Desigual: la marque qui s’use plus vite que son ombre.

Bon voilà, je fais tomber le voile, je tire le rideau, je déballe, j’accuse, JE DÉNONCE purement et simplement:

merde

Voilà c’est dit. Oh bah vous pouvez me lancer des tomates à la figure hein, moi je constate simplement. Chaque fois que l’on investit dans un truc Desigual, il tient trois semaines grand maximum et termine au fond d’un tiroir parce que trop usé, trop délavé, trop importable. Tu me crois pas? Attends.

Voici donc deux véritables pièces Desigual que nous avons achetées cette année ma sœur et moi. D’abord, le portefeuille. Voici la photo du site:

desisite

Et voici, après 4 mois d’utilisation (enfin d’utilisation, je l’ai mis dans mon sac quoi hein, je me suis pas baladée avec et j’ai pas fait n’importe quoi entendons nous bien.)

desicoll1

desicoll2

Et c’est pas comme si ma sœur m’avait offert une imitation puisqu’il vient des galeries Inno de Liège (équivalent des Galeries Lafayette en France, je dirais). A presque 40€ le petit portefeuille, ça fait mal au cœur de savoir qu’il est déjà temps d’en changer alors que le précédent venant de chez Mango avait duré plus d’un an et avait coûté dans les 10€ à tout péter. Bref. Première déception. Mais on a quand même retenté l’expérience en achetant un manteau. (Je l’ai cherché partout, impossible de retomber sur une photo sur internet).

désicoll3

Payée en soldes, moitié prix à 120€. Donc ce truc vaudrait plus de 200€, alors qu’elle ne tient pas chaud, elle est mal coupée (genre même moi je suis serrée au niveau des épaules alors que c’est un M), elle s’abîme sans même qu’on la porte, bref, on l’a mise 4 ou 5 fois et elle n’est plus portable.

Je ne vous parle même pas des t-shirts et des jupes qui décolorent en deux lavages ou des foulards qui partent en lambeaux…

Tout ça pour vous dire que parfois, c’est pas parce que c’est cher et beau que ça tiendra longtemps. Je ne sais pas comment Desigual fait pour garder des prix aussi élevés alors que la qualité n’égale même pas celle d’H&M, qui n’a à la base pas la réputation de produire des vêtements résistants, mais je trouve ça un petit peu révoltant de se retrouver avec des bouts de tissus mal cousus alors qu’à la base on voulait se faire un petit gros plaisir pendant les soldes.

Ce n’est donc plus dans Desigual que je me ferai plaisir. Je préfère acheter 15 t-shirts chez H&M qui dureront un an, plutôt qu’une veste à 120€ ou un portefeuille à 40€ qui ne tiendront pas 2 semaines.

Voilà c’est dit.

LPF

 

59 réflexions sur “Desigual: la marque qui s’use plus vite que son ombre.

  1. Etonnant, j’y ai acheté un sac que je ne sors que rarement, je l’admets, mais depuis un an, il n’a pas bougé ! et le foulard qui y est accroché non plus, pas un accroc… :/

  2. J’ai beaucoup acheté de Desigual et j’en arrive à la même conclusion. Pour garder les couleurs je les lave à la main et à l’eau froide, du coup je ne les porte que très peu. Le pire étant un sublime manteau acheté 270€ à noël dernier et dont les coutures se sont totalement effilochées dès la 2ème semaine :/

  3. Je suis assez d’accord avec cet article. Desigual est une marque trop chère par rapport à la qualité souvent absente! Ceci dit, certains articles tiennent le coup quand même. J’ai acheté l’année dernière une longue robe avec des paillettes brodées dessus, je pensais vraiment ne plus en voir aucune après 2 lavages (en machine), mais non, elles sont toujours là et la robe ne bouge pas malgré des lavages fréquents (cette robe est un de mes musts en été).
    Bref, certaines pièces sont quand même pas mal, mais dans l’absolu c’est une marque que je ne regarde distraitement que lorsque je suis en Espagne, et donc où les prix sont minimum 10% moins chers qu’ici déjà…

  4. Je suis étonnée mais en même temps n’ai acheté qu’un article chez Desigual, un sac bandoulière. Cela fait plus de 3 mois que je l’ai mais je le prends tous les jours et il est toujours impeccable. Maintenant c’est vrai que c’est cher.

  5. Pareil! déception! désillusion! j’avais acheté une robe noire qui est devenue grise après un seul lavage…du coup aspect vieille loque garanti….je suis en desamour total depuis! par contre, j’ai découvert le marque Smash qui propose des fringues hauts en couleur pour moins cher et la qualité est nettement meilleure, à mon sens…

  6. Ça dépend….. J’ai des fringues Desigual qui se sont vite usées, d’autres qui tiennent longtemps, mais c’est sur que le rapport qualité/prix n’est pas top!…
    Par contre, je suis devenue ANTI H&M depuis que je connais les conditions de travail dans les pays de fabrication comme le Bungladesh où même des enfants y sont exploités!!
    J’essaye de trouver des marques de fringues éthiques, même si c’est + cher…..

