Une cuisine chez un mâle.

Un ami nous disait récemment qu’il allait changer de cuisine. Il nous tend le plan (super, la cuisine) et je m’entends dire « oui bon ok, mais tu mettras quoi comme couleur au mur? Parce que je suppose que tu ne vas pas mettre la couleur du plan hein? ».

Ceci prouve que je n’ai encore rien retenu des leçons de l’existence et que le « tourne sept fois ta langue dans ta bouche » n’a pas encore atteint mon cerveau.

Vous l’aurez compris, le copain prévoyait de peindre sa cuisine dans une couleur mâle mais moche.

PicMonkey Collage

Il s’agit d’un vrai vert bibliothèque anglaise, le vert bouteille sombre et un peu terne. En gros, c’est sombre, déprimant et tout le toutim.

Alors être un homme célibataire, c’est bien. Mais tu peux aussi choisir des couleurs plus originales ou moins agressives.

Des idées qui font mec-qui-a-du-goût?

Bouge pas.

10407001_671391869581805_8230997448942447392_n

Le bleu céruléen ou le bleu acier, allié à un gris… Elégant, sobre, coloré sans tomber dans le nénétte.

feng-shui

Pour rester feng-shui (tant qu’à faire), on peut passer par des couleurs proches de la nature, des bruns, des verts pistache, anis ou chartreuse…

Deux couleurs valent mieux qu’une. L’une pour tempérer, l’autre pour égayer.

Et pourquoi pas un jaune franc?

PicMonkey Collage

Il existe des tas de couleurs peps ou zens qui permettront à ta cuisine de garder un petit look garçonnière sans pour autant faire vieux garçon.

Demande à tes copines, elles sont là pour ça!

signature

 

17 réflexions sur “Une cuisine chez un mâle.

  1. C’est déjà étonnant une cuisine complète chez un mâle… un frigo et un micro-onde sont généralement suffisant, non? ;oD Ah oui, et une machine à café! =D

  2. Mon mari m’a proposé hier de repeindre la mienne en … doré ôÔ
    J’ai d’abord dis un truc genre « mais t’es pas bien dans ta tête toi », aucune idée d’où il a été cherché une idée pareille, puis finalement, je trouve l’idée moins débile qu’hier… Va savoir où ça va nous mener.
    (Mais bon, vert bouteille, ce sera non et non-négociable!)

  3. La première cuisine verte m’a fait pensé à une bonne kronenbourg 😜
    Inspiré le gars!!

    J’adore vos suggestions en tout cas!

  4. Je suis un peu déçue du ton de l’article… On dirait qu’aucun homme célibataire n’a pas de goût, et que les goûts et les couleurs, ben si en fait ça se discute.
    Je trouve le premier vert très joli,bien qu’il y en ai peut-être un peu trop. Au contraire, l’association gris/bleu, je trouve ça très froid.
    En fait c’est la dernière phrase et le titre qui me turlupine « le mâle » doit demander aux copines, parce qu’il n’y a qu’elles pour savoir le bon goût, parce que c’est un truc de filles ?
    J’avoue être intrigué par le message qui passe, peut-être pas voulu, je n’en sais rien après tout, mais à la fin de ma lecture, j’étais assez embêté, c’est pour ça que j’en parle 🙂

    • Euh… C est le ton humoristique général du blog hein. Je sous entends que MON chéri ne doit pas peindre sa cuisine en vert bibliothèque anglaise. Après, si tous les hommes le prennent de façon personnelle, ma foi…
      Ceci dit, la plupart des filles ont commenté ici et sur FB en disant ne pas aimer ce vert. Donc a priori si le mâle (ouhhhh le vilain mot) a envie d’attirer la femelle (haaaaaan quelle honte) je suggère juste pas ce vert. Maintenant tous les goûts sont dans la nature hein. Ma mère adore ce vert. Ma belle-mère aussi. Ma cousine aussi. Mais elles ont des goûts disons « classiques »…

      • D’accord, pour une fois, je n’ai pas capté le ton ironique que je vois d’habitude dans les autres articles. Ça m’a semblé bizarre, maintenant je suis éclairé, tant mieux 🙂

  5. C’est sombre parce qu’il y en a trop, à petite touche, je suis certaine que ça peut être jolie. Ou alors j’étais un rat de bibliothèque anglaise dans une autre vie.

  6. J’étais persuadée qu’il valait toujours mieux ne peindre qu’un seul mur de couleur mais de voir la photo de la cuisine entièrement jaune ça donne à réfléchir ! En tout cas, ça donne juste envie d’avoir une vraie cuisine même sous l’emblème de la Krö ! Quand j’ai aurai une, je peindrai juste un pan en vert pomme, trop beau le vert !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s