Oculus: mouais, bof…

 

Bon comme vous le savez, nous les films d’horreur, on aime hein. Mais quand ils sont bons, on préfère. Alors je ne dis pas que c’était un fiasco total, mais disons que j’ai vu mille fois mieux. Je vous file la B.A.

Donc, je résume très vite l’histoire sans vous spoiler: ce sont un frère et une sœur qui tentent de mettre un terme à un cauchemar (surnaturel) qu’ils ont vécu lorsqu’ils étaient petits et qui a entraîné la mort de leurs parents. Kaylie, la soeur, est persuadée qu’un vieux miroir est responsable de la tragédie qu’ils ont vécues.

ce que j'en ai pensé

L’histoire n’est pas mauvaise, loin de là. L’idée est bonne, les acteurs ne jouent pas mal, mais on retrouve énormément de stéréotypes, de clichés de films d’horreur qui font qu’on se dit « on a déjà vu ». Alors oui, certaines scènes m’ont fait sursauter, mais j’avoue que les 30 dernières minutes m’ont paru longues. En fait, c’est le genre de film à télécharger ou à louer pour une soirée DVD devant la TV, mais pour moi, il ne vaut pas le coup d’aller le voir au cinéma.

Et puis en fait, depuis qu’on a vu Conjuring, le niveau est tellement haut qu’il faudra attendre quelques années à mon avis pour qu’on retrouve le vrai frisson.

OCULUS

LPF

Une réflexion sur “Oculus: mouais, bof…

Laisser un commentaire