  7. En plus, desigual, c’est fané. Passé, has been… Je n’aime pas du tout. Question de goût, évidemment… Ça me fait trop penser à un style de femme stéréotypée.
    Dernier achat de la marque en date: un maillot de bain pour ma fille de 11 ans. He bien après trois ou quatre passages dans la piscine, le bikini est déformé, pendant, décoloré… Fané, quoi. A 39 euros, ça fait toujours plaisir. Dernière fois que je me fais avoir, juré!

  8. J’ai acheté un sac desigual il y 1 an et effectivement peu de temps après une partie de ma lanière (en cuir) s’effilochait!! Je trouve que c’est beaucoup trop cher pour la qualité médiocre. Je comptais m’acheter un portefeuille desigual mais bon tu m’en a fait passer l’envie ! Article interessant! 🙂

  9. Jamais trop aimé cette marque qui est trop « voyante » à mon goût, mais ça on a toutes des styles différents. J ai remarqué d autres marques qui ne tiennent pas non plus, malgré un prix assez prohibitif… Par contre d’autres tiennent leurs promesses. Comme quoi…

  10. Eh oui j’ai pu constater également que la qualité n’est pas toujours au rdv chez Desigual! J’ai une jupe que je mets tous les étés depuis 4 ans, genre vraiment beaucoup, et qui n’a pas bougé alors que j’ai une tunique qui par contre n’a même pas tenu un été… Dans le doute maintenant je m’abstient a moins que les soldes soient vraiment conséquentes!!
    Pour des robes originales et de qualités (mais toujours chères hein, ‘faut pas rêver…) je me suis tournée vers la marque française Anatopik : j’ai des robes depuis plus d’un an maintenant et ça bouge pas, c’est bien coupé et les motifs sont réalisés par de nouveaux/elles dessinateurs/trices a chaque saison. Bref, j’adore!

  11. Je suis COMPLÈTEMENT d’accord!!!! mon copain m’a offert un sac à main ( même collection que ton porte-feuille … super beau ) les couleurs étaient top, je dis bien ÉTAIENT !!!! maintenant ( au bout de 3 mois ) complètement délavé moche les fleurs se décollent, le tissus (intérieur) est déchiré ( je ne lui est pourtant pas secoué la mistinguette…). Je reste fidèle à mes marques (billabong roxy element ok pas très GLAM par moment mais c’est du solide !!!!!)

  12. Je ne suis pas tout à fait d’accord… C’est vrai que récemment j’ai acheté un sac qui a tendance à s’effilocher après seulement 3 mois mais c’est la 1ère fois que ça arrive… Les autres sacs je les ai gardés chaque fois plus d’un an, idem pour les T-shirts et un gilet que je mets souvent et les couleurs sont toujours intactes! Par contre les chaussures il faut oublier, elles sont jolies mais pas confortables du tout, impossible de les garder une journée sans crever de mal aux pieds

  13. J’ai un sac depuis deux ans… il est toujours très beau 🙂 bon j’avoue, j’ai cassé le rond aimanté :/ je sais pas si c’est à cause de moi, ou si c’est du à la qualité de la fabrication …
    Après j’ai un foulard superbe et un pull que je mets super souvent depuis plus d’un an… il a pas bougé non plus 🙂
    Ma maman est totalement fan de cette marque et y achète pas mal de choses. Elle n’a jamais été déçue de la qualité 🙂 elle a même apporté une de ses robes chez notre couturière pour ajuster la taille et la couturière a été très surprise de voir la qualité des coutures et des matières !! 😀
    Donc perso, je suis pas déçue de Desigual, et je préfère acheter chez eux plutôt que chez H&M ou Pimkie par exemple…

