L’intérêt du crayon blanc à l’intérieur de ton œil.

C’est un vieux truc que j’ai vu en regardant des tutos pour me maquiller: les filles qui utilisent un crayon blanc à mettre à l’intérieur de l’œil. Au début, j’étais réticente. C’était joli sur elles, mais est-ce que ça m’irait aussi?

Bref, vous vous doutez bien que j’ai fini par me lancer et que je suis allée acheter le crayon blanc bon marché de chez Park Avenue chez Di. Ce que je constate…

  • Le crayon blanc a l’avantage d’agrandir le regard, contrairement au crayon noir qui, fixé sur la muqueuse de l’œil, a tendance à le rendre plus petit et à durcir les traits du visage.
  • Appliquer du crayon blanc a tendance à illuminer le teint et à masquer le regard fatigué de la veille où tu sirotais des cocktails sur la terrasse de la boîte du coin.
  • De plus, sur les yeux clairs en tout cas, il met les yeux en valeur naturellement, et avec une bonne dose de mascara, on a réellement un effet maquillage « nude », pour celles qui n’aiment pas être trop maquillées.
  • Avec un eye-liner noir, c’est juste le duo parfait: œil de biche garanti!

crayon blanc 2

Par contre, il a aussi des inconvénients:

  • Mon crayon blanc Park Avenue par exemple est très très blanc. Du coup, si j’en mets trop, ça donne une sale impression de pas naturel et d’œil par très humain. Oui bon j’exagère mais c’est pour que tu comprennes l’idée.
  • Je trouve que sur certains teints/yeux, l’effet est bizarre dans le sens où il souligne tellement le dessous de l’œil qu’on ne voit plus que ça. Par exemple, sur des yeux bruns et une peau mate, il peut être magnifique mais peut également être « la touche de trop » du makeup du jour.

Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que ça vaut la peine de tenter l’expérience parce que le rendu est parfois vraiment très joli!

crayon blanc 3

936full-blake-lively-225x300

 

(Ouais, askiparé la Demoiselle Lively l’utilise tout le temps…)

LPF

5 réflexions sur “L’intérêt du crayon blanc à l’intérieur de ton œil.

  1. C’est vrai que ton crayon est trop blanc mais je pense surtout que tu ne devrais pas l’appliquer comme ça. Du mois sur tout l’oeil et surtout au dessus du trait noir. J’aime bien vos articles vous vous parlez vraiment des interrogations de filles. Perso ça doit faire quelques semaines que je me suis mise au crayon blanc mais juste au coin de l’oeil et ça change;

  2. Perso je suis pas fan du crayon blanc dans la muqueuse, je trouve que ça fait pas très naturel, peut-être que mon crayon blanc est aussi trop blanc… Mais ce que je fais du coup c’est que j’applique un « nude » (le Scandaleyes de Rimmel est très bien) je trouve que ça agrandit et réveille le regard aussi bien, sinon mieux 🙂

  3. Je pense que c’est mieux de choisir de base un crayon chair, et selon les marques les nuances sont souvent différentes donc on finit par trouver un crayon correspondant presque à la teinte de notre muqueuse et dans ce cas-là c’est top : )

  4. Moi c’est mon outil de tous les jours. Sauf que maintenant c’est un crayon beige clair de chez Catrice qui donne vraiment naturel. Par contre au dessus de l’eyeliner ça me rapelle des maquillages de l’époque dont je n’étais pas fan.

Laisser un commentaire

