Le lait crème nourrissant Nivea pour peaux extra sèches…

C’est en me promenant dans les magasins de Perpignan que je suis tombée dessus: le lait crème nourrissant pour peaux extra sèches de Nivea. Je me suis dit qu’à 5€, fallait bien que je teste, d’autant plus que c’est ma petite maman qui voulait me l’offrir. (Coeur)

nivea1

 

Voici donc la nouveau bébé du camping qui, je l’espère, m’aidera à prévenir de la sécheresse et empêchera l’apparition d’eczéma que je redoute plus que tout lorsque le soleil pointe le bout de son nez. D’ailleurs, à ce propos, si vous avez une peau atopique, n’hésitez pas à lire cet article si vous l’avez loupé. Il vous aidera a vous protéger de ces petits problèmes de la vie. Mais je m’égare. Faisons tout de suite le point dessus.

nivea2

 

Il sent merveilleusement bon, même si ce n’est pas forcément un bon point pour les peaux atopiques puisque parfum = alcool = peau sèche. En revanche, il a une texture de malade. Genre trop douce et riche comme les peaux très sèches aiment. Ma peau à moi le boit en 5 minutes tellement qu’elle l’aime et mon bras (oui parce que je fais des tests avant de me lancer sur le corps entier) est redevenu tout hydraté, parfumé et beau.

De plus, il est possible de fermer le produit en tournant la pipette afin de l’emporter partout. Personnellement, je pense la prendre dans mon sac sur la plage, pour me crémer quand ma peau me le demande. Parce que bon, quand t’es au soleil toute la journée, elle a tendance à pas trop apprécier la cocotte.

Les ingrédients? Ils sont là:

nivea4

Bref, un produit que je conseille pour le moment…

LPF

9 réflexions sur “Le lait crème nourrissant Nivea pour peaux extra sèches…

      • Tu mets de la creme hydratante en plus de la solaire alors :)?
        Bon a savoir, j’arrêterai de fuir les rayons parce que j’ai mis de la crème hydratante alors 😀

        Profite bien du soleil 🙂

    • Ce qui brûle la peau ce sont les huiles ou les graisses à traire. On finit (je parle des peaux blanches) par bronzer certe, mais avant cela on brûle et détériore les différentes couches épidermiques, et on favorise à long terme les risques de lésions cancérigènes. En revanche, les crèmes hydratantes n’ont pas à priori de risque de brûler la peau…

      • Et petit rappel qui peut servir aussi: les auto-bronzants ne protègent pas des rayons U.V non plus! Sauf si un indice est précisé donc attention! Ils colorent la peau mais n’activent pas la production de la mélanine, responsable du bronzage.

Laisser un commentaire

