Transformers 4 : feu vert.

Nous avons eu le plaisir d’assister à une projection presse du dernier opus de Transformers 4, l’âge de l’extinction.

Transformers-4-140521

La grosse surprise étant l’absence de Shia Labeouf, qui était LE grand point fun des autres épisodes, on craignait un peu l’ennui. Non pas que les Transformers manquent d’action, mais étant destinés malgré tout à un public plus masculin (si, si, ne mens pas, Homme, tu redeviens un petit garçon devant Optimus Prime, on le sait), sans Shia, nous avions peur de manquer de la petite dose d’hormones sympatoches.

Cette fois, donc, c’est Mark Wahlberg qui mène la danse. Niveau testostérone, on est servies, merci.

Transformers_Age_of_Extinction_Cade_Yeager_Wahlberg_Poster-610x905

Cela dit, Mark est moins drôle que Shia. Heureusement, le pan humoristique est assuré par Stanley Tucci, l’inoubliable assistant de Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada.

PicMonkey Collage

Comme dans tous les Transformers, je vous rassure, il y a aussi LA bombe… Cette fois, c’est Nicole Peltz, qui interprète la fille de Mark. Superbe, rebelle juste ce qu’il faut, amoureuse, en danger de mort…

transformers-4-age-of-extinction-nicola-peltz

Alors certes, le truc central du film n’est pas le scénario, mais on s’en fout. Ça fait des boum boum de partout, les autobots sont incroyables, les effets spéciaux hallucinants, les courses poursuites effarantes, bref, c’est un film à voir absolument sur grand écran pour ne rien manquer et s’en prendre plein les yeux.

Les petits et grands garçons vont forcément adorer ce dernier opus qui monte encore d’un cran dans le spectaculaire.

Tu veux la bande annonce?

Tu veux faire plaisir à tes neveux? Zou! Emmène-les au ciné à partir du 16 juillet!

signature

3 réflexions sur “Transformers 4 : feu vert.

  1. J’ai pas de neveux. Mais hier au ciné avec mon homme, on a vu la bande-annonce et il m’a demandé pour retourner dans 15 jours.
    comme j’aimais bien les dessins animés qd j’étais petite, et que c’est aussi l’ l’occasion de se faire un resto, je vais pas faire ma mijaurée et ma casse-c… et je vais dire oui.
    Sinon, hier on a vu Transcendance, et j’ai pas tout compris… Sinaquéquin pour éclairer ma lanterne, je ceux bien …. 🙂

Laisser un commentaire

