How I met your Mother…

Tu le crois ou pas que j’avais jamais vu?

Hé ben j’avais jamais vu.

tumblr_inline_n7y8lzxzR01s2i8ox

Porte pas de jugement : j’attendais le bon moment.

Je vais même pas te faire un résumé, je suis sûre que tu connais mieux que moi.

Je te donne mon avis, celui que tu n’as pas demandé, puis nous nous lancerons dans un débat acharné pro/anti.

1. Ok, c’est une série bien sympa.

Les personnages sont choupis et tout et tout mais c’est un peu une redite de Friends, non? J’veux dire hormis le Big Mystère de QUI EST LA MERE.

Sinon, y a Barney, qui mérite à lui seul qu'on regarde HIMYM.

Sinon, y a Barney, qui mérite à lui seul qu’on regarde HIMYM.

2. Y a des incohérences du tonnerre.

Enfin, du point de vue timing. Ils fêtent le réveillon de 2006. Mais Ted raconte à ses enfants de quoi? 15 ans? l’histoire de leur mère. Au look 70’s en plus. Y a un souci moi je dis. Mais ok, je repose mon terreàterrisme.

Oui Barney, donc.

Oui Barney, donc.

3. On connait la fin.

SPOILER ALERT? Pas tant que ça : je n’ai vu que la moitié de la saison 1. Mais je mets ma main au feu que la mère est morte. Sinon, soyons francs, les gamins connaîtraient un minimum l’histoire de leurs parents. Hormis un décès prématuré, il y a l’option « elle les a abandonnés » sauf que c’est loin d’être assez américain ou « émouvant plein de bons sentiments ». Mais venez pas me dire qu’elle est morte hein. Je serais fâchée. Là, je ne fais que supposer.

Dès demain je me mets au self-five.

Dès demain je me mets au self-five.

Pour le reste, je n’ai aucune idée de qui est la mère. Si jamais c’est Robin, je porte plainte.

Ah et Barney est DE LOIN mon personnage préféré si vous ne l’aviez pas remarqué. Celui sans lequel la série n’aurait AUCUN intérêt.

Bon alors, votre avis à vous sur cette série? Je continue, je m’arrête? C’est mieux que le classique Friends?

20140718-112338-41018963.jpg

27 réflexions sur “How I met your Mother…

  1. porte pas de jugement, jamais vu pour moi non plus, et j’attends pas le bon moment, juste que j’ai pas envie 🙂
    et j’adore Friends, je viens de terminer pour une fois de plus, les 10 saisons que j’ai réussi à faire aimer à mon fiston de 10ans, il les a regardé avec moi, depuis trois mois mdr,
    bonne soirée! et bonne série!

  2. Tu n’es qu’à un la moitié de la saison 1 donc je te pardonne pour le rapprochement avec la série FRIENDS 🙂 Non pas que je dénigre cette série, mais tu vas voir tout un univers s’installer au fil des saisons et tu vas te rendre compte que c’est beaucoup plus « travaillé », je sais pas si c’est vraiment le mot, que la série FRIENDS.
    Je ne peux que te conseiller vivement de continuer cette série 😀

  3. Je me suis faite toutes les saisons en juin, parce que je n’avais jamais vu…
    Bon si tu as commencé, et que tu aimes Barney, continue !! Il a des moments assez épiques… Mais je ne te spoil rien !! Par contre, la fin est merdique !! Mais genre vraiment hein… Donc tu peux regarder pour savoir qui est la mère, mais ne t’attends pas à une fin « legendary »…

  4. Il faut absolument persévérer! Moi c’est pareil, au début je n’avais pas trop accroché, j’ai failli arrêter mais finalement j’ai continué et en fait c’est juste génial! J’ai vu toutes les saisons, mes parents s’y sont mis aussi… Vraiment, ça vaut le coup! À regarder en VO par contre parce qu’en français ça paraît effectivement complètement débile

  5. Oh moi j’adore!!! Autant que Friends je sais pas, mais presque! Je n’ai pas encore tout vu et j’aimerais voir jusqu’au dernier épisode qui semble, selon beaucoup de personnes, décevante mais tant pis. J’ai mis quelques épisodes avant de me mettre dedans et d’accrocher grave; mon ex était fan alors j’ai voulu voir par moi-même et je suis tombée dedans! Barney est vraiment très drôle, original et complètement barré!! Donc continue! 😉

  6. Je suis une graaaande fan de HIMYM, j’ai regardé la série a ses débuts, en VOSTFR (parce qu’en VF c’est beaucoup moins drôle) Il faut t’accrocher, cette série vaut la peine mais est vraiment lente pour une fin qui, comme on te l’a déjà dit plus haut, ne vaut pas toute cette attente même si je l’ai quand même bien aimée (surtout la petite chanson trop représentative de la série mais je te laisse la surprise haha :D)
    Si non si tu ne connais pas, je ne peut que te conseiller de regarder aussi la série The Big Bang Theory qui est selon moi une des séries les plus drôles du moment, bourrées de références actuelles, etc a regarder en VOSTFR pour le merveilleux jeu d’un des acteurs principaux ! 🙂

    Sur-ce je te souhaite une bonne continuation de série et de vacances ! Des bisous (k)

  7. Jamais vu Friends personnellement (oui oui ça existe encore :D), enfin quelques épisodes par ci par la mais jamais toutes les saisons quoi!
    J’ai vraiment bien aime himym sauf les dernières saisons.. La dernière particulièrement mais j’avoue qu’à la fin de regardait juste parce que j’avais regarde 6saisons et que je voulais savoir quoi! Mais comme dit plus haut, bonne série sauf la dernière saison 🙂 (mais que tu voudras quand même regarder parce que tu voudras savoir cette fin, aussi m***ique qu’elle puisse être :))
    Et c’est certain, Barney quoi ❤

  8. Moi j’aime bien, il me manque la dernière saison je crois donc je ne sais pas qui est la mère. Le seul truc qui aurait pu me faire arrêter la série c’est Ted. Il m’ épuise avec son romantisme a toutes épreuves, ses signes et ses apitoiements incessants.

