Pourquoi on reste fidèle à Esprit…

Ô rage ô désespoir, je viens de flinguer mon jeans Esprit. Ok, il m’en reste 3 autres. Mais quand même. J’ai perdu un ami, un frère.

Réaction de Gab : « non mais en même temps, tu l’avais depuis combien de temps? »

Et là, REVELATION, ce jeans merveilleux, confident de mes peines, copain de mes guindailles, avait dix ans. Dix ans de bons et loyaux services au service de mon postérieur, à s’user sur des chaises professorales peu confortables, à écumer les soirées, à m’accompagner dans les bons et les mauvais jours.

Du coup, on a fait le tour de la garde-robe et on a réalisé qu’on avait un paquet de vêtements Esprit et que, y a pas à dire, ils durent.

Puis comme un petit tour dans la garde-robe entraîne un petit tour sur le web (pour toi, amie française, un clic et t’y voici) (pas le choix : il fallait remplacer feu notre ami), je vous ai fait une petite sélection (accompagnée d’une petite commande, JAVOU JE SUIS FAIBLE).

esprit

Avec Esprit, pas possible de faire une faute de goût. Tout est joliment élégant, même les vêtements les plus détendus. Esprit t’habille pour tous les jours, en casual classieux, en tenue de travail de jolie madame, t’accessoirise dernier cri sans tomber dans le vulgaire, sans jamais en faire trop, avec un petit plus légèrement bobo dans certains choix de tissus qui fait que nous, on craque à chaque fois.

Ajoute à ça que la qualité est là, même le voile fragile dure longtemps (on a une petite blouse toute finette qui n’en finit pas de survivre à nos lavages intempestifs…). Le prix est raisonnable pour des pièces qui sont, finalement, des investissements longue durée. Un jeans à 60€ qui tient dix ans, à mes yeux, c’est le pactole (6€ l’année, ma bonne amie!)

Donc nous, Esprit (amie belge, pour toi c’est là…), on conseille, on aime, on suit. Pour toujours.

signature

3 réflexions sur “Pourquoi on reste fidèle à Esprit…

  1. Après de longues années de fidélité à Esprit (j’avais la carte fidélité platinium et tout et tout ^^), bin j’avoue que je m’en suis lassée! :-/ Toujours les mêmes coupes, les mêmes t-shirts… J’ai l’impression que tout le monde s’habille Esprit! C’est un peu comme « tout le monde achète Ikéa » aussi. Ok je fais des raccourcis rapides, mais c’est mon impression 😉

    Par contre je te rejoins sur les jeans, j’avoue en avoir pas mal de cette marque et jusqu’à présent aucun n’est encore passé à la poubelle… Mais en dehors des jeans, je me suis donc lassée du reste. J’ai aussi trouvé récemment que la qualité n’y était plus, notamment pour les t-shirts. On voit quasi à travers tellement le coton est devenu fin 😡 Ca dépend sans doute d’une pièce à l’autre. C’est vrai que je n’ai plus poussé la porte du magasin depuis un certain temps.

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

