Les hauts de maillots de bain « tétons », pour les filles. NEXT.

Nouvelle tendance pour les femmes cet été: le maillot de bain « tétons ». Eh ouais, après le maillot presque invisible des hommes, voilà qu’on suggère nos formes avec un maillot qui dessine nos tétons. Preuve en images:

seins1

seins2

seins3

Pas la peine de faire de longs discours pour vous expliquer ce qu’on en pense, de cette nouvelle « tendance » de l’été 2014. En fait on déteste carrément hein. Genre c’est même plus du niveau barlos de base, là on atteint des sommets. Même pour rire, bah c’est pas marrant.

LPF

10 réflexions sur “Les hauts de maillots de bain « tétons », pour les filles. NEXT.

  1. Ok, ça vous semble moche…
    Mais derrière l’aspect esthétique, c’est surtout un engagement égalitaire (je me refuse à utiliser le terme de « féminisme » qui est trop souvent décrié et/ou utilisé à mauvais escient): ce bikini a été créer par Robyn Graves et Michelle Lytle pour faire face à une inégalité: pourquoi les hommes peuvent-ils se balader torse-nu sans que personne n’y trouve rien à redire, alors que sur les plages de nombreux états américains ce n’est pas accepté? Avec le Ta-Ta Top (c’est le nom du bikini), il est maintenant possible au femme de se balader « torse-nu » sans que ce soit illégale. Après-tout, ce n’est pas plus moche que de voir une femme torse nu. (plus d’info ici entre autre, mais une rapide recherche sur le net vous en dira plus: http://www.salon.com/2014/06/23/ladies_now_you_can_free_your_nipples_without_going_topless/ )

    Alors ok, on va sans doute me dire que c’est ridicule de batailler sur des choses aussi futiles, et qu’il y a sans doute d’autres choses à changer avant ça. Mais ce bikini à réussi son coup puisqu’il fait parler de lui, et met en évidence avec humour une petite inégalité, oh bien sur pas bien importante, mais néanmoins présente.

    Pour la petite histoire, il y a quelques années, la ville de NY à rappelé à ses fonctionnaire de police qu’il n’étais interdit nulle par aux femmes de se balader torse-nues. En fait, pour être plus exacte, il n’est interdit nulle part de se balader torse-nu tout court (quelque soit le sexe). Pourtant, les flics verbalisaient les femmes top-less pour « attentat à la pudeur », mais les mecs torse-poils avaient tout loisir de se promener, ce qui met bien en évidence une hyper sexualisation du corps de la femme, alors qu’il n’y a à-priori pas de raison de faire une différence entre les deux.

    • Merci, je ne trouvais plus le lien !

      Comme je l’ai écrit dans mon commentaire facebook « Ça a un but de sensibilisation envers l’hypersexualisation du corps féminin ». Moi je suis topless dès que je met un pied à la plage et j’ai pas l’impression d’être une pute aguicheuse. Les mecs n’ont pas le monopole du bronzage intégral. Et puis les seins, c’est QUE des seins ! Hypersexualisons plutôt les genoux pour voir !

  2. Il me semblait que c’était pour lutter contre Facebook qui refusait de publier les photos de femmes seins nus, tout en acceptant les nanas avec des décolletés hyper plongeant et pas les photos d’allaitement. Ces dernières ont été acceptées ces dernières semaines.

  3. Pour la petite anecdote, aux Etats-Unis, ce qui choque le plus, ça n’est pas de montrer une laaarge partie de sa poitrine, mais surtout le téton: d’où la présence tolérée des micro-bikinis (qui s’apparentent d’ailleurs + aux cache-tétons qu’à un maillot) dans les clips musicaux, etc, mais en revanche les scandales provoqués par un téton de star qui aurait le malheur de pointer à travers un pull col roulé par -15° 🙂
    Merci les States (ahem)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s