Love: ces phrases qui (me?) font fuir.

Quand on commence une relation, faut y aller doucement. Je veux dire qu’un peu de niaiserie fleur-bleue romantique suffit amplement, t’as pas besoin d’en faire des tonnes et de sortir le grand jeu au risque qu’on te prenne pour un psychopathe. Tout est dans la mesure quoi. Voici donc ce qu’il ne faut pas dire.

1. « C’est la première fois de ma vie que je ressens ça », dit-il au bout de trois jours et demi. Deux possibilités: il est jeune et s’emballe pour un rien, ou il est vieux et carrément mytho. On se casse.

a-gif-plumes-quand-modrone-voit-la-collecte-de-sagesse-et-se-demande

2. « J’ai vu en toi » clame-t-il lors du premier accrochage amoureux. Non mec, t’as pas vu en moi, tu me connais pas, tu sais pas qui je suis alors ferme-la et finis ta salade.

3. « Je ferais n’importe quoi pour qu’on reste ensemble ». Au bout de dix ans quand tu frôles le divorce, ok. Au bout de trois semaines, c’est légèrement précipité, à la limite du pathologique.

tumblr_m9jrpvSFoF1qbqiy6o1_500

4. « Bébé je t’en supplie pardonne-moi ». On peut déjà constater que trois mots nous sautent aux yeux: bébé, supplie, pardonne. A la suite l’un de l’autre et prononcé par un mec, qu’il fasse deux mètres ou qu’il soit musclé à la Hulk font que bah… On a juste envie de rentrer encore plus dedans.

5. « Tu es la femme de ma vie ». Dis ça à une fille au bout de deux semaines pour voir.

6. « Je te suivrai partout où tu iras, je te le promets ». Recevras-tu par sms une nuit où tu peux ENFIN dormir dans ton lit SEULE. T’as juste envie de lui renvoyer « espèce de stalker!!! ».

7. Le message vocal en pleurs. Putain ça vraiment les gars faut arrêter. On vit pas dans un clip de Matt Pokora hein, c’est la vraie vie là alors les « bébé, réponds-moi je t’en prie, *snif snif*, faut qu’on parle *snif* me laisse paaaaaas…. » Vous bannissez à JAMAIS.

tumblr_lj0l31GZaw1qefu7i

8. « Mais non mon amour tu te fais des films ». Ce à quoi la gent féminine répondra : « Putain de merde. Je suis en train de te dire que je veux rompre et tu me dis que je me fais des films?! » Ah ouais, le gars qui reste calme en mode je te caresse les cheveux parce que tu fais un caprice, c’est insupportable.

9. « Je t’oublie avec une grosse larme à l’œil mais tu pourrais répondre là ». Genre le mec s’en fout que tu sois en train de manger avec ta famille. Il veut sa place MAINTENANT, DE SUITE. Barre-toi avant qu’il ne soit trop tard.

10. « Me voilà plongé dans un long monologue. Tu ne me lis pas… Tu ne me réponds pas… » SORTEZ LES VIOLONS!

11. « Qu’est ce que tu ressens pour moi? Je veux être important dans ta vie… » Demande-t-il au bout de deux jours. Tu t’attends à quoi? Que je te dise que t’es l’homme de ma vie, que j’ai vu en toi et que j’ai jamais ressenti ça?

tumblr_mlq1y8Og9I1rpbk1ho1_500

12. « Mais moi j’ai des sentiments pour toi… » Ah.

13. « Je comprends ce que tu dis et j’admire ce que tu es… », est-il persuadé au bout de 13 heures. C’est bien, bravo. T’auras une gommette.

14. « J’ai envie de passer les obstacles avec toi ». Des obstacles. Ça fait deux jours et tu veux passer des obstacles. L’ennui, c’est que le premier obstacle, c’est moi tu vois. Donc c’est un peu chaud.

15. « Parce que c’est une relation à laquelle j’ai foi. » BEURK BEURK BEURK!

Bref, je sais pas vous, mais je pensais qu’il fallait qu’ils sachent quand même. Non, après quelques jours, on ne fait pas ce genre de déclarations à la limite de la pathologie qui puent le mec qui cherche simplement maladivement à se caser (et qui ne te voit même pas en fait). Ça fait peur, ça fait fuir, ça fait psychopathe, ça fait je vais te tuer dans ton sommeil et garder ton corps dans une malle pour te montrer comme je t’aime.

LPF

7 réflexions sur “Love: ces phrases qui (me?) font fuir.

  1. Certains hommes sont effectivement parfois particulièrement maladroits pour exprimer leur ressenti Ou pétés casque aussi, à nous d’écouter nos radard affectifs^^ (je serais curieuse de voir la version mec de ce billet ça pourrait être rigolo^^)

  2. Ahahahaha j’adore l’article !!
    Bizarrement ça me fait penser aux petits lycéens qui viennent à peine de se mettre ensemble 😉 j’avoue que moi si on venait à me sortir ça je partirai en courant sans me retourner :p

  3. « On n’est pas dans un clip de Matt Pokora » > j’adoooore 😀
    J’ai connu ce genre de gars, et le pire c’est que jusqu’à ce qu’il dise un truc pareil, il est fort possible qu’on se sente bien avec lui, sans plus de niaiseries, mais simplement en se laissant aller dans la relation. Et c’est justement quand il dit ça que tu te dis « aïe, alors non, dommage, c’était bien parti mais là, tu me donnes juste envie de vomir » 😉

  4. Et pseudo célibataire qui ose t’avouer que « oui il est casé, mais qu’il y a plus rien entre eux. C’est toi la femme de sa vie » le queutard au QI de têtard quoi…

  5. Amertume et désillusion! Un jour, tu tomberas amoureuse… comme ça… subitement… sans avoir chercher quoi que ce soit… Ca s’appelle le coup de foudre(ou coup de cœur) Et, tu te surprendras à laisser sortir ce genre de phrases de ta propre bouche!! C’est tout le mal que je te souhaite 😉

Laisser un commentaire

