Allo Nabilla en famille à Paris – La Kim Kardashian à la française.

Etant en vacances dans le Sud de la France près de chez mes parents et mes amis du coin, j’ai décidé d’aller passer une semaine chez l’un d’entre eux hors de notre joli camping avec vue en bord de mer.

Arrivée chez les « civilisés », j’entends par là ceux qui t’obligent à mettre des jeans trop serrés et des BASKETS alors que ton corps ne supporte plus que les paréos, voilà que j’allume la télé histoire d’y entrevoir le programme français. Entre deux zappements (si ça existe) de chaînes, voilà que je tombe sur l’émission de Nabilla: Allo Nabilla en famille à Paris. Je me suis dit que j’allais regarder. Non pas parce que j’aime ce genre d’émission, mais parce que je savais d’avance qu’après 30 minutes j’aurais assez de matière pour vous écrire un article. D’abord, un petit passage histoire que vous vous fassiez une idée si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce chef d’oeuvre. Je ne vous oblige pas à regarder les 12 minutes évidemment.

Il faut savoir que Nabilla, quand elle a été connue dans l’Amour est Aveugle, avait une idole: Kim Kardashian,  et un rêve: arriver à faire comme elle, c’est à dire avoir sa propre émission de télé réalité montrant sa vie familiale dans les moindres détails. Bah elle y est arrivée la petite.

Je ne pense pas que je vais m’étendre sur le sujet puisque vous vous doutez bien que je trouve ça d’un ennui, d’un kitsch et d’un vu vu vu et revu à mourir, mais en gros, on a exactement le même schéma que dans toutes les télés réalité: le démarrage tranquille, où il ne se passe rien, la scène de dispute, la scène de réconciliation, la scène de blague, la scène de rencontre et la scène finale. Nabilla a pris la même recette.

3182708529_1_6_v0h3jkHw

Résultat? Ça fonctionne. Pas comme les débuts de Secret Story (oui parce que maintenant c’est clairement dépassé) mais ça fait son petit bout de chemin. Les gens en parlent, certains suivent cela comme un autre qui regarderait Plus Belle La Vie (LA série à vomir, bref). On a donc dans cette émission une Nabilla au centre de toutes les attentions, capricieuse, n’ayant aucune conscience des responsabilités, jouant à la greluche, superficielle au possible et en second plan quelques-uns de ses électrons comme son frère, son Thomas, machin, chose, qui au final ne sont là que pour meubler et jouer (très mal) la comédie.

tumblr_mk8uzbggI61rymr5wo1_400

Allo Nabilla en famille à Paris est la démonstration parfaite d’un phénomène de notre société: le narcissisme et l’égocentrisme surdimensionné. Ici, on fait tout pour se mettre en avant, tout pour que l’on nous regarde, on dévoile tout, on n’a plus de vie privée, on utilise les réseaux sociaux pour annoncer n’importe quelle nouvelle, que ce soit manger un sandwich ou se marier… Bref, cette émission est le reflet parfait de la « Génération Y » comme dirait l’autre.

LPF

5 réflexions sur “Allo Nabilla en famille à Paris – La Kim Kardashian à la française.

  1. Ahahah la parodie est marrante comme tout ! Sinon que dire, du vide, du vide et du vide… mais le bon côté des choses c’est que ça fait un flop en terme d’audiences, comme quoi les gens aiment bien manger de la m***** mais pas trop quand même lol ^^ il est temps de raccrocher Nabilla 🙂

Laisser un commentaire

