Des vacances dans le Sud? Pense à la Peirière!

p12

Sachez que cet article est complètement partial. De un parce que les propriétaires sont des amis de toujours, de deux parce qu’il a bercé mon enfance et mon adolescence. Bah ouais, la Peirière, c’est un peu le lieu où il faut venir passer ses vacances quand on a un petit budget et un cœur tout mou. Au milieu des montagnes, entre Paziols et Tuchan, deux villages perdus au milieu de nulle part, un petit coin de paradis existe. Et quand je vous dis que c’est le paradis, je mens à peine.

p10

Son histoire en deux mots (enfin, façon de parler): « Yannick, viticulteur et ancien animateur du club Med, veut élargir son activité. Il décide, en 1982, d’arracher 4 hectares de vignes pour construire un camping. Il plante plus de 40 000 arbres, et c’est en famille, qu’il accueille les premiers campeurs. Yannick produit toujours du vin pour la cave coopérative de Tuchan. Au fil des années, la Peiriere se développe et l’envie de créer, innover et surprendre est toujours présente, 6 mobiles homes ont été mis en place, une aire multi services pour camping car, deux Chalets fabrication maison tout équipés, 2 blocs sanitaires, un étang accueillant pour les pêcheurs et les vacanciers, ainsi qu’un mini ferme pour le bonheur des petits et des grands. Le bar permet de faire connaissance avec les productions locales. Un barbecue ainsi qu’une aire de pique nique sont à la disposition des campeurs. Aujourd’hui Océane et Pierre sont aux cotés de leur père pour préserver La Peiriere et poursuivre l’aventure… »

collagep1

Le camping est en fait un domaine, alliant emplacements pour installer sa tente ou sa caravane, piscine, bar, restaurant, et étang où se prélassent des animaux de la ferme: on peut donc se promener au milieu des oies, des cochons, des poneys et chevaux pour partir en balade, des chèvres et des canards, et lorsqu’on lève les yeux, on ne sait où regarder tellement le paysage est magnifique. Les grandes montagnes donnent l’impression de toucher le ciel souvent d’un bleu azur profond et le soleil vient nous entourer de sa chaleur douce.

p9

P11

L’ambiance est très conviviale, puisque ce sont des jeunes qui tiennent le bar et se connaissent depuis qu’ils sont en couche culottes. Du coup, on passe notre après-midi bercé par leurs fous rires et leurs moments de folie, tout en buvant une délicieuse géraldine (cocktail délicieux composé de vin blanc, limonade et grenadine) et écoutant les derniers potins de la région.

Lorsqu’il fait trop chaud, on n’hésite pas à faire un petit plouf dans la piscine et à s’installer sur les transats pour prendre un bain de soleil. Le soir, le camping organise des activités, des spectacles et des soirées à thèmes pour nous faire danser, chanter et rire toute la nuit.

p6

Le restaurant quant à lui propose différents plats: salades, paninis, pizza, steack.. Il y en a pour tous les goûts et le prix est raisonnable. On n’est pas obligés d’être campeur pour avoir accès au bar, au restaurant et à la piscine, ce qui peut être génial si on veut juste venir manger un petit bout ou profiter de la soirée organisée par les patrons.

En parlant du prix, voici leurs tarifs:

prix

prix2

Bref, je voulais vous faire connaître une partie de ma région, une partie de mon enfance. Je me suis dit que ça pouvait être sympa… N’hésitez pas à aller visiter leur page Facebook, et puis si vous décidez d’y faire un tour: prévenez-moi, je ne suis jamais très loin de ce petit bout de moi.

p13

LPF

10 réflexions sur “Des vacances dans le Sud? Pense à la Peirière!

  1. C’est bon tu m’as fait rêver, j’étais là-bas avec toi comme guide! En plus, j’adore la Géraldine! 😊 À priori, il y a tout ce que j’aime à la Peirière, alors je vais tacher de retenir cet endroit dans un coin de ma tête, ça pourrait bien servir!! Merci Gab 😉

  2. J’y suis partie le temps de lire l’article.. 🙂 De quoi faire rêver pendant une pause blocus! Si je ne sais pas ou partir après cette satanée période, je garde l’idee dans un coin de ma tete 🙂
    Merci !

  3. bonjour
    Nous arrivons au domaine le samedi 9 Août avec nos 3 enfants, pour 2 semaines. Apres avoir lu tout cela, le temps ce fais long…… Peut être a la bas, dans ton coin de paradis. Bises.

Laisser un commentaire