  9. J’ai aussi découvert sur le tard en chopant des épisodes à droite à gauche. En gros j’ai dû voir que la moitié des saisons. Je suis une grosse fan de friends dont je ne me lasse pas et même si le côté « bande de potes » est similaire je trouve quand même que la mentalité n’a rien à voir. Je trouve quand même les Friends plus adultes (d’ailleurs plus âgés et déjà dans la vie active voire mariés donc ça change quand même de la bande de Jeun’s de HIMYM). Pas vu la fin mais je ne me fais guère d’illusion.

  10. J’ai jamais vraiment regardé Friends, donc je sais pas trop comparer mais Himym j’ai suivis toute la serie années par années et j’aime beaucoup 🙂
    Apres je plussoie certains commentraires, que Ted a la longue il est un peu lourd.. Barney et Robin sont ceux que je prefere et j’ai ete vraiment degoutée de la fin de la serie.. J’ai pas regardé pendant aussi longtemps pour avoir une fin pareille, ils ont vraiment raté leur coup!
    Mais bon hors mis cela, j’ai deja vu et revu, ben oui en attendant, et j’accroche toujours.

    Ah et finalement, je conseil aussi « The big bang theory », j’attends la nouvelle saison avec impatience!

  11. Pas mal accroché au début! J’ai vu toutes les saisons mais plus j’avançais plus ca devenait un peu lassant surtout la dernière saison. Je pense qu’il fallait vraiment qu’elle s’arrête là. Cela dit je suis quand même fan de HIMYM pour Barney (évidemment!) mais j’aime beaucoup aussi Marshall 🙂 LA fin est vachement décevante oui. Friends? Jamais vraiment accroché :$ je t’encourage quand même à continuer!

    Votre blog est vraiment intéressant et j’aime la diversité des post!

    • Je te cache pas qu’un petit faible grandit au sujet de Marshall… 😇Ted me devient assez insupportable.

      Ha ha la diversité c’est ce que les éventuels « financiers » nous reprochent. Pas grave, on préfère le bénévolat que l’ennui 😉 merci de nous lire en tout cas!

  12. Vous me croirez si je vous dis que je n’ai jamais pu entamer la dernière saison de friends? Je ne parviens pas à finir, trop triste de savoir qu’après ça y’en a plus 😉 (Je ne peux que te comprendre Monika ^^ ton fils n’a pas connu ça à « notre epoque » 😀 )
    How i met… j’aime bien mais j’accroche pas pareil que friends. Suis ptet trop vieille? Je m’y identifie moins bien que friends.
    Par contre, TBBT (the big bang theory) je suis MEGA fan! En VO siouplé. Sheldon est incroyable!!!!

  13. Permets-moi de balayer le point n°2 sur l’incohérence temporelle : le récit aux enfants ado se passe en 2030, et remonte aux années de tournage de la série (2006 je crois pour la première saison). Ca permet de caser des petites références actuelles (enfin de l’époque, enfin tu me comprends, quoi) et des guests de temps en temps.
    Je valide TBBT, faut avoir un peu de culture gé geek et girly, cependant. Donc parfait pour toi ! (en tant qu’ancienne étudiantes en sciences, je pouffe beaucoup)

  14. Friends est juste LA série de tous les temps! Imbattable, indétrônable! Je connais à 200% chaque épisode.
    Ok il y a des similitudes dans HIMYM, mais n’y en a t’il pas dans un peu dans toutes les sitcoms qui ont vu le jour après friends? Happy endings, New girl…Mais HIMYM a quand même sa propre identité, surtout grâce à barney c’est clair! Il est LEGEND(wait for it)DARY !!!!
    Mais la différence comparé à Friends selon moi, c’est que certains épisodes sont vides, pas toujours drôles, qu’ils se regardent qu’une fois (d’ailleurs je suis incapable de me souvenir des 4 premières saisons!) et que dans 10 ans HIMYM ne sera plus qu’un lointain souvenir alors que les épisodes de Friends passeront encore en boucle sur notre TV extra slim en 5D! 🙂
    bisou

    Laurie

  15. Moi non plus, je ne connaissais pas jusqu’à avril dernier où je m’ennuyais tellement à Pâquse que j’ai commencé à regarder. Je me faisais genre, 5-6 épisodes en une fois! Jusque là, j’ai toujours pensé que « How I met your mother » c’était l’histoire d’hommes en couple qui rencontraient pour la première fois, leur…belle-mère ! LOL
    J’ai arrêté à la 2ième saison car j’avais le sentiment d’être dans une spirale où tous les épisodes se ressemblaient et c’était franchement chiant…
    Sinon, Robin ne peut pas être la maman car les enfants disent : Tu es sorti avec Tata Robin ??
    Donc voilà 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s