Calenmob: je ne m’en sépare plus!

S’organiser, c’est un peu notre truc à nous. Du coup, on est toujours à la recherche de trucs chouettes pour ne rien oublier et pouvoir tout faire efficacement. Ici, on parle d’emploi du temps. Alors oui, les agendas existent, tu me diras. Mais si tu veux gagner de la place dans ton sac, il y a aussi des chouettes applications sur ton téléphone qui peuvent t’aider à te rappeler que demain sera une journée chargée.

Ici, je parle d’une application que j’utilise vraiment tous les jours et qui m’a déjà évité d’oublier le genre d’événement que tu peux surtout pas oublier: Calenmob. Il existe deux versions, une gratuite, et une pro. Je me contente de la version gratuite et ça me suffit complètement.

mza_6410206744613383792

Il y a trois façons de voir les événements et rendez vous qu’on a prévu: un mois, une semaine, ou un jour. On peut prévoir des années à l’avance.

mois

 

Ici, on peut regarder tous nos évents sur le mois. Chaque petits points est associé à quelque chose que l’on doit faire. Comme ici, on peut voir qu’à 17h15, j’avais examen d’anglais.

semaine

 

On peut aussi cibler sur la semaine.

jour

 

Ou carrément sur la journée.

On peut régler une alarme à l’heure qu’on veut, ne pas en mettre, couvrir un événement sur plusieurs jours/semaines… Et le relier à notre agenda Google, pour l’avoir sur tous les appareils qui ont une connexion. Pour quelqu’un de tête en l’air comme moi, c’est juste parfait.

Une application que je conseille à toutes les wonderwomen!

 

LPF

7 réflexions sur “Calenmob: je ne m’en sépare plus!

  1. Je me contente de l’agenda Google qui est deja pas mal. Un par personne dans la famille (oui, même ma fille de 2 ans pour indiquer les jours de congé de la gardienne) et tous en partage comme ça dès qu’un événement est programmé tout le monde reçoit un sms (et donc ma belle-mere qui garde bébée quand la gardienne a congé aussi)
    Comme j’ai une tablette, j’ai un widget qui affiche tous les agenda… du coup je vois pas ce que ton appli a d’indispensable… elle fait des trucs en plus ?
    Ceci dit, j’ai une copine qui a tous les agenda qu’il faut mais elle oublie de les regarder 🙂

Laisser un commentaire