  14. Moi non plus je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai dû acheté mon premier vêtement Desigual, une robe, en 2009. J’adorais cette robe. On peut dire que je l’ai portée celle-là! Même si le double décolleté V, caractéristique de la marque, m’énervait parce qu’il faisait tout le temps tomber ma robe de mes épaules 🙂 . Il y a 2 ans j’ai perdu 2 tailles, alors j’ai filé ma robe à une copine qui a plus de seins que moi. Je l’ai revue récemment avec. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, la robe n’a pas bougé! Je sais que, comme moi, ma copine prend soin de son linge. Comme moi (et, oserai-je dire, comme tout le monde…), elle retourne les vêtements à motifs et les jean sur l’envers avant de les laver. Par contre, avec 3 enfants ou seule avec 2, on passe tout en machine, à part la soie!
    Depuis, j’en ai eu pas mal du Desigual, que ce soit pour ma fille ou pour moi. Et de tous styles!
    Là où je rejoins certaines, c’est dans le fait que la qualité soit inégale. Par contre, contrairement à vous, j’ai remarqué une chose: ce n’est pas une question de malchance, au hasard des fringues achetées. Les seuls vêtements Desigual qui s’abîment sont ceux sur lesquels il y a les « fameux » ronds concentriques. Seul ce motif-là s’abîme. Le reste ne bouge pas, ne se déforme pas! Toutes les séries façon BD, avec des « crayonnés » restent impeccables! Ma fille a eu, selon les années, un gilet réversible, un t-shirt à manches pagodes, une robe… Aucun ne s’est déformé. Par contre, à certains endroits du vêtement, le motif blanchissait et boulochait un peu, au fil du temps. Pour cela, il fallait au moins qu’il ait été porté par deux petites filles (autour de moi, on s’échange les fringues en fonction de l’âge de nos enfants) et donc q’il ait au moins 2 années à son actif… Et devinez quel était l’endroit du vêtement qui avait bougé??? Eh oui! Celui où le tissu comportait des ronds concentriques…! Tout le reste vieillissait bien. Idem pour les miens: pas un motif argenté n’a bougé, pas une couleur sauf… les ronds! Bizarre non? Faites le test sur les vôtres!
    Je l’ai déjà dit chez Desigual. Ils m’ont répondu que ce motif était fait d’une succession d’impressions et qu’il était possible que, de ce fait, il tienne moins bien dans le temps… Logique implacable!

    Alors? Qu’est-ce qu’on fait? On arrête d’acheter Desigual alors qu’on adore? Ou on fait le deuil des ronds dans le temps?

    Moi, dans la mesure de mes moyens financiers, je continue…
    C’est vrai que c’est plus cher qu’H&M, à qualité un peu supérieure.. mais ce n’est pas fabriqué au « Grattez-moi-là » par des enfants!!!

    • je suis assez surprise de ce que je lis , cela fait des années que j’aime Désigual et j’ai quelques vêtements de cette marque ; 6 robes , 4 t-shirts et 3 pulls mon chéri aussi a chemises et t-shirts de cette marque ,et nous les portons régulièrement . comme pour tout les vêtements très colorés je les laves a 30° bien sur et les fais sécher sur un fil et non au sèche linge , ils sont toujours comme neufs , et je n’ai pas de problème de fils qui dépassent ou de coutures qui lâchent …. je suis très contente de cette marque qui a de très jolis vêtements avec beaucoup de couleurs ….

  15. Entièrement d accord j adore cette marque et mes trois derniers tee-shirt sont tout détendu, maintenant j en acheté plus, que les foulards, c est triste mais à 60 le tee-shirt j aimerai une bonne tenu !

  16. J’ai acheté une fois, plein prix, un sac Desigual… Il a tenu une fois ! Bandoulière cassée comme si mon sac était trop plein alors que bon… portefeuille, un livre, mes clés et qq trucs de filles quoi, rien de bien folichon, surtout pour un « grand » sac !!!
    Dégoûtée, moi qui allait toujours y faire un tour pour les soldes, maintenant j’évite !!!

      • Ben ils m’avaient répondu que c’était une mauvaise utilisation j’avais pas à mettre autant de choses… Ben non les filles mettent rien dans leur sac c’bien connu m’enfin !!! Mais bon, je l’ai bidouillé et il est bien plus solide maintenant 😉

  17. Salut, j’ai eu le même soucis pour un sac qu’on m’a offert, les couture au niveau d’une des tirette s’ effiloche un peu et un portefeuille trop petit pour y mettre mes cartes bancaire ou autre. La seule chose qui tienne bien c’est une robe . Mais de toute façon j’ai fait une overdose de desigual car tout le monde emporte. Quand je fait mes courses je vois tout le monde avec un sac desigual et ça me donne plus envie d’en avoir. Je préfère me coudre moi même des sacs ou vêtement au moins je suis sur que personne n’aura le même 🙂

  18. Je n’ai jamais acheté d’accessoires chez Desigual… mais j’ai un manteau, une robe, tous deux depuis 2010 et je les porte encore, la seule altération qualitative est de mon fait, j’ai repassé sur l’extérieur deux secondes avant de me rendre compte de mon erreur et un motif argenté a légèrement coulé en bordure de la robe, et je me suis offert cet été deux jupes et une tunique qui résistent parfaitement aux vacances… j’ai peut-être eu de la chance, mais alors une belle coïncidence, les pièces ayant été achetées dans 4 pays différents et sur deux continents différents.
    Je suis donc surprise de l’article et des réactions. Peu importent les avis sur le « modable », « trop vu » de la marque, c’est effectivement une marque qui fait son prix, ce n’est pas normal que ça lâche aussi vite.
    Après… moi mes portefeuilles m’ont toujours étonnée, je fais des années avec mes maroquineries, et pourtant je suis une brute.Par contre, je conserve assez bien les tissus.
    Donc d’une personne à l’autre c’est pas forcément pareil (par exemple chez moi les ongles en gel, ça tient une semaine grand max…et mes copines les tiennent presque jusque 4 fois ça) en fonction de l’usage et de l’entretien.
    Le petit portefeuille tout brodé si tu as un fourre-tout ça craint quand même, non?
    Attention je dis pas que tu aies un fourre-tout 😉 juste que moi j’en ai un et je l’imagine ce joli petit portefeuille s’accrochant à mon stylo, à mes clés, et puis moi je tirerai un peu pour le sortir quand je sentirai que ça coinçouille au fond, parce que bon, y a la file à la caisse derrière moi. Pauvre petite chose…
    Bref, tout ça pour dire que mon expérience de la marque est toute autre, mais que c’est intéressant de comparer les avis. Je regarderai mes petits Desiguals de plus près à présent…

  19. C’était plus solide avant, avant qu’ils ouvrent des boutiques dans toute l’Europe… Maintenant, pour le portefeuille, t’as pensé à contacter le service client ? J’ai une amie qui a eu un souci avec un sac (fermeture éclair mal fixée) et elle a été remboursée (enfin, bon d’achat je crois).

  20. Ça fait 3ans que je m’habille chez desigual et que j’y achète des accessoires (ceinture, sac à main, portefeuille) et je n’ai aucun soucis avec mes achats …
    Mon portefeuille desigual à maintenant 2ans presque et tient toujours la forme certe il a un peu usée mais je l’aie bcp utilisée … quant au vêtement qu’y viennent de chez eux ben aucun soucis avec même avec les plus anciens.
    Donc soit j’ai bcp de chance soit je sais pas …

  21. Desigual … J’ai aimé , au début , puis la qualité et surtout tout les faux mon fait arrêter cette marque , mais hélas ce n’est pas là seul , kickers c’est encore pire…

  22. Je suis plutôt une adepte de la marque mais je dois reconnaitre que j’ai connu pas mal de déboires. Le dernier en date : j’ai craqué sur un jean brut avec broderies et super bien coupé. Achat en ligne : porté une journée, la finition cuir au niveau des poches avant part en lambeaux… bref je constate que ce n’est pas du cuir. Résultat, je viens de tout enlever, morceau par morceau sans tirer dessus comme une folle puisque tout part tout seul. Un truc de fou. Habituellement j’achète en boutique (pdt les promos ou les soldes) histoire de juger de la qualité. En ligne, on ne m’y prendra plus… ultra déçue !!! On m’a offert un sac à main (prix 80€), un an après et une utilisation modérée et soigneuse, je constate qu’il a drôlement mal vécu. Et pour ce qui est de mon porte monnaie, deux mois après, la fermeture pour mettre les pièces était cassée (pourtant peu utilisée, adepte de la carte bancaire) ! Heureusement j’ai des pièces qui n’ont pas bougé et c’est tant mieux mais c’est vrai que j’ai tendance à me diriger sur des marques offrant une meilleure qualité et où l’on trouve quelques pièces originales (cop copine par ex.)

  23. Ma petite histoire : ma grand-mère connaissant mon manque de moyens m’a offert un jean Desigual qui est très basique mais, ma foi, très confortable! Ma première réaction « chouette enfin un pantalon qui va tenir plus d’un an! » Acheté en mi-juillet, il est importable aujourd’hui, tellement usé au niveau de l’entrejambe qu’il y a des trous… 80€ pour 4 mois… Si je m’étais renseigné et été tombé sur votre article avant j’aurais demandé à ma grand-mère de le ramener et de m’acheter un jean camaieu beaucoup moins cher et qui tient beaucoup plus longtemps… Très déçue

  24. Je vois que je ne suis pas la seule. J’achète tous les articles en boutique desigual. Pas sur internet. Et pourtant.. Effilochage sur les ourlets, fils décousus, TROUS aussi gros qu’un doigt.. J’ai même pense qu’une souris avais dévoré le tissu. Mais non, il y a des trous dans tous les tshirts.. Les logos transferts sont tous abîmés. Bref, une marque qui se veut grande, mais qui en réalité ne vend que du jetable. C’est joli oui, mais c’est comme les serviettes en papier.. C’est joli, mais on jette après utilisation. Sauf que ce n’est pas le même prix..

Laisser un commentaire

