d’avoir dansé toute la nuit? Pas de soucis, t’as plus qu’à sortir de ton sac une autre paire de talons et hop! On se sent comme dans des pantoufles.

gif2

Alors la question qui est venue me perturber quand j’ai commencé à m’y intéresser est la suivante: s’il est aussi facile de changer de talon, est-ce qu’il tient aussi bien qu’un talon traditionnel?

La réponse est oui. Madame nous explique qu’ils avaient eu des difficultés à faire le faire tenir au début mais que maintenant, no problem, on est good, ça tient aussi bien que lorsqu’il est collé.

Bon, évidemment, y a un bémol: le prix. tu peux compter entre 200€ et 300€ la paire et trois talons de tailles différentes qui vont avec. Mais après, je pense que c’est comme tout: puisque c’est une « révolution », le prix se démocratisera avec le temps. Mais si, t’inquiètes Ginette.

Bref, je vais pas vous faire un long discours: j’overkiffe, je plussoie, j’approuve, je veux, j’aurai. C’est tout!

Ici, je vous mets le lien d’une nana qui nous montre sa journée avec ses Supertalons.

Je te jure que le clic en vaut la chandelle ma vieille.

LPF

12 réflexions sur “Les chaussures à talons amovibles: la révolution de Tanya Heath!

  1. Pour le prix tout est relatif vu qu’au final on a l’équivalent de trois paires de chaussures 😉

    Je me pause juste une question quant à l’ergonomie de la chose… Quand on regarde une chaussure on voit qu’en général la cambrure de celle ci est adaptée en fonction du talon, ici on peut changer de hauteur de talon sans que la cambrure ne change? Ca me parait étrange ou alors elle est « souple » et ne soutient pas terriblement?

    Faudrait essayer, je me les garde dans un coin de la tête (parce que bon trois chaussures en une c’est quand même la fête du slip et ça encombrera moins mon dressing déjà envahi :p )

  2. J’avais déjà vu l’idée il y a quelques temps, mais pas mal de commentaires faisaient également la remarque à propos de la cambrure qui est faite en fonction de la hauteur du talons…

  3. Merci pour l’article et pour aimer la concept! Désoler pour le prix. On préfère des les faire faire en France pour assurez le qualité et pour essayer d’ajouter un peu de dynamisme local mais c’est sur que cela est plus chère que du made in Chine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s