5 conseils pour éviter les blancs dans la conversation.

Premier rencard? Le truc flippant : le silence. Rien de pire que ce moment entre deux sujets de conversation qui vous rappelle que vous êtes des inconnus et que, peut-être, vous allez vous toucher dans pas longtemps.

Il existe des solutions simples pour éviter ces vides plus profonds que les profondes abysses.

1. Tu rebondis sur quelque chose que l’autre a dit…

Du genre « ah bah tu vois, tu me disais tout à l’heure que tu aimais …. moi je pense plutôt que …. ». Ça montre que tu as écouté et suivi et que tu t’intéresses.

fasc

2. Tu fais rire en relevant le silence…

Pourquoi ne pas jouer franc-jeu et reconnaître qu’il y a un blanc…?

« Bon ben je pense qu’il est temps que je sorte mon atout majeur. J’ai amené un Pictionnary, tu veux voir comment j’assure en dessin ou on n’est pas prêts pour ça? »

« Tu peux tenir combien de temps sans respirer? On fait un concours? »

tumblr_mz7iweEWE11qcm0m3o1_500

3. Pas prêt(e) à jouer la carte du rire? Checke autour de toi.

Il y a forcément un truc à remarquer autour de vous. En général, vous êtes dans un lieu public (à moins que ce soit chez un psychopathe tueur auquel cas, sors ton couteau, c’est le moment où il va attaquer).

Remarque des gens pas loin et parle d’eux. « T’as vu ce type? Tu crois qu’il fait quoi dans la vie? ».
Ça permet de devenir « vous deux face au monde entier » et de vous lancer dans des histoires que vous inventerez. C’est amusant et on sort du cadre du rendez-vous…

new-girl-nick-jess-gif-fox-1

4. Lance un tout nouveau sujet!

C’est assez open bar dans un premier rendez-vous puisqu’on ne sait rien l’un de l’autre. « Et sinon tu penses quoi de… » de ce que tu veux en fait. Du sérieux « la montée de l’extrême droite » au moins sérieux « cette nouvelle mode du string latéral? ». Tout est permis et les sujets sont infinis!

jennifer-anniston-gif-ya-think

5. Plus risqué mais pourquoi pas : le contact!

Si ce silence tombe après avoir pas mal discuté, pourquoi ne pas en profiter pour un premier contact? Les yeux dans les yeux… frôler une main… Bref, un premier tout petit contact… Faudra bien se lancer!

tumblr_inline_mh2xlyfIkp1ranpa7

En gros, il y a plein d’idées pour éviter ces temps morts. Mais surtout, on arrête d’en profiter pour sauter sur son téléphone, c’est ce qu’on a pris l’habitude de faire mais ça exclut totalement l’autre.

Puis au pire, il n’y a aucune raison de flipper devant ces blancs : ils font partie de la vie et ça n’a rien de grave ou de définitivement foutu.

signature

2 réflexions sur “5 conseils pour éviter les blancs dans la conversation.

  1. Oh cet article me rappelle des souvenirs….
    Lors de notre premier rdv, à chaque blanc il attrapait son verre ou sa touillette de café et jouait avec. Je lui ai fais remarqué en rigolant il a ris et on est parti dans une discussion sur les tics, et compagnie. Quand on s’est quitté, le soir au téléphone en en reparlant je lui ai dis qu’en fait je crevais d’envie de lui attraper les mains (ouais j’ai une franchise à retardement haha) et lui de m’avouer qu’il en crevait d’envie aussi. Résultat, au 2nd rdv une semaine après, il a délaissé sa pauvre touillette pour attraper mes mains et plus les lâcher de l’aprèm.
    Aaah je raconte ma vie mais aujourd’hui ou il est loin, ça me redonne le sourire rien que d’y penser 🙂

    Sinon à propos de l’article en lui même : être bien avec quelqu’un c’est aussi ne pas avoir forcément besoin de parler, c’est pouvoir être à côté de lui dans le silence total sans aucune gène. Je plussoie les blancs, un moulin à paroles en face, à la longue, c’est fatiguant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s