Les 2G1M à l’âge de pierre…

Chronique de deux nanas perdues dans le sud…

Lorsque nous avons décidé de venir passer l’été ici, ce n’était bien entendu pas sans avoir réfléchi à une possibilité d’internetisation. Faut pas déconner, ce blog, c’est une part de notre vie et puis on laisse des gens au pays, gens sans qui on ne peut pas réellement envisager de passer une journée sans taper la converse, ancienne voisine, cousine ou je sais pas, disons garçon à prénom en héritage, malgré voiture ostentatoire.

Cela dit, pour la vue, ça vaut presque le coup...

Cela dit, pour la vue, ça vaut presque le coup…

Bref, nous avions fini par opter pour la belle solution de deux cartes SIM Joe, 7 gigas pour 30€, sans abonnement ET un web Trotter de SFR qui fonctionne par cartes prépayées. Peinardes qu’on était dans nos têtes.

Sauf que la carte Joe de Gab n’est arrivée qu’aujourd’hui et n’est toujours pas activée malgré la procédure suivie à la lettre tandis que la mienne n’est même pas arrivée. Elles ont pourtant été expédiées vendredi dernier.

Sauf que SFR ne vend pas le Web Trotter sans abonnement annuel en boutique. Et que pour ça, il faut bien entendu un numéro de compte français. Qu’on n’a pas, tu penses.

C’est là qu’une boutique Orange nous fit de l’oeil. La petite dame nous a gentiment vendu son « super Domino 4G » (99€…) avec ses 500Mo compris dans le package mais « tant qu’on ne fait que du blog ou du réseau social, ça ne posera pas de problème »… Ensuite nous pouvions recharger avec des cartes prépayées (3Gb pour 35€).

Le bonheur était revenu dans nos coeurs. Rentrage home, branchage du bidule, allumage, FACEBOOKAGE.

Sauf qu’en 18 minutes, nous avions grillé 188 Mo sur les 500… 18 minutes, pas de vidéo, pas de streaming, que dalle.

tumblr_m2dmrpIUXX1qlldog

Vérification multiple que oui Mo = Mb. Tu rêves pas, tu tiens pas la journée avec ton machin à 99€. Et avec les cartes à 35€ tu peux AU MIEUX, tenir 6/7 jours…

Nous avons donc opté pour le suicide Oreal. Voilà.

Nous avons donc opté pour le suicide Oreal. Voilà.

Quand tu penses qu’en Belgique, je ne finis JAMAIS mon forfait à 2Gb sachant que je suis du genre hyper connectée, je ne comprends pas.

C’est donc avec difficulté que nous vous écrirons désormais semble-t-il. Ajouter des gifs? C’est un peu du luxe.

On cherche toujours une soluce, si vous avez des idées.

Gif-mercredi-36-2

A l’aide. Et pardon si les articles se font plus rares…

signature

20 réflexions sur “Les 2G1M à l’âge de pierre…

  1. Croisons les doigts pour que vos fameuses cartes SIM Joe finissent par arriver/être activées… sinon pour le reste, tout ce que t’as écrit là pour moi c’est du chinois, I’m a dummy in IT ;o)
    Si on ne se lit plus, à la rentrée! =D
    Courach’, sans net, c’est pas la fin du monde non plus ;o)))

  2. Bonjour,
    Je vous découvre depuis quelques heures….et j’adore !
    Merci de me faire rire , malgré le temps pourri…
    Belles vacances à vous !!!

  3. Je suis passée chez JoeMobile il y’a peu de temps, et aucun problème pour ma part ! La carry est arrivée en moins d’une semaine et l’activation a pris 10minutes, tout au plus !
    Curieux ce problème ._.

  4. le wifi c’est gratuit et c’est partout! 😉
    au pire vous aller faire une overdose de macdo (contentez vous du café ou d’une boisson sinon vous tiendrez pas la route!!!)

  5. J’adore votre blog ! Moi aussi, une dummy en IT…J’espère que vous trouverez une solution, car je passerai tout le mois de juillet à bosser et c’est mon petit plaisir de fin de journée que de lire vous articles =)

  6. Et bon courage pour recharger la carte chez Orange… Mon homme avait pris cette solution là quand il devait bosser en France et … pas possible de recharger sans être Français (genre compte en banque ou adresse postale, je sais plus trop…)! Vachement utile quoi…
    Allez bon suicide aux oréos 🙂 D’ailleurs je vais m’en prendre une boîte puisque je vais aussi migrer vers la France pour mes vacances (vive le wifi gratuit!!!) 😀

  7. « Vérification multiple que oui Mo = Mb »

    pardon de la jouer casse pieds mais… des Mo ne sont pas la même chose que des Mb : 8Mb=1Mo. En revanche, dans certains cas, 1Mo=1MB (oui la majuscule du B fait toute la différence).
    Voilà c’était la minute informatique

Laisser un commentaire

