Les colorations pastel: on ose ou pas?

 

Il y a quelques mois, j’étais prête à me teindre les cheveux en rose pâle. Je trouve ça magnifique et super stylé. Du coup, je me suis renseignée, et après avoir fait le tour de la question, je n’ai pas osé me lancer. Pourtant, je trouve vraiment le résultat absolument magnifique:

pastel1

pastel2

pastel3

pastel4

pastel5

pastel6

 

Bon perso, quand je revois ces photos, j’ai encore plus envie de le faire. Mais faire du pastel dans les cheveux amène quand même de très gros inconvénients, comme par exemple le fait de les abîmer extrêmement.

Il est très souvent nécessaire de décolorer, et comme on le sait, décoloration = catastrophe capillaire.

Premièrement, il faut savoir que pour avoir une couleur pastel, il faut une base blanche sur les cheveux. Si vous avez les cheveux foncés, ne rêvez pas: vous n’aurez jamais cette chevelure en une fois. Même si vous avez une base claire, il est nécessaire de passer par une décoloration ou plusieurs pour un rendu « uniforme ».

De plus, puisque ce sont des couleurs « non naturelles », elles s’estompent rapidement et il est primordial de refaire la coloration souvent pour avoir un beau rendu.

Je me suis également renseignée auprès d’une amie qui est une adepte des colorations un peu hors normes. Sa base est blonde et elle a fait à peu près toutes les couleurs possibles et imaginables. Elle a eu pendant un temps les cheveux roses, violets etc… Et elle m’a confié qu’elle avait détruit ses cheveux à force de devoir décolorer et faire ses colorations pastel (elle refaisait sa couleur environ toutes les deux semaines, c’est vous dire!)

Bref, ce qui est en fait à retenir est qu’une coloration pastel demande énormément de travail, de soins et d’attention. Si vous avez des longs cheveux à la base, il est fort probable que vous finissiez par les couper pour les garder en bonne santé…

Alors bon, voilà, faut le vouloir… Sinon, il reste l’option de la coloration en bombe qui ne dure qu’une journée/nuit et qui n’abîmera pas les cheveux…

Alors, vous allez tenter?

LPF

19 réflexions sur “Les colorations pastel: on ose ou pas?

  1. nan mais là on peut pas lutter face à un tel modèle oO
    Je laisse mes cheveux blanchir tout seuls et ça sera bien comme ça, tant pis pour les pastels, qui sont trés jolis mais est ce que cela vaut le coup de se bousilles les cheveux pas sûr…
    Y a pas de perruques pastelles??? Une alternative^^

  2. Personnellement, je sais que je ne sauterai jamais le pas… Trop peur d’abîmer mes cheveux très fragiles juste pour une mode qui ne durera qu’un été =) Néanmoins, je dois admettre que c’est très jolie !Bisous

  3. Je ne suis pas tenté par le pastel, je pense que ça n’irai pas avec mon teint.
    Par contre j’ai envie depuis des mois de colorer mes cheveux en rouge. Mais le fait de décolorer, ou faire un color out (car je me colore les cheveux en noir depuis des années), me rebute, c’est tellement long, que j’ai la flemme lol

    • Pfiou, une couleur méga-flash et pigmentée, c’est super beau, certes, mais ça demande encore plus d’entretien :/
      Ce qu’il y a de bien avec les pastels, c’est qu’on peut justement se permettre de les laisser se patiner légèrement quelques semaines avant de les rafraîchir; mais un beau rouge vibrant qui se délave, c’est pas joli-joli, et tu risques vraiment de devoir bousiller tes cheveux à cadence régulière 😉

  4. J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux mauve, enfin pastel ou argenté, mais étant brune de base, cela reste un rêve.
    J’ai eu les cheveux rouges cette année, et je dois dire que déjà, c’est la catastrophe. Une simple colo m’a abimée les cheveux, alors les décolorer.. Impossible.

  5. J’ai moi aussi fusillé mes cheveux quand j etais ado a cause des couleurs mais je voulais absolument retrouver le rose pastel de mon adolescence sans abîmer de nouveau mes cheveux!!! J ai donc fait un petit compromis et opté pour des extensions roses pastels!! Je n ai pas une chevelure totalement rose mais bon j ai de jolies mèches et mes cheveux me disent merci!!!

  6. Trop tard, j’ai malheureusement passée l’âge ! 😉
    De toute façon, il blanchissent malgré moi et après : vive la colo gris bleu des mamies ! J’espère juste que les colo pastels seront encore à la mode à ce moment là !!!

  7. Je trouve ça sublime aussi mais je ne tenterai jamais pour les contraintes que tu donnes ! Et aussi parce que ça serait contraignant au niveau des couleurs pour les fringues je trouve ! Mais bon je fais comme toi, je bave devant et me fait des tableaux Pinterest ! lol

  8. Impossible pour moi, même si le rose pastel bébé me fait craquer.
    Impossible parceque de 1 je risque d’avoir des soucis au boulot (enfin c’est même plutôt certain) et de deux après pas mal d’années de labeurs j’ai enfin un scalp qui ressemble à quelque chose, j’aurais trop peur de l’abimer!

  9. J’ai tenté le rose pâle l’an passé pour aller à la Tomorrowland.. Aucun regret, c’était vraiment sympa et comme c’est un pigment tout ce qu’il y a de moins naturel, ça n’a pas tenu, après quelques shampoing, c’était parti 🙂 enfin presque.. quelques petits reflets persistaient sur certaines mèches.. mais rien de bien méchant 🙂

  10. Waw.. J’hésite de faire du violet pastel ou bleu pastel sachant que je suis châtain. Est-ce que ça se verra si je ne fais pas de décolo ? Je ne veux pas les abîmer. L’année prochaine je vais en lycée professionnel, on doit être nikel et du coup j’ai peur que la couleur passe pas :/ Que ça fasse mauvais genre ou je sais pas…

  11. Déjà expérimentée pour ma pars ! ce qui tue le plus les cheveux c’est les decolo pour la couleur c’est du temporaire généralement ca n’abîme pas , il vous suffit de faire les soins approprier et le tour et jouer ! 🙂

  12. Une chouette alternative sont les « marqueurs » ou « crayons » pour colorer les cheveux. Ça ne dure qu’une soirée mais c’est tjs sympa et ça ne fait pas de mal aux cheveux! 🙂

Laisser un commentaire

